MINIGROS : évolutions normandes

Pour exposez votre véhicule, ses aménagements, équipements et autres modifications.
Avatar du membre
manu
Messages : 1676
Enregistré le : lun. 12 mars 2007 - 21:55
Localisation : NORMANDIE

Re: MINIGROS : évolutions normandes

Message par manu »

et bah...........motivé le garçon Image
bonne continuation pour la suite Image






















au fait .............quand est-ce que tu lui greffe un 3eme ponts entre les 2 autres Image
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Re: MINIGROS : évolutions normandes

Message par STF »

manu a écrit :et bah...........motivé le garçon Image
bonne continuation pour la suite Image

au fait .............quand est-ce que tu lui greffe un 3eme ponts entre les 2 autres Image
oui super motivé,il ressemblera bientot au troll dont je revaisImageencore 2 ou 3 bricoles et il sera comme j'aimeImageImageImageImageImageImageImage

le 3eme pont c'est trop lourdImagemais l'idée est bonne sur un long mais ca c'est plus le genre de pettage de plomb de RegisImage
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
dido
Messages : 3335
Enregistré le : sam. 07 janv. 2006 - 11:14
Localisation : rouen (76)
Contact :

Re: MINIGROS : évolutions normandes

Message par dido »

Image Image ImageImageImageImageImage
ImageNormand et fier de l'êtreImage
Didier

Adherent bivouac 4x4
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Re: MINIGROS : évolutions normandes

Message par STF »

aller aujourdhui,je finis le montage du bloc dans le nez de pont


Remontage du roulement gauche (huiler la portée des roulement/ couronne avant montage)
Image

Montage de la couronne (au maillet) et montage des vis au frein filet fort

Image

Montage du roulement droit

Image

Percage du pont avec un foret de 11 et taraudage avec un tarraud 1/4 NPT

Image

Remise en place du dif et des 2crous de réglage (coté droit utiliser celui fourni avec le bloc)

Image

Réglage de la précharge et du jeu entredents:premier essais

Image
suis dans la tolérance,cool mais la portée au bleu n'est pas bonne,donc au bout de 3 essais,j'obtient un jeu de 15/100 et une portée correcte (mettre en place les antirotation écrou apres reglage)

Image

Montage des joints sur le joint tournant (huiller généreusement avant de les mettre en place)
Image

Mise en place sur le dif du joint tournant (pareil,huiller généreusement ) et mise en place de son clip

Image

Apres mise a longueur du tuyau cuivre (au coupe tube)mise en place du raccord pour le passage du tuyau pneumatique en utilisant de la pate d'étanchéité(voir notice ARB)

Image

Essai de mise sous pression et utiliser de l'eau savonneuse ou autre pour vérifier qu'il n'y ait pas de fuite

Image

pas de fuite donc le nez de pont est pret a etre remonté,on entend le bloquage s'actionner

Image

Apres nettoyage et graissage des différents roulement de roue ,joints homocynétiques etc etc remonter le tout dans l'ordre inverse

Il me reste ca a faire ,le plus dur est passé,que le picon coule a flotsImageImageImageImageImageImageImage
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
eddy
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 11 juin 2006 - 11:37

Re: MINIGROS : évolutions normandes

Message par eddy »

ba moi je n'ais rien entendu ImageImageImageImageImageImage

tres tres beau boulo merci pour les tofs du montageImageImage
Adhérent Bivouac 4x4
Image
Avatar du membre
Romano
Messages : 98
Enregistré le : mar. 03 avr. 2007 - 8:38

Re: MINIGROS : évolutions normandes

Message par Romano »

Image tu vas grimper aux arbres !!
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: MINIGROS : évolutions normandes

Message par Maxi14 »

eddy a écrit :tres tres beau boulo merci pour les tofs du montageImageImage
Image Image
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
lolo13
Messages : 5439
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 - 7:20
Localisation : Pont de Crau ( ARLES)
Contact :

Re: MINIGROS : évolutions normandes

Message par lolo13 »

C'est clair Image super taf et super reportage ImageImage
Image
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Re: MINIGROS : évolutions normandes

Message par STF »

merchi les filles,bon maintenant on sait pourquoi c'es si cher le montage d'un ARBImageImage

Merci aussi a Regis pour les réponses rapides lors du montageImage (ca parrait tout bete mais 3 coups de fils pour renseignements lors du montage quand memeImage)
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: MINIGROS : évolutions normandes

Message par Maxi14 »

STF a écrit :ça parait tout bête mais 3 coups de fils pour renseignements lors du montage quand mêmeImage)
Image ce n'est pas beaucoup ..... Image
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
Gextroll
Messages : 1510
Enregistré le : mer. 01 nov. 2006 - 9:27
Localisation : Seingbouse 57455

Re: MINIGROS : évolutions normandes

Message par Gextroll »

Alors ça c'est du reportage Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image,merci Steph Image Image
Avatar du membre
obelix
Messages : 5931
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:10
Localisation : cannes 06

Re: MINIGROS : évolutions normandes

Message par obelix »

Gextroll a écrit :Alors ça c'est du reportage Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image,merci Steph Image Image



pas mieux merci STF Image
Image

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Re: MINIGROS : évolutions normandes

Message par STF »

bon,on continue dans la joie et un peu moins la bonne humeurImage

bonne nouvelle,le bloc fonctionne,le tableau de bord n'a pas pris feu,impec

la notice ARB est super bien faite pour le branchement,mais pas beaucoup de détails ca j'ai pô branché comme ils disent car le bouton de bloc utilisé n'est pas celui fourni mais un d'origine nissanImage

j'ai posé le compresseur sur une platine fab maison comme d'abImage

Image

la seule chose a faire attention est le sens de l'électrovanne qui n'est pas noté,tous les raccords sont montés a la pate d'étanchéité et toutes les connections ,le les ai montées a la graisse a contact ou si j'ai fait un piquage pour modif,soudure étain + gaine thermoImage

Image

le cablage modifié si certains veulent des détails,y a qu'a demanderImage
seuls trucs a savoir pour ceux qui gardent le cablage d'origine:
to ignition: se cable normalement derriere le contact de la clef (comme l'autoradio en fait)
to dash illumination: le brancher sur le + d'un éclairage tableau de bord (fil rose de l'autre bouton de bloc par exemple)

Image

pour le voyant j'ai mis sur celui d'origines se prendre sur le fil violet au dessus du fil bleu et j'y ai branché le rouge jaune (du bouton origine nissan)

Image

vala ca donne ca sur la console centraleImage

Image


bon le truc chiant maintenant,mes ressorts,c'est pas du 5" mais du 6 (Reg s'est renseigné aupres du fournisseurImage)

ah un pouce c'est rien certains pensent déja tu fais encore taImage

oui surement sauf que quand on es perfectionniste sur les liaisons aux sol bah y a comme des blemes car j'ai déja modifié beaucoup de trucs pour que ce soit pil poil et là ca l'est plus ImageImageImage

le plus flagrand les réglages train arr a refaire completement car l'arbre de trans n'est plus du tout alligné et ca vibre grave donc je finis apres (la liste est longue) j'ai des lames a revoir sur un samImage

Image

le réglage engendre plein de trucsImageImageImageImageImage
Modifié en dernier par STF le dim. 27 avr. 2008 - 18:36, modifié 1 fois.
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
gael
Messages : 5425
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Tourlaville 50 Manche

Re: MINIGROS : évolutions normandes

Message par gael »

allez , Steph , je t'envois un carton de courage ma poule ImageImage
Image
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Re: MINIGROS : évolutions normandes

Message par STF »

gael a écrit :allez , Steph , je t'envois un carton de courage ma poule ImageImage

si il n'y avait que ca ca iraitImageImage

donc les résultants du pouce de tropImage

-Le pont avant n'est plus centré,pour les mauvais éleves qui n'écoutent rienImagej'avais rallongé la barre panhard en soudant donc c'est a refaire



-pour ne plus avoir de vibrations,faut incliner plus les pont ,donc il y a plusieurs concéquencesImageImage

°les modifs du support ressort ne sont plus bonnes
°les silent blocs alortisseurs coté pont font carrement la tronche
°le bas des amortos touche le pont en croisement donc a modifier
°je met 4L d'huile en plus pour que le roulement de nez de pont ait de l'huile donc a long terme je sais pas ce que ca peut donner
je crois que c'est toutImage

points positifs du 6":
j'ai un angle ventral de la mortImage celui d'attaque et de sortie pareilImage
je peux mettre des amortos avant et arr plus longs pour obtenir des croisements de la mortImageImageImageImageImage(petit B mol quand meme,faut mettre des jantes avec un déport plus important pour pas que ca toucheImage


dans ce cas (si je garde les ressorts 6"),ca implique remettre le pont a plat et lui coller un arbre de trans soit grand angle ou double double $$$$$$$Image ,modif barre de direction car trop d'angle sur les rotules et de refaire mes fixations ressort sur le pontImageImage

donc en Fait j'en sais rien,on verra bien a Salives et Fresse il roulera tel qu'il est aujourd'hui,il ne me reste que le transfert court 85% a lui mettre,les reglages train arr a faire le gros plein d'huile pont arr et c'est bon premiers essais comme ca on verra apresImageImageImageImage

tout ca pour dire qu'arrivé a un certain niveau de prépa qui tourne vers l'extreme,la moindre modif a des conscéquence sur tout et là on comprends pourquoi on vous facture un kit complet a un prix pas possible,ils ont du se déchirer grave pour obtenir une bonne mise au pointImage
(je penses a mégalift par exemple)
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Répondre