ma remorque
Perso, j'aurai laissé l'attache d'origine qui à mon humble avis,
doit laisser plus de souplesse à l'ensemble "4x4-remorque", surtout pour une utilisation TT.
Celle que tu as mise, pour faire de la route pas de Pb
mais en raid, supportera-t-elle les torsions ?
Ceci dit, joli travail d'allègement structurel
doit laisser plus de souplesse à l'ensemble "4x4-remorque", surtout pour une utilisation TT.
Celle que tu as mise, pour faire de la route pas de Pb
mais en raid, supportera-t-elle les torsions ?
Ceci dit, joli travail d'allègement structurel
D'autant plus que là, t'as du condamner le freinage à inertie. Du coup, te voilà limité à 500 kg en PTAC sauf erreurdido a écrit :Perso, j'aurai laissé l'attache d'origine qui à mon humble avis,
doit laisser plus de souplesse à l'ensemble "4x4-remorque", surtout pour une utilisation TT.
Celle que tu as mise, pour faire de la route pas de Pb
mais en raid, supportera-t-elle les torsions ?
Ceci dit, joli travail d'allègement structurel
Je fais le malin mais la mienne, ça fait bien 3 ans qu'elle est plus freinée
Effectivement, elle n'a plus de freinage, mais pour etre dans les régles, il ne fallait pas que je fasse plus de 499kgs, vu que la remorque n'a pas de carte grise.
Concernant l'atellage d'origine, j'aurai bien voulu le garder, mais dans ma politique d'allégement, elle devait faire une 15aine de kilo, et étant sur le timon, elle aurait été beaucoup trop haute pour mon range.
La remorque est bien à plat dans cette configuration.
Concernant l'atellage d'origine, j'aurai bien voulu le garder, mais dans ma politique d'allégement, elle devait faire une 15aine de kilo, et étant sur le timon, elle aurait été beaucoup trop haute pour mon range.
La remorque est bien à plat dans cette configuration.
- christian.styling
- Messages : 973
- Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:18
- Localisation : côte d'azur
- Contact :
une question juste pour savoir si j'ai compris la loi sur les remorques SANS PERMIS E :
- le 4x4 ne doit pas dépasser son poids total en charge prévu par le constructeur ?
- 4x4 en charge + remorque en charge ne doivent pas dépasser le poids total roulant autorisé ni 3T5 maxi ? c'est ça ???
- jusqu'à 500 kilos en charge... LIBERTE de faire sa remorque soi-même; au-dessus carte grise donc homologation obligatoire
- remorque en charge à partir de 750 kilos ou de la moitié du poids du 4x4 => la remorque doit être freinée
- la remorque en charge ne doit pas dépasser le poids du 4x4 à vide ???
c'est ça ?
- le 4x4 ne doit pas dépasser son poids total en charge prévu par le constructeur ?
- 4x4 en charge + remorque en charge ne doivent pas dépasser le poids total roulant autorisé ni 3T5 maxi ? c'est ça ???
- jusqu'à 500 kilos en charge... LIBERTE de faire sa remorque soi-même; au-dessus carte grise donc homologation obligatoire
- remorque en charge à partir de 750 kilos ou de la moitié du poids du 4x4 => la remorque doit être freinée
- la remorque en charge ne doit pas dépasser le poids du 4x4 à vide ???
c'est ça ?
--
Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993
( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993
( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling