GR court de Looping 13

Pour exposez votre véhicule, ses aménagements, équipements et autres modifications.
Avatar du membre
Looping 13
Messages : 79
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 - 22:43
Localisation : Fos Sur Mer
Contact :

Message par Looping 13 »

XXL78 a écrit :qu'entends tu par "découpe des ailes en biseau' ?
Disons qu'au lieu de couper le long de la nervure (parallèle à la route), j'ai coupé en biais le long d'un axe virtuel qui partirait du PC AR vers l'axe de la roue, et la même chose de l'extérieur vers l'intérieur.
Je trouve ça plus joli. Mais, c'est chiant à faire.

C'est assez visible sur cette photo.
Image
Qui m'aime me suive
Mon PATROL-GR court ICI
Avatar du membre
gael
Messages : 5425
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Tourlaville 50 Manche

Message par gael »

belle bête looping :super:
Image
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Avatar du membre
Bombadil
Messages : 6859
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 19:13
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Bombadil »

Looping 13 a écrit :
XXL78 a écrit :qu'entends tu par "découpe des ailes en biseau' ?
Disons qu'au lieu de couper le long de la nervure (parallèle à la route), j'ai coupé en biais le long d'un axe virtuel qui partirait du PC AR vers l'axe de la roue, et la même chose de l'extérieur vers l'intérieur.
Je trouve ça plus joli. Mais, c'est chiant à faire.

C'est assez visible sur cette photo.
Image
:shock: Faut pas avoir deux mains gauches pour faire ça, mais c'est vrai que l'effet est très réussi :super: :clap:
Frédéric, prof chef des travaux jamais finis et avec un basset de moins :geek:
Adhérent Bivouac 4x4
Avatar du membre
nono
Messages : 343
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 14:33
Localisation : la ou y a pas de bol

Message par nono »

ca apporte quoi d'avoir les freins avant separes :shock: :shock: :scratch: :scratch:
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

nono a écrit :ca apporte quoi d'avoir les freins avant separes :shock: :shock: :scratch: :scratch:
Je vois 2 avantages essentiels :

- à l'avant, le GR n'a pas de block de dif donc si t'as une roue en l'air, c'est celle là qui va absorber le couple et celle au sol sera immobile. En action le frein de la roue sans adhérence, tu renvois le couple sur celle qui en a. ça remplace donc avantageusement un block dif.
- comme sur les tracteurs (mais ça agit sur les roues arrieres, de grand diametre), si tu freine la roue à l'intérieur de ton virage, tu tourne pratiquement sur place. Pour des zones triallisantes, ça peut aider. Par contre, je ne sais pas si le système de frein séparé à l'avant apporte ce genre d'avantage ?

A + et bon week end

Baloo
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
Looping 13
Messages : 79
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 - 22:43
Localisation : Fos Sur Mer
Contact :

Message par Looping 13 »

Baloo a écrit :Par contre, je ne sais pas si le système de frein séparé à l'avant apporte ce genre d'avantage ?
Non, pour ce qui est de tourner, ça ne sert pratiquement pas, on a plutôt tendance à pousser la roue bloquée ...
Par contre ton explication sur la roue en l'air est bonne à la différence près que ça ne remplace pas le Blocage de différentiel complètement.
J'explique,
Sur une grosse difficulté, quand "ça ne passe pas !" tu peux te permettre de bloquer ton diff avant d'attaquer la côte, et jusqu'en haut, tu t'en occupe plus.
Avec les freins séparés, tu ne peux pas le faire, sinon, tu freines une roue pendant la prise d'élan, et, c'est pas le but recherché.
Il faut donner le "coups de paluche" au bon moment et sur la bonne roue :roll:
Mais, avec de l'habitude, c'est tout simplement génial, sur certaines zones, je ne me sert plus du bloc.
Une simple impulsion sur la bonne manette, et Hop ! les croisements de ponts s'avalent avec une facilité désespérante pour les autre véhicules qui s'acharnent pour passer.
Alors, imaginez, sur les difficultés plus importantes, quand vous combinez les deux :super:
Je vous laisse réfléchir à ça ......... :roll:
Modifié en dernier par Looping 13 le jeu. 06 avr. 2006 - 7:23, modifié 2 fois.
Qui m'aime me suive
Mon PATROL-GR court ICI
Avatar du membre
Ptio84
Messages : 3648
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 8:53
Localisation : 84 Avignon

Message par Ptio84 »

salut looping,
dis moi, je viens de jeter un oeil à ton blog (au demeurant très sympa :super: ) je pense qu'il ne faut pas chercher loin d'où vient ton pseudo? :mrgreen:
de sacrées prouesse, même en bas résille :mrgreen:
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
@+
Thierry
Image un Normand en exil dans le sud! Image
Image



[LEFT]Image[/LEFT]
Avatar du membre
Looping 13
Messages : 79
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 - 22:43
Localisation : Fos Sur Mer
Contact :

Message par Looping 13 »

Ptio76 a écrit :je viens de jeter un oeil à ton blog (au demeurant très sympa :super: ) je pense qu'il ne faut pas chercher loin d'où vient ton pseudo ? de sacrées prouesse, même en bas résille
Merci l'ami, :oops:
j'espère que tu y a laissé des commentaires ... :bat:
Qui m'aime me suive
Mon PATROL-GR court ICI
Avatar du membre
Jean Pierre
Messages : 192
Enregistré le : sam. 07 janv. 2006 - 21:47
Localisation : seine et marne (77)
Contact :

Message par Jean Pierre »

:lol: salut looping as tu une photo de ta boite a air maison combiné au schnorkel merci si ca me plait je peus copier . a vrai dire je voudrai garder la taille et donc le filtre kn que j ai et refaire un truc propre avec un tube de 80 qui rentre dedans :scratch: :scratch: qu est ce que t en pense ;-)
POUR LE PLAISIR DU TT
Avatar du membre
Looping 13
Messages : 79
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 - 22:43
Localisation : Fos Sur Mer
Contact :

Message par Looping 13 »

j'ai pas ça sous la main, mais quand j'ai 5 min et que j'y pense, je fais une tof ou deux et je la diffuse
Qui m'aime me suive
Mon PATROL-GR court ICI
Répondre