Traitement curatif de mon Range

Pour exposez votre véhicule, ses aménagements, équipements et autres modifications.
Avatar du membre
dido
Messages : 3335
Enregistré le : sam. 07 janv. 2006 - 11:14
Localisation : rouen (76)
Contact :

Re: Traitement curatif de mon Range

Message par dido »

Merkiiiiiii Image
ImageNormand et fier de l'êtreImage
Didier

Adherent bivouac 4x4
Avatar du membre
LORANGEROVER
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2007 - 8:49
Localisation : SARTHE-AISNE

Re: Traitement curatif de mon Range

Message par LORANGEROVER »

Dens a écrit :
dido a écrit :Ne voulant pas mourrir idiot, c'est quoi ce truc et surtout quel est son fontionnement ImageImageImage
Merci d'éclairer ma lanterne.Image


En gros, ça permet à ton amortisseur de suivre le mouvement en avant du pont lors d'un gros croisement de pont . Dans ce cas, c'est pour l'arrière Image


Rien a rajouté ! tout est dit Image


Autre modif , j'ai remplacé les rotules UNIBAL des tirants arrière ( rotules qui ont pour but de remplacer les silents block d'origine et accroître ainsi le débattement ) par des rotules de V de pont arrière de Land . Elles ont l'avantage d'être robustes , très peu chère 20€ pièce , d'avoir un soufflet de protection et un graisseur Image

Image

Image

Image
RANGE V8 de 77
3.9 carbu + Range 3.9 boitoto
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Re: Traitement curatif de mon Range

Message par Den's »

Pas bête du tout ton système Image mais tu n'as pas peur que le tirant ne soit plus maintenu correctement? Je veux dire qu'il ne risque pas de se "barrer" dans tous les sens !! Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire !!!Image
Je ne connais pas trop le système des rotules uniball, beaucoup entendu parlé ( pas toujours du bien )mais jamais eu l'occasion d'en voir à l'oeuvre Image
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Avatar du membre
LORANGEROVER
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2007 - 8:49
Localisation : SARTHE-AISNE

Re: Traitement curatif de mon Range

Message par LORANGEROVER »

Dens a écrit :Pas bête du tout ton système Image mais tu n'as pas peur que le tirant ne soit plus maintenu correctement? Je veux dire qu'il ne risque pas de se "barrer" dans tous les sens !! Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire !!!Image
Je ne connais pas trop le système des rotules uniball, beaucoup entendu parlé ( pas toujours du bien )mais jamais eu l'occasion d'en voir à l'oeuvre Image




Pour l'UNIBALL j'ai déjà donné ( voir plus haut ) , le tirant est maintenu côté pont par un axe perpendiculaire ( tu le vois sur la photo ) et ne peut donc pas bouger ou tourner !!!

Image
RANGE V8 de 77
3.9 carbu + Range 3.9 boitoto
Avatar du membre
LORANGEROVER
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2007 - 8:49
Localisation : SARTHE-AISNE

Re: Traitement curatif de mon Range

Message par LORANGEROVER »

ImageImageImage

ImageImageImage

C'est une très mauvaise idée !!!

Comme un c.. je n'ai pas envisagé la poussé qu'il peut y avoir sur le pont d'arrière vers l'avant et là la rotule n'est absolument pas prévue pour !!! Image

Donc c'est une grosse connerie je l'admets et je m'en excuse aussi ...

Merci à toi Sven Image


Image
RANGE V8 de 77
3.9 carbu + Range 3.9 boitoto
Répondre