Appel aux amateurs de rando à pieds.

Organisation et photos des sorties et des rencontres.
Avatar du membre
pol4x4
Messages : 184
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 - 20:59
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Appel aux amateurs de rando à pieds.

Message par pol4x4 »

Salut à tous
Je poursuis actuellement une formation pour devenir Accompagnateur en Moyenne Montagne.
Dans la cadre de cette formation, il faut que j'organise un certains nombres de randonnées pédestres dans les conditions les plus proches possibles d'une situation d'encadrement professionnel. Je suis donc à la recherche d'amateurs de balades à pieds qui acceptent de se joindre à moi pour une ou plusieurs sorties. Je précise que je n'ai, pour l'instant, ni le droit d'encadrer des randos "neige", ni des randos de plusieurs jours (par contre je peux faire plusieurs jours consécutifs Image).
J'ai un certains nombres de randos à faire dans le massif du Pilat mais si vous désirez découvrir un endroit précis quelque soit le massif dites le moi, je verrai ce que je peux faire;)
Mes coordonnées: http://www.tracesetcie.com/accueil.htm et quelques petites photos pour vous donner envie Image
Je rappelle que ces balades seront faites dans le cadre de ma formation donc, n'hésitez donc pas pour les commentaires, les critiques et autres remarques constructives Image

Haute Savoie:
Image

Jura:
Image

Alpes maritimes:
Image

Pyrénées:
Image

Pilat:
Image

Merci de m'avoir lu, j'attends de vos nouvelles Image
Pol
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: Appel aux amateurs de rando à pieds.

Message par Maxi14 »

Image Image ImageEh ! les modos ! Pol, il abuse avec ses photos !


... merde, y a pas d'modos ici ..... Image






Trés sympa ta proposition Pol ! Image

Ce n'est pas que je ne veuille pas venir, mais la marche d'approche est un peu longue ! Image Image Image

Bon courage pour ta formation ! Image Image Image

Pis, raconte nous comment ça se passe, on te fera nos commentaires .... Image Image Image Image
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
Céline
Messages : 1144
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 17:49
Localisation : 06
Contact :

Re: Appel aux amateurs de rando à pieds.

Message par Céline »

Image hello !

Cela pourrait m'intéresser ton histoire !

Pas de rando neige, donc j'imagine que le planning va s'organiser autour de la fin du printemps et de l'été ?
Ton secteur est un peu loin pour moi si on reste sur une rando d'une journée mais si tu peux prévoir des randos consécutives sur 2 jours ... Image

Pour les remarques et commentaires : il serait pas mal d'apâter le "client" Image en proposant des itinéraires : localisation, dénivellé, durée, points remarquables ...

Voilà ! sinon, comme marcheuse, je suis souvent (tout le temps) à la traîne, APN en bandoulière ... Image

A + Image

PS : je me permet de relayer l'info à d'autres personnes. Image
Une société parfaitement juste ferait le malheur des crétins. Une société injuste leur laisse au moins l'illusion qu'ils n'ont pas la place qu'ils méritent

http://www.everyoneweb.fr/envadrouille/
Avatar du membre
falbala
Messages : 3515
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:16
Localisation : au soleil
Contact :

Re: Appel aux amateurs de rando à pieds.

Message par falbala »

euuhhh marcher Image c'est gentil, mais je vais avoir du mal.

Je te souhaite bon courage pour ta formation. En tout cas, ça fait envie tes photosImage
[FONT=Georgia][/FONT]
Avatar du membre
LandoZoor
Messages : 3915
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 - 12:15
Localisation : 25 à coté Besac

Re: Appel aux amateurs de rando à pieds.

Message par LandoZoor »

Hellooooo.

Je suis intéressé.

D'autant plus que je suis à 1h30 des Rousses environ.

Mais comme dit plus tot, si tu à des propositions plus concrétes à formuler...... Image

Merci d'avance pour une idée bien sympa Image
Avatar du membre
pol4x4
Messages : 184
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 - 20:59
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Re: Appel aux amateurs de rando à pieds.

Message par pol4x4 »

Céline, je peux te proposer de faire ça: viewtopic.php?f=25&t=8856" target="_blank entre 15 à 20kms par jour et +1200m de dénivelé maxi
l'itinéraire est bien sur adaptable.
Si tu aimes les vieilles pierres et légendes, je peux te concocter un itinéraire Chateauneuf, pierre du diable, chapelle de Jurieux, chartreuse de Sainte Croix

Image

chateau de Belize, pas de Samson, Vieille Chapelle pour finir dans le vieux Condrieu, env 25 kms et +1500m sur 2 jours.
Dis moi ce que tu veux, je fais du sur mesure Image

J'ai aussi le projet de monter sur Ampuis une balade à la demi journée visite du vignoble des cote-rotie avec pour finir une petit dégustation chez un producteur, mais pour l'instant c'est juste un projet Image
Pol
Avatar du membre
Oenolivier
Messages : 55
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007 - 1:28
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Appel aux amateurs de rando à pieds.

Message par Oenolivier »

Ma dernière rando (à pied) cet été dans le Forez c'est terminée à l'hôpital de Thiers avec fracture de vertèbres et tassements Image Alors cet été, je ne sais pas si je vais pouvoir m'y relancer Image
Il n'est pas nécessaire d'abuser pour apprécier, sachez consommer avec modération.
Regroupement amical des Land Rover de Bretagne : http://www.breizhland.com
Avatar du membre
captain
Messages : 1335
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008 - 19:10
Localisation : Dordogne

Re: Appel aux amateurs de rando à pieds.

Message par captain »

moi la visite de cote rotie m'intéresse c'est bien d'y aller à pied mais je crois qu'après je ne pourrai plus marcher très loin ImageImageImageImage
Avatar du membre
Oenolivier
Messages : 55
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007 - 1:28
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Appel aux amateurs de rando à pieds.

Message par Oenolivier »

captain a écrit :moi la visite de cote rotie m'intéresse c'est bien d'y aller à pied mais je crois qu'après je ne pourrai plus marcher très loin ImageImageImageImage
Et tu préfères la côte brune ou la côte blonde ? Image Image
Il n'est pas nécessaire d'abuser pour apprécier, sachez consommer avec modération.
Regroupement amical des Land Rover de Bretagne : http://www.breizhland.com
Avatar du membre
pol4x4
Messages : 184
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 - 20:59
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Re: Appel aux amateurs de rando à pieds.

Message par pol4x4 »

LandoZoor a écrit :Hellooooo.

Je suis intéressé.

D'autant plus que je suis à 1h30 des Rousses environ.

Mais comme dit plus tot, si tu à des propositions plus concrétes à formuler...... Image

Merci d'avance pour une idée bien sympa Image

Je veux bien faire des propositions, genre Reculet; crêt de la neige; Gralet; crêt des Danses,creux du croue; crêt de Chalam; Colomby de Gex.....etc mais pour faire des propositions concrêtes, il faut que je connaisse un peu mieux les participants et leurs envies Image
Alors d'abord tu serais partant pour des randos à la journée , où demi journée? as tu l'habitude de marcher? viendrais tu seul, avec d'autres adultes, avec des enfants? quels ages auraient les participants? cherches tu du sportif, du cool? as tu des envies precises, en termes d'itinèraires, de faunes, de flores ? veux tu voir la cascade de la dranse?
Voilà voilà plein de petites questions qui m'aideront à vous proposer quelques choses de concrêt Image
Pol
Avatar du membre
Powder
Messages : 47
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 - 9:14
Localisation : 87

Re: Appel aux amateurs de rando à pieds.

Message par Powder »

Salut pol4x4,

Super proposition : Image
Je suis intéressé, mais comme Céline, l'APN dicte mon rythme de marche Image
Au niveau des dates et des lieux, je me déplace facilement, du moment que c'est beau et sympa.

Je suivrai ce post.

@+

Pierre
Retranchés dans nos citadelles, on ne découvre rien ni personne.
Même laisser l'autre entrer, c'est l'enfermer lui aussi.
N'érigeons plus de murs, plus jamais.
Avatar du membre
Céline
Messages : 1144
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 17:49
Localisation : 06
Contact :

Re: Appel aux amateurs de rando à pieds.

Message par Céline »

Image bon, je signe où ?

Les 2 propositions me plaisent, avec une préférence pour les vieilles pierres ... Image
Sur la première rando, le dénivellé de 1200 + c'est par jour où sur les 3 jours ?

A suivre ! Image
Une société parfaitement juste ferait le malheur des crétins. Une société injuste leur laisse au moins l'illusion qu'ils n'ont pas la place qu'ils méritent

http://www.everyoneweb.fr/envadrouille/
Avatar du membre
pol4x4
Messages : 184
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 - 20:59
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Re: Appel aux amateurs de rando à pieds.

Message par pol4x4 »

Céline a écrit :Image bon, je signe où ?

Les 2 propositions me plaisent, avec une préférence pour les vieilles pierres ... Image
Sur la première rando, le dénivellé de 1200 + c'est par jour où sur les 3 jours ?

A suivre ! Image
Salut,

Bon va pour les deux Image

Sur la balade 3 jours dans le Pilat, voici les stats

Jour1: Condrieu/Croix du Collet
longueur: 21,353km
Deniv+: 1217m
Deniv-: 426m
Durée:6h45

Jour2: Croix du Collet/St Sabin
Longueur:18,05km
deniv+:1052m
Deniv-:937m
Durée:8h15

Jour3: St Sabin/Malleval
Longueur:17,547km
Deniv+: 259m
Deniv-:1057m
Durée:7h

C'est ce que j'ai fait, mais pour la prochaine fois je le ferai différemment sans passer par la Croix du Collet Image résultat 4km et 200m+ en moins le premier jour. Pour second jour, c'est 2km de plus et un peu moins de deniv négatif Image le gros de l'itinèraire se passe sur des sentiers et chemins très facile à marcher, le plus dur c'est la montée de Doizieu à la Jasserie (2nd jour)
Dis moi si ça vous convient, je peux sans problème faire évoluer la balade selon vos envies Image

Pour la seconde balade, je connais les sites et le gros de l'itinèraire, mais je ne l'ai jamais faite dans son intégralité. Je vais donc reconnaïtre, prendre des photos et vous tenir au courant Image

AMHA les deux balades se vallent, voir ce complêtent au niveau des vieilles pierres et priviligier l'une par rapport à l'autre se serait dommage Image

Voilà voilà pour l'aspect rando, après concernant l'intendance, vous seriez combien?
Pol
Avatar du membre
Céline
Messages : 1144
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 17:49
Localisation : 06
Contact :

Re: Appel aux amateurs de rando à pieds.

Message par Céline »

Image

OK, merci pour les précisions sur le parcours.

Pour l'instant, je suis seule avec moi même Image mais je vais en parler à quelques uns pour voir si ça les branche. Je te tiens au jus.

A partir de quelle période tu envisage de faire ça ?

A + Image
Une société parfaitement juste ferait le malheur des crétins. Une société injuste leur laisse au moins l'illusion qu'ils n'ont pas la place qu'ils méritent

http://www.everyoneweb.fr/envadrouille/
Avatar du membre
pol4x4
Messages : 184
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 - 20:59
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Re: Appel aux amateurs de rando à pieds.

Message par pol4x4 »

Céline a écrit :Image

OK, merci pour les précisions sur le parcours.

Pour l'instant, je suis seule avec moi même Image mais je vais en parler à quelques uns pour voir si ça les branche. Je te tiens au jus.

A partir de quelle période tu envisage de faire ça ?

A + Image
J'ai un collègue de boulot que ça pourrai intéresser si ça ne t'ennuie pas toi et tes "quelques uns" Image
Pour la période c'est un peu comme ça vous convient, je suis libre à partir du mois d'avril (les conditions méteo sont souvent médiocres à cette période Image), j'ai juste une UF la dernière quinzaine de mai. Par contre si vous venez en semaine dis le moi le plus tôt possible que je pose quelques jours.


Hetraie du Pilat le 11 mai 2008
Image

Du coté du Bessat le 05 avril 2007
Image

le Pilat des hauts plateaux le 11 avril 2007
Image
Pol
Répondre