RECHERCHE BALADE AU MONT ST MICHEL

Organisation et photos des sorties et des rencontres.
Répondre
Alex
Messages : 30
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 - 14:13

RECHERCHE BALADE AU MONT ST MICHEL

Message par Alex »

Bonjour à tous,

Je me permets ce poste car nous avons prévu de nous faire un we au Mont St MICHEL.

L'objectif est de découvrir les alentours le samedi mais j'avoue être un peu perdu côté itinéraire...

Nous serions 2 land avec chacun des enfants à Bord, l'objectif est donc de prendre les petits chemins de terre version ballade et de profiter ent essayant de limitter le bitume au strict minimum (dans la mesure du possible)

J'ai pu lire qu'un certain nombre d'entre vous était déjà aller à la frontiere Normando-Bretonne... si vous aviez des conseils je ne vous cache pas que je suis preneur de tout coeur !

Merci par avance !

Alex
Alex
Avatar du membre
Thierry92
Messages : 13312
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 13:15
Localisation : Rueil Malmaison

Re: RECHERCHE BALADE AU MONT ST MICHEL

Message par Thierry92 »

Je pense que les conseils et autres vont bientôt arrivés. Mais je ne connais pas assez la région, je vais juste faire de la pub pour un copain qui s'est installé a Roz-Landrieux entre Saint-Malo et le mont St Michel et a repris une chambre d'hôte "Le manoir de la grande Mettrie"

Et tu peux dire que tu viens de ma part, il a déjà reçu des membres de Bivouac quand il était en Touraine Image

http://www.manoirdelagrandemettrie.com/
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4

Image=========Image=========Image
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: RECHERCHE BALADE AU MONT ST MICHEL

Message par Maxi14 »

Je ne connais pas de RB sur les grèves du mont .... Mais jouez de discrétion. Tout le littoral est plus ou moins (et plutôt plus) protégé ....
Si vous vous aventurez à rouler sur le sable de plage (ce qui est interdit), ayez une petite idée de la marée, la zone n'est pas qu'entourée que de légendes Image.

Sinon, avec une bonne carte IGN, il y a le sentier du littoral (GR34 en Bretagne et GR 22 et 223 en Normandie). Mais je ne sais pas si il est praticable en 4 roues ....
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Alex
Messages : 30
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 - 14:13

Re: RECHERCHE BALADE AU MONT ST MICHEL

Message par Alex »

Merci MAXI14 et THIERRY92.

En fait l'objectif n'est pas de rouler dans le sable ou de prendre le risque de passer pour l'image trop facile d'irrespecteux, de pollueur et de tout ce qui va avec.
Nous recherchons vraiement la ballade familliale sur chemin de terre pour mieux découvrir les petits coin.
Si je ne trouve rien je me réfererai à une bonne et fidèle car ign mais partir avec quelques conseils et reco de lieux c'est tout de même ieux pour être sûr de rien louper.

Je retiens l'adresse de la chambre d'hote mais pour un autre we ... seul avec mme! Car là : 2 land, 4 adultes, 8 enfants ... c'est tout de suite moins sexy ! Image Et puis en mai ce sera la période idéale pour re-ouvrir la tente !!!!!!Image



Alex
Alex
Avatar du membre
stef.
Messages : 1817
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 20:05
Localisation : 92. Hauts de seine

Re: RECHERCHE BALADE AU MONT ST MICHEL

Message par stef. »

Bonsoir,
en 2008, nous avions refait des balades dans ce secteur :
http://forum.bivouac4x4.net/forum/viewt ... =25&t=8307" target="_blank

Le site internet a changé mais Bertrand Gilbert est de bons conseils ;) Ne pas hésiter à l'appeler Image

@+
Stef
Alex
Messages : 30
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 - 14:13

Re: RECHERCHE BALADE AU MONT ST MICHEL

Message par Alex »

Bonsoir Steph,

Merci pour ton aide, les photos sont bien sympa.
C'est le style de balade que j'imaginais pour ce we.

Je contacte Bertrand Gilbert cette semaine !

Merci

Alex
Alex
Répondre