Boucle andorrane en 3 jours ?

Organisation et photos des sorties et des rencontres.
jch@11
Messages : 947
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010 - 17:38
Localisation : 11

Boucle andorrane en 3 jours ?

Message par jch@11 »

J'envisage de faire le RB3 de Vibraction (boucle andorrane) cet été. Image

Il affiche 490 km (65% de piste) en 3 jours... soit plus de 160 km par jour Image

Si certains d'entre vous l'ont fait, est ce que les 3 jours sont réalistes en mode promenade ?
Faut-il voir plus large et envisager 4 ou 5 jours en tout ? Image
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Re: Boucle andorrane en 3 jours ?

Message par archimed »

De toute façon personne ne t'oblige à le faire en 3 jours.....Image
jch@11
Messages : 947
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010 - 17:38
Localisation : 11

Re: Boucle andorrane en 3 jours ?

Message par jch@11 »

C'est sur

Mais pour organiser les congès, 3 ou 5 jours c'est pas pareil. Image
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Re: Boucle andorrane en 3 jours ?

Message par Den's »

En 3 jours ça se fait mais le problème c'est que tu n'auras le temps de rien voir. Tu ne feras que rouler Image
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Avatar du membre
4x4tophe
Messages : 2610
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 - 17:31
Localisation : LYON (à coté)

Re: Boucle andorrane en 3 jours ?

Message par 4x4tophe »

Pas simple ta question!!! Image

J'aurais tendance à dire... ça dépend!!!

En clair que veux tu faire de tes vacances, si c'est suivre le RB et rester un max sur les pistes, pas de soucis, vibraction indique qu'il faut 3 jours donc pas de soucis. Après si tu veux faire un peu de tourisme en dehors du RB ou rouler très peu dans la journée, tu risque d'etre un peu court!!!

Pour te donner un exemple, lorsque nous avons fait la traverse de Collioure aux Bardenas, on a mis 5 jours au lieu des 8 annoncés mais... nous étions là pour valider la prépa du dmax, voir les bardenas, bouffer de la poussiere et faire des bivouacs sympa. Il y a 2 ans on a voulu faire le Collioure- Barcelone qui doit se faire normalement en 3-4 jours, on etait avec ricounet et la maxi's familly et bien je peux te dire qu'au bout de 5 jours on était loin d'en voir le bout!!! Par contre je peux te dire aussi qu'on a fait des journées cool, qu'on s'est baigné tous les jours et qu'on a bien vécu!!!
Alors tu vois quand on dit qu'en terme de temps de parcours tout est relatif.... Image
“Rester, c'est exister: mais voyager, c'est vivre.”
Gustave Nadaud
jch@11
Messages : 947
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010 - 17:38
Localisation : 11

Re: Boucle andorrane en 3 jours ?

Message par jch@11 »

C'est sur que c'est pas simple. Image

Comme je n'ai jamais fait de RB vibraction, je n'ai aucune idée de la difficulté qu'ils représentent (bien que comme ils sont en grande partie accessibles au SUV, ça doit être assez soft Image)

Y'a des rando de 100km où 3 heures suffiront alors que d'autres de la même longueur seront faites en 4 ou 5 heures (le tout hors arrêt pipi, photo, picnic, visite....).

Et c'est vrai que me taper 7 heures quasi non stop de chemins défoncés ou non sans pouvoir profiter à minima des à-cotés que proposent la rando, c'est pas glop pas glop Image Image

C'est pour cela que ma question était très orientée pour ceux qui ont fait la boucle andorrane.
Avatar du membre
4x4tophe
Messages : 2610
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 - 17:31
Localisation : LYON (à coté)

Re: Boucle andorrane en 3 jours ?

Message par 4x4tophe »

pour ce qui est des RB vibraction, rassure toi, ils ne sont pas faits pour des pilotes de rallye! Pas de difficultés majeurs et pas de galère... pour la boucle andorrane, il y a pas mal de gens ici qui l'ont faite, tu devrais avoir des infos plus précises.
“Rester, c'est exister: mais voyager, c'est vivre.”
Gustave Nadaud
Avatar du membre
cyril 31
Messages : 1504
Enregistré le : jeu. 09 nov. 2006 - 22:06
Localisation : à TOULOUSE !

Re: Boucle andorrane en 3 jours ?

Message par cyril 31 »

la boucle andorrane est l'un des plus beau RB dans les pyrénées niveau paysage, pour ma part ça vaut le coup d'en profiter sur 4 jours voir 5 en mode promenade si c'est ce que tu recherche, ca te permet d'en prendre plein les yeux sans rouler toute la journée non stop.Image
V8 en fin de restauration. :nuts:
Avatar du membre
christian.styling
Messages : 973
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:18
Localisation : côte d'azur
Contact :

Re: Boucle andorrane en 3 jours ?

Message par christian.styling »

difficile à croire mais ce camping en ville n'est pas mal du tout, on peut le recommander pour ceux qui font des achats en cours de randonnée...



ANDORRE Camping Valira Ouvert du 01/01 au 31/12
42.50249 Latitud Longitud 1.51493
Altitude: 1029
Téléphone: 00 376 722 384

Image


il y a une liaison par bus entre le centre ville et le camping
--

Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993


( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
Avatar du membre
Db
Messages : 2016
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:23
Localisation : Sud Ouest

Re: Boucle andorrane en 3 jours ?

Message par Db »

Et puis, tu ne viens pas de loin, tu peux donc le faire en deux fois si tu n'as pas 5 jours d'affilé a y consacrer.

Pour le temps passé par jour, en bivouac si tu te leves avec le soleil, à 9 ou 10 h tu es prêt à partir et le soir il est plus sympa de s'arrêter vers 19 h
il fait moins chaud pour monter le bivouac.
Et t'as passé 9 h sur la piste sans t'en rendre compte.

Et si tu n'as pas envie d'y aller seul, fais moi signe, je suis prêt à te suivre à ton rythme. Image
Avatar du membre
49ers
Messages : 16286
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 18:33
Localisation : Barentin (76)

Re: Boucle andorrane en 3 jours ?

Message par 49ers »

Db a écrit : Et si tu n'as pas envie d'y aller seul, fais moi signe, je suis prêt à te suivre à ton rythme. Image

Toujours partant Daniel Image
Image Image Image
Avatar du membre
Db
Messages : 2016
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:23
Localisation : Sud Ouest

Re: Boucle andorrane en 3 jours ?

Message par Db »

Oh, c'est juste pour rendre service Image
jch@11
Messages : 947
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010 - 17:38
Localisation : 11

Re: Boucle andorrane en 3 jours ?

Message par jch@11 »

je prends bonne note Image
alti
Messages : 453
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006 - 19:26

Re: Boucle andorrane en 3 jours ?

Message par alti »

Bon, si par hasard tu décidais de te faire accompagner par Daniel, rajoute tout de suite une ou deux journées.

Non pas qu'il se perde ou s'arrête tous les deux kilomètres pour photographier un rocher et finir par pisser derrière, non rien de tout ça.

Mais le coffre de son patrol regorge de tout un tas de spécialités à boire et à manger. Entre la saucisse de Toulouse sur la "plancha", le super café et tout le reste, je peux te garantir que c'est toi qui aura envie de t'arrêter bien souvent. En plus, c'est un super guide pour ne rien rater.

Tiens, tu veux des preuves.

Image

Image

Image

Image

Image

T'as vu ce qui t'attend. Moi je serais toi j'irais. Avoir Daniel comme guide c'est vraiment l'assurance de passer un très bon moment, d'autant plus si tu as la philosophie de la randonnée pour profiter de la nature, des paysages et de la vie. Si ce n'est pas le cas, décline son invitation, sinon, c'est lui qui va s'ennuyer Image
jch@11
Messages : 947
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010 - 17:38
Localisation : 11

Re: Boucle andorrane en 3 jours ?

Message par jch@11 »

alti a écrit :

T'as vu ce qui t'attend. Moi je serais toi j'irais. Avoir Daniel comme guide c'est vraiment l'assurance de passer un très bon moment, d'autant plus si tu as la philosophie de la randonnée pour profiter de la nature, des paysages et de la vie. Si ce n'est pas le cas, décline son invitation, sinon, c'est lui qui va s'ennuyer Image
j'aime bien cette philosophie ! Image

Va falloir que je le rencontre un de ces jours à l'occasion d'une tite rando dans la montagne noire par exemple. Image
Répondre