Land Rover Defender 90 station wagon version E
Land Rover Defender 90 station wagon version E
Nous avons acquis ce Def neuf en 2004 et j'ai fait quelques aménagements afin de le rendre plus confortable, si on peut dire avec un Land on est plus dans l' utiltitaire voir l'agricole que dans la berline, car c'est la voiture de la famille. Madame a un gros karting, enfin une Ford Ka, et une "express" pour dépanner, avec un Land des fois vaut mieux prévoir ... Mais nous reparlerons du moteur TD5.
Je voulais un "arrêt" de charge (la tôle derrière les sièges) et puis faut dire aussi que monsieur Land Rover ne les donne pas ces voitures. Donc un Defender "E"; au départ dedans y a ... rien ! et là faut négocier ferme avec madame. Pour faire oublier la rusticité de la bête, on choisi des options très "utiles", comme par exemple les vitres électriques et la clim, le conducteur préférant lui des choses plus futiles comme le pare-brise dégivrant, l' ABS/ETC et un attelage, ben oui pour la caravane c'est mieux. Ensuite on ajoute un autoradio/laser + les HP, meilleur que l'origine et moins cher, un mirroir de courtoisie collé derrière le pare-soleil droit, des tapis assez épais pour tenter d'insonnoriser le "doux" bruit du moteur. Pour les enfants à l'arrière minis-banquettes latérales, et pareil faut faire quelque chose; allongement de l'assise et du dossier, en plus petit coffre pour le matos au dessous et c'est bon. Est venu s'ajouter dans l'année un Cubby-box à l'avant. Protections; ski et coquille sur boule de pont AV. On suivi Compte-tours et thermomètre ext. et bumperettes.
Après un an avec les "sièges de camping" à l'avant, nous avons opté pour des vrais. Récemment A-Bar + LP, des bonus comme déco perso du cache-roue et plaque réplique "LR" à l'arrière. Dernièrement un cran au dessus à été franchi dans le "super luxe" par la pose d'un kit complet d'insonnorisation "Noise Killer". Land Rover la voiture à finir soi-même.
Voilà c'est tout pour le moment. Place aux Photos.
Laurent
Je voulais un "arrêt" de charge (la tôle derrière les sièges) et puis faut dire aussi que monsieur Land Rover ne les donne pas ces voitures. Donc un Defender "E"; au départ dedans y a ... rien ! et là faut négocier ferme avec madame. Pour faire oublier la rusticité de la bête, on choisi des options très "utiles", comme par exemple les vitres électriques et la clim, le conducteur préférant lui des choses plus futiles comme le pare-brise dégivrant, l' ABS/ETC et un attelage, ben oui pour la caravane c'est mieux. Ensuite on ajoute un autoradio/laser + les HP, meilleur que l'origine et moins cher, un mirroir de courtoisie collé derrière le pare-soleil droit, des tapis assez épais pour tenter d'insonnoriser le "doux" bruit du moteur. Pour les enfants à l'arrière minis-banquettes latérales, et pareil faut faire quelque chose; allongement de l'assise et du dossier, en plus petit coffre pour le matos au dessous et c'est bon. Est venu s'ajouter dans l'année un Cubby-box à l'avant. Protections; ski et coquille sur boule de pont AV. On suivi Compte-tours et thermomètre ext. et bumperettes.
Après un an avec les "sièges de camping" à l'avant, nous avons opté pour des vrais. Récemment A-Bar + LP, des bonus comme déco perso du cache-roue et plaque réplique "LR" à l'arrière. Dernièrement un cran au dessus à été franchi dans le "super luxe" par la pose d'un kit complet d'insonnorisation "Noise Killer". Land Rover la voiture à finir soi-même.
Voilà c'est tout pour le moment. Place aux Photos.
Laurent
Modifié en dernier par Lorenzo le dim. 08 janv. 2006 - 18:44, modifié 1 fois.
Aide toi, le ciel t'aidera.
- rico
- Messages : 313
- Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:22
- Localisation : 77 Faremoutiers les canards
- Contact :
salut lorenzo, et: Place aux Photos
tu l'avais acheté neuf ce Def?
tu l'avais acheté neuf ce Def?
Moi, je veux bien soutenir Olin à condition que les oiseaux ne chient plus sur ma voiture
Allez le voir, là
http://spaces.msn.com/members/riconnection/
Allez le voir, là
http://spaces.msn.com/members/riconnection/
Pourquoi ? Il y a des huiles qui roulent en Land ? je croyais que c'était en Velsatis C'est quand même plus confortable. Après tout, même une Niva est largement plus confortable qu'un Landgael a écrit :mais ou sont les taches d'huiles
Frédéric, prof chef des travaux jamais finis et avec un basset de moins
Adhérent Bivouac 4x4
Adhérent Bivouac 4x4
- rico
- Messages : 313
- Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:22
- Localisation : 77 Faremoutiers les canards
- Contact :
Alors coco(Rico), t'as pas lu; la réponse est dans la première ligne. [/quote]
ok c'est l'age, tu comprendras
non je te demandais ca parce qu'il parait que lorsque tu achetes un Land neuf, tu as droit à une journée de formation dans un site super sympa, si tu connais dis m'en plus
@++
ok c'est l'age, tu comprendras
non je te demandais ca parce qu'il parait que lorsque tu achetes un Land neuf, tu as droit à une journée de formation dans un site super sympa, si tu connais dis m'en plus
@++
Moi, je veux bien soutenir Olin à condition que les oiseaux ne chient plus sur ma voiture
Allez le voir, là
http://spaces.msn.com/members/riconnection/
Allez le voir, là
http://spaces.msn.com/members/riconnection/
- GrosPimousse
- Messages : 942
- Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:33
- Localisation : Vexin95 entre champs et forêts
- Contact :
Pas besoin de sortir Bombadil, c'est vraiBombadil a écrit :Pourquoi ? Il y a des huiles qui roulent en Land ? je croyais que c'était en Velsatis C'est quand même plus confortable. Après tout, même une Niva est largement plus confortable qu'un Landgael a écrit :mais ou sont les taches d'huiles
et coté fiabilité, ça à l'air d'étre la merde chose ??? (à pardon ma langue à fourcher) il faut lire la même chose ???
Sinon, bien beau ce p'tit Land
Allez,
Grospimousse
Gillou (Grospimousse)
Tant que ça fume, c'est que ça graisse
Tant que ça fuit, c'est qu'il y a de l'huile
que du bonheur en Niva
Tant que ça fume, c'est que ça graisse
Tant que ça fuit, c'est qu'il y a de l'huile
que du bonheur en Niva
ok c'est l'age, tu comprendrasrico a écrit :Alors coco(Rico), t'as pas lu; la réponse est dans la première ligne.
non je te demandais ca parce qu'il parait que lorsque tu achetes un Land neuf, tu as droit à une journée de formation dans un site super sympa, si tu connais dis m'en plus
@++[/quote]
Quand j'ai acheté mon premier Land, enfin presque, un Freelander (SUV), j'ai eu ce "stage".
ça se passe dans différent site; le plus beau semble "Le chateau de Lastours", dans le sud, des sélections françaises du "Camel Trophy" y ont eu lieu; mais il y a d'autres beau domaine, pour notre cas c'était "Forrest Hill" dans l'ouest parisien (95), je crois.
Arrivé 9h00, accueil petit déjêuner, présentation de chacun des participants, une quinzaine, petit cours théorique de conduite TT, explications simplifié de méca et c'est parti pour le meilleur, la conduite TT.
Chacun choisi le véhicule qu'il désire conduire, souvent le même que le sien,normal. J'ai fait 3 heures de "Def" 110 le matin, pour voir, avec une petite idée en tête à l'époque, je savais qu'un jour j'en aurais un ...l'après midi j'ai pris le Free. On conduit, chacun son tour, sous les conseils d'un moniteur, très cool, incroyable de calme, y a des fois pourtant ils auraient des raisons d'avoir des frayeurs, mais non, ils te font confiance ... Repas du midi en commun, simple. Fin vers 18h00, pour nous on a fini aux phares (novembre), puis débriefing, pot/colation et remise de diplôme...génial. Véhicule dispo ce jour là, Def 110, disco et Free.
Rebelotte en 2004, (novembre encore) pour l'achat du Def, je n'avais qu'une invitation mais je voulais emmener madame, donc payant, nous devions réglé sur place, mais ils ne m'ont rien demandé...J'ai pas insisté... Donc journée entière Def 110, pareil, génial.
Les pneus sont des mixtes (XPC), gonflés à 1,8 au carré, et on est "bluffé". cette fois là, était présent un couple de "voyageurs", en partance pour un périple de plusieurs mois. une magnifique journée. a faire.
Aide toi, le ciel t'aidera.
Moi je me suis infiltré a 2 journees Land Rover Experience.
La 1ere sur un terrain vers Alencon. Tout le gamme etait dispo : donc le matin en def 110, et l'apres midi en P38 (a l'epoque) full options . J'ai bien aimé.
Sinon la seconde sur le terrain familial de freres Jacques des concessions JFC, a Forest Hill. Un super terrain, ou evoluaient a la fois les clients avec leur propre vehicule flambant neuf, et les fideles avec leur porte-avions surequipés, ou encore avec de vieilles series.
A+
Paquito
La 1ere sur un terrain vers Alencon. Tout le gamme etait dispo : donc le matin en def 110, et l'apres midi en P38 (a l'epoque) full options . J'ai bien aimé.
Sinon la seconde sur le terrain familial de freres Jacques des concessions JFC, a Forest Hill. Un super terrain, ou evoluaient a la fois les clients avec leur propre vehicule flambant neuf, et les fideles avec leur porte-avions surequipés, ou encore avec de vieilles series.
A+
Paquito
Voilà le lien LRE (Land Rover Expérience)
http://www.landrover.com/fr/fr/Adventur ... lockLink_2
J'dois avoir des photos, faut que je les retrouve. ("Forrest Hill" c'est 78 et pas 95)
Maintenant que c'est JFC qui à Orléans, je reçois régulièrement des propositions pour des journées ou des "randos" en afrique du nord. C'est pas la motivation qui m'manque ...
http://www.landrover.com/fr/fr/Adventur ... lockLink_2
J'dois avoir des photos, faut que je les retrouve. ("Forrest Hill" c'est 78 et pas 95)
Maintenant que c'est JFC qui à Orléans, je reçois régulièrement des propositions pour des journées ou des "randos" en afrique du nord. C'est pas la motivation qui m'manque ...
Aide toi, le ciel t'aidera.