Gr matmax (maj du 30-09-07)

Pour exposez votre véhicule, ses aménagements, équipements et autres modifications.
Avatar du membre
GrosPimousse
Messages : 942
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:33
Localisation : Vexin95 entre champs et forêts
Contact :

Message par GrosPimousse »

Bravo, super reportage et bel engin.
impressionnant
A+
Gillou (Grospimousse)
Tant que ça fume, c'est que ça graisse
Tant que ça fuit, c'est qu'il y a de l'huile
que du bonheur en Niva
Image
Avatar du membre
Gextroll
Messages : 1510
Enregistré le : mer. 01 nov. 2006 - 9:27
Localisation : Seingbouse 57455

Message par Gextroll »

Salut Matt ;-)

enfin il est presque fini le bestiau ;-) tjrs aussi magifique

dit moi,je cherche de la durite avia au metre et les raccords plus un T pour supprimer mon repartiteur,tu as trouver ou tout ton matos?

merci d'avance ;-)
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

matmax a écrit :
Papatrol a écrit ::oops: Ben le toutime :oops: que comporte la modif, la liste des pieces, tu vois la total quoi .....

Je crois que, tu n'as plus qu'as ouvrir un post rien que pour ça en plus ça pouras servir a tout le monde.
Enfin si tu veux :mrgreen:
Y a quand meme une petite difference si c'est pour un 160 ou un baroud :mrgreen:

Mais pour le GR sinon c'est tout simple tu prends ton panier a course, tu va chez un accessoiriste qui fait du matos de compet et tu lui demande :

de la durite avia, des raccords (banjos, convex, concave, des passses cloisons....)
un frein a main hydrolique
un maitre cylindre pour aller avec

Tu rentre a la maison avec un panier pas tres lourd, le porte monaie bien vide et tres tres leger ce qui te donne plus de force pour saisir ta caisse a outils dans l'autre main.
Direction le 4x4 ou tu te couche dessous. tu bricole un peu, tu fait une petite sieste pour faire croire que c'est super compliqué et que tu reflechit enormément et en moins d'une demie journée tu as finis.
tu appel ta petite femme pour lui faire voir et tu en profite pour faire la purge puisqu'elle va pouvoir enfin s'assoir au volant :mrgreen: :lol:

:sors:











Bon si plusieurs personnes sont interessées je ferai un post détailé ... promis :friday:

bye
Excellent :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Moi je suis intéressé par un nouveau post détaillé, surtout s'il comporte autant d'humour ;-)
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
matmax
Messages : 30
Enregistré le : mer. 06 juin 2007 - 0:20
Localisation : 80

Message par matmax »

Gextroll a écrit :Salut Matt ;-)

enfin il est presque fini le bestiau ;-) tjrs aussi magifique

dit moi,je cherche de la durite avia au metre et les raccords plus un T pour supprimer mon repartiteur,tu as trouver ou tout ton matos?

merci d'avance ;-)

:hello: Yvon

Merki Merki :tchin:

Durite avia et raccords dispo chez GT2I, Oreca et BPS rally, ils ont tout les 3 des sites internet mais c'est carrement moins bien que leur catalogue.

tu connais tes filtages pour les raccords ?

Sinon a propo du repartiteur justement j'ai fais des recherches a ce sujet. Peu de personne l'ont supprimé et celle qui l'ont fait on monté un repartiteur réglable a coté du frein a main.

Le seul gars qui l'a supprimer definitivement me l'a deconseillé car en chemain cahotique il avait des blocages intempestifs des roues arrieres et c'etait casse :aie:

tu as surement ton idée la dessus
:mrgreen:

Ps : fait gaffe aux raccord convex et concave, des fois le constructeur fait expres de faire des trucs chient a raccordé :scratch:
GR préparé qui fait GRRRRRRR...
+
GR route qui fait VROUMMMMM...
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Message par Maxi14 »

regtroll a écrit :toujours aussi beau ton gr :clap: :clap: :clap: du beau boulot :super: :super:
Pas mieux !

:apologize: :apologize: :apologize: :apologize: :apologize:
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
nono
Messages : 343
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 14:33
Localisation : la ou y a pas de bol

Message par nono »

c'est propre c'est bien pour ma part j'aurais mis plustot des 33 mais bon ah oui aussi je pense que tu devrait reflechir a descendre ton radiateur d'eau car dix plus bas je pari que le ventilateur couvre seulement la moitie du radiateur alors comme les gr on une tendanc a chauffer la je trouve ca limite mais bon a toi de voir

:clap: :clap:
Avatar du membre
matmax
Messages : 30
Enregistré le : mer. 06 juin 2007 - 0:20
Localisation : 80

Message par matmax »

nono a écrit :c'est propre c'est bien pour ma part j'aurais mis plustot des 33 mais bon ah oui aussi je pense que tu devrait reflechir a descendre ton radiateur d'eau car dix plus bas je pari que le ventilateur couvre seulement la moitie du radiateur alors comme les gr on une tendanc a chauffer la je trouve ca limite mais bon a toi de voir

:clap: :clap:
Merci ;-)

Non je veux surtout pas redescendre le radiateur et non les GR n'ont pas tendance a chauffer.
Le probleme vient que sur les GR d'occase le radiateur a tendance a pourrir ou a se degrader. J'ai 2 Y60 et j'ai eu 2 ky160 avant, j'en ai eu a chaque fois pour un radiateur :ouch:

Pour celui ci je vais passer au ventilo electrique. Je cherche juste le bon compromis entre 2 moyens avec une importante consomation electrique ou un plus grand monté sur la tuyère d'origine en lieu et place du visco.

Voila il n'est pas completement terminé, je bosse sur la ligne d'echappement en inox pour le moment :mrgreen:
GR préparé qui fait GRRRRRRR...
+
GR route qui fait VROUMMMMM...
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Message par Papatrol »

matmax a écrit :
Voila il n'est pas completement terminé, je bosse sur la ligne d'echappement en inox pour le moment :mrgreen:
:shock: Ha bon .....vite des tofs
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
Rémy
Messages : 953
Enregistré le : mer. 18 avr. 2007 - 12:16
Localisation : Nord

Message par Rémy »

t'aurais une idée du prix total (fabrication, matière...) pour une ligne comme t'es en train de faire?
avec des photos si possible? ;-)
Avatar du membre
matmax
Messages : 30
Enregistré le : mer. 06 juin 2007 - 0:20
Localisation : 80

Message par matmax »

salut,

pour le prix je sais pas puisque j'ai pas encore tout acheter, l'inox ca coute bombon a coté de l'acier :mrgreen:

Deja faut faire decoupé les brides au laser, acheter du tube droit, des coudes car pas question de le cinter dumoins avec une cintreuse traditionnelle, une tresse inox et la tout depend si on monte un silencieux ou pas si oui compter 150€ en plus. pour mon GR blanc je n'en mets pas. Sur mon gris (route :mrgreen: ) je vais monter un glasspack qui fait tres bien l'affaire.

je pense qu'en tout ca va me revenir entre 400 et 500€ environs

Sinon y a Equinox, bien plus beau en qualité et en finition pour 1500€ la ligne ;-)

et comme je suis fauché, j'ai choisis c'est le DIY
GR préparé qui fait GRRRRRRR...
+
GR route qui fait VROUMMMMM...
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Message par Papatrol »

Je ne sais plus trés bien, mais je crois que c Tintin qui a fait le sien avec de la récup en diam.63 et je crois même qu'il y a un post queque part par là :scratch:
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
Rémy
Messages : 953
Enregistré le : mer. 18 avr. 2007 - 12:16
Localisation : Nord

Message par Rémy »

je crois que du tube de laiterie marceh très bien??
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Message par Papatrol »

Il faut faire les récupérateurs de métaux et c fou ce qu'on peut trouver.....
Je viens de déguotter de la tole d'alu en 8mm pour faire des blindages :mrgreen:
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
nono
Messages : 343
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 14:33
Localisation : la ou y a pas de bol

Message par nono »

Rémy a écrit :je crois que du tube de laiterie marceh très bien??
c'est de l'inox ;-)
Avatar du membre
matmax
Messages : 30
Enregistré le : mer. 06 juin 2007 - 0:20
Localisation : 80

Message par matmax »

oui c'est du 304L, c'est sur que si on peut avoir de la recup en bon etat ca va faire chutter les prix, mais la tresse inox ca y a pas en recup, ni les brides :???:

L'avantage de tout ca c'est que je vais dans la foulée, faire le snorckel avec. C'est pile poil :super:
GR préparé qui fait GRRRRRRR...
+
GR route qui fait VROUMMMMM...
Répondre