rando dans le 01 [photos]

Organisation et photos des sorties et des rencontres.
Répondre
Avatar du membre
idefix
Messages : 570
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 17:26
Localisation : 04

rando dans le 01 [photos]

Message par idefix »

Salut

Quelques photos de la journée de mercredi
RDV 9h30, papoptage puis départ de la rando , on démarre par le lac de Nantua
Image

le 3.2did et le V6 Pajero sport sur la première piste trés roulante peu après le lac
Image

on quitte le plateau pour prendre un peu d'altitude par une belle piste forestière
Image

on grimpe en sous bois
Image

la piste grimpe de plus en plus , est caillouteuse et se fait un peu plus étroite
Image

puis au sommet la piste devient trés étroite pour arrivée sur un nouveau plateau d'alpage
Image

un petit bout de route, un peu de galère et de demi tour pour trouver la bonne piste et nous voilà en train de grimper sur une piste en sous bois au départ humide
Image

la piste grimpe bien et au fur et à mesure que l'on monte on passe de petit bourbier
la piste devient très humide, les ornières deviennent de plus en plus profondes
le did commence à peiner avec ses pneu mixtes dans les ornières profondes ça frotte sous les toles de protections
Image

sur cette ornière je vais m'y prendre à plusieurs fois et faire même un peu un passage en force car ça froote trop sous la caisse
Image

ces pistes en bourbiers ne sont pas du tout technique mais il faut de la garde au sol pour passer cool , je le savais déjà mais ça se reconfirme j'suis pas fan de la boue
Image

nous étions plus qu'à une centaine de mètre du sommet mais il a fallu se résigner à stopper notre ascesion car seul des engins agricoles ou des 4x4 avec 50cm de garde au sol pouvait franchir le dernier bourbier ( j'exagère pas, de photos du passage je sais pas si manue en a pris ?)
don on fait demi tour , j'ai eu la trouille qu'un de nous 2 se plante dans la toute petite zone que l'on a trouvé à cet effet , on aurait été mal
une dernière photo du sous bois qui était magnifique, il y a avait eu de grosses pluies et orages recents
Image

ensuite on a fait la pause casse croute sur le bord d'une piste roulante, nous avons rencontrés 2 couples en VTT seules âmes rencontrés sur les pistes empruntées
puis on repart sur les pistes en sous bois
Image

hélas notre progression va vite se terminer car des panneaux on fleuris dans le secteur du plateau du Retord!
une photo prise de la route
Image

on va aller voir la chapelle de Retord
Image

à l'intérieur un autel original et splendide
Image

de ce point de vue lorsque le ciel est dégagé on peut voir le Mont Blanc
c'est là qu'on se séparera avec Manufranck que l'on remercie encore pour cette belle journée
Image

sur la route pour Oyonax notre point de chute on fait un p'tit détour par un lac
Image

pour finir pause photo, on a rencontré tout pleins de copains et copines lors de cette ballade
Meuhhhhhhhhhhhhh
Image
Avatar du membre
Je.An - PIT
Messages : 4036
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 - 21:04
Localisation : Lisieux 14

Re: rando dans le 01 [photos]

Message par Je.An - PIT »

Belle petite sortie ainsi que les photos Image

Image
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...

Jean et la Nannick.
Avatar du membre
freelise
Messages : 147
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 - 21:39
Localisation : 83

Re: rando dans le 01 [photos]

Message par freelise »

elle sont belles tes photosImage titouch
Avatar du membre
dido
Messages : 3335
Enregistré le : sam. 07 janv. 2006 - 11:14
Localisation : rouen (76)
Contact :

Re: rando dans le 01 [photos]

Message par dido »

Sympa votre balade Image
Mais pour atteindre les sommets, il vous faudra investir dans de vrais pneus Image
ImageNormand et fier de l'êtreImage
Didier

Adherent bivouac 4x4
Avatar du membre
leffond
Messages : 991
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006 - 20:27
Localisation : 70, Haute Saone

Re: rando dans le 01 [photos]

Message par leffond »

Image Image Image

c'est beauuu la montagne !

Image
La vie est trop courte pour rouler triste !
Avatar du membre
dimitroll
Messages : 2946
Enregistré le : lun. 16 mars 2009 - 12:30
Localisation : dans le 27

Re: rando dans le 01 [photos]

Message par dimitroll »

leffond a écrit :Image Image Image

c'est beauuu la montagne !

Image

en plus sa nous gagne ImageImage

superbe les tofsImageImageImageImage
face book c'est juste pour partager les tofs et les vidéo des sorties, la vie privé doit y rester !!!!!
Répondre