Croatie au mois d'août

Organisation et photos des sorties et des rencontres.
Avatar du membre
captain
Messages : 1335
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008 - 19:10
Localisation : Dordogne

Re: Croatie au mois d'août

Message par captain »

Bonne balade les amisImage
Avatar du membre
4x4tophe
Messages : 2610
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 - 17:31
Localisation : LYON (à coté)

Re: Croatie au mois d'août

Message par 4x4tophe »

Eric a écrit :Ca y est c est le jour J Image
pfff tu m'as fait peur, j'ai cru qu'on était vendredi... pour le coup j'aurais vraiment été à la bourre... tout va bien, on est jeudi, je suis juste un peu en retard! Image
“Rester, c'est exister: mais voyager, c'est vivre.”
Gustave Nadaud
Avatar du membre
TOYOTA83
Messages : 92
Enregistré le : mar. 16 août 2011 - 11:31

Re: Croatie au mois d'août

Message par TOYOTA83 »

alors un compte rendu -photos ???
@ bientot
pascalImage
Avatar du membre
4x4tophe
Messages : 2610
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 - 17:31
Localisation : LYON (à coté)

Re: Croatie au mois d'août

Message par 4x4tophe »

Ouais t'as raison faut que je m'y colle... j'essaye de faire ça demain. La bonne nouvelle c'est qu'on est rentrés vivants!Image
“Rester, c'est exister: mais voyager, c'est vivre.”
Gustave Nadaud
Avatar du membre
Eric
Messages : 8589
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 10:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Croatie au mois d'août

Message par Eric »

4x4tophe a écrit : La bonne nouvelle c'est qu'on est rentrés vivants!Image
Non sans mal quand meme ! Pour notre part nous avons fini en train , on récupère le Toy seulement demain du garage Image Mais sinon superbe voyage Image
Avatar du membre
49ers
Messages : 16286
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 18:33
Localisation : Barentin (76)

Re: Croatie au mois d'août

Message par 49ers »

Eric a écrit :
4x4tophe a écrit : La bonne nouvelle c'est qu'on est rentrés vivants!Image


Non sans mal quand meme ! Pour notre part nous avons fini en train , on récupère le Toy seulement demain du garage Image Mais sinon superbe voyage Image



Cela demande des explicationsImageImageImageImage
Image Image Image
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Re: Croatie au mois d'août

Message par Den's »

Ben alors !!! Image
Bobo le katkat ??? Image
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Avatar du membre
Eric
Messages : 8589
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 10:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Croatie au mois d'août

Message par Eric »

Bah voila ! la veille du retour en France pas loin de Zagreb le voyant de batterie c est allumé ce qui voulait dire a priori que l alternateur ne chargeait plus Image . Nous avons donc décidé de partir a l aube le lendemain matin avec pour mission d économiser le plus possible les batteries ( donc pas de clim , pas de vitres électriques , pas de radio etc ...)!!!! Je savais que je pouvais rouler sans alternateur a peu prêt 450 km avant que tout s arrête Image . L idée etait de se rapprocher le plus possible de la france ou tout du moins d'arriver en Italie ou j avais le sentiment qu en cas de panne j arriverais plus a me debrouiller qu en Croatie ou Slovénie Image Image . Donc comme "prevu" a la hauteur de Venise apres 400 km tout c est allumé sur le tableau de bord , le moteur a commencé a merder .... et d un seul coup comme par miracle (meme si je n y crois pas ) tout est redevenu normal Image Image. Nous etions sauvé mais pour combien de temps Image. Nous avions décidé de dormir vers Nantua après avoir passé le tunnel du Mont Blanc et là un quart d heure avant d arriver le voyant de batterie c est allumé a nouveau Image Image . Donc apres 1000 KM nous avons posé le 4x4 devant l hôtel pour une nuit bien mérité . Depart le lendemain a l aube avec cette fois l envie d arriver jusqu a Brest 1000 km, un deuxieme miracle , pourquoi pas Image. Nous nous sommes arrété tout de meme a Dijon dans une concession mais pas de miracle pour cette fois l'alternateur était bien naze Image . Nous avons repris la route apres que la concession nous ai rechargé les batteries pour que nous puissions aller le plus loin possible . La panne définitive et sans appel a eu lieu a la hauteur de Fontainebleau au sud de Paris sur le parking d une concession Toyota , il nous restait alors 600km a faire Image . Apres pas mal de péripétie avec l assistance Toyota nous avons ete rapatrié en Taxi et TGV par l assistance de mon assurance (la MACIF qui a été parfaite) . Nous sommes tombé sur un chauffeur de Taxi génial qui a fait le maximum pour que nous puissions attraper notre train a la gare Montparnasse a 19h pour une arrivée a Brest a Minuit . Je vous raconte pas la course dans la gare avec deux gros sacs de voyage et les 3 chiens Image Image . Voila l histoire de notre retour !!! Petite info supplémentaire mon Toy est garantie jusqu au 11 septembre 2012 avec plus de 1000 euros de réparation autant vous dire que j ai pas lâché Toyota pour la prise en garantie . Mais bon tout est bien qui fini bien nous récupérons l'engin demain a Paris et comme on déménage a Paris ca tombe bien on économise un aller et retour Brest avec le Toy a 12litres au 100 plus les péages c est plutôt cool !
Avatar du membre
49ers
Messages : 16286
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 18:33
Localisation : Barentin (76)

Re: Croatie au mois d'août

Message par 49ers »

Pas top comme histoire Image
Image Image Image
Avatar du membre
captain
Messages : 1335
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008 - 19:10
Localisation : Dordogne

Re: Croatie au mois d'août

Message par captain »

Oui d'accord le Toy est en panne mais pas l'APN alors elle sont où ces photos ImageImage Image

Image Tu quittes la Bretagne ????????

Image
Avatar du membre
Eric
Messages : 8589
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 10:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Croatie au mois d'août

Message par Eric »

captain a écrit :
Image Tu quittes la Bretagne ????????

Image
Oui enfin a moitié ! On remonte sur Paris pour le boulot mais on garde un pied a terre en Bretagne Image

Pour le reportage je sais mais Tophe va amorcer le truc et j essaierai d en mettre aussi mais je manque de temps en ce moment 2 déménagements a gérer pour fin septembre
Avatar du membre
4x4tophe
Messages : 2610
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 - 17:31
Localisation : LYON (à coté)

Re: Croatie au mois d'août

Message par 4x4tophe »

Bon ben désolé, j'ai fait une crise de procrastination aujourd'hui... on verra demain pour le reportage...Image
“Rester, c'est exister: mais voyager, c'est vivre.”
Gustave Nadaud
Avatar du membre
Je.An - PIT
Messages : 4036
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 - 21:04
Localisation : Lisieux 14

Re: Croatie au mois d'août

Message par Je.An - PIT »

4x4tophe a écrit :Bon ben désolé, j'ai fait une crise de procrastination aujourd'hui... on verra demain pour le reportage...Image


Ca se comprend un peu apres un voyage comme ça, vous en avez pour 3 semaines Image

Pas cool pour toi Eric, ce doit être les vacances de l'année 2012 à mon avis.

Image
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...

Jean et la Nannick.
Avatar du membre
4x4tophe
Messages : 2610
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 - 17:31
Localisation : LYON (à coté)

Re: Croatie au mois d'août

Message par 4x4tophe »

Bon ben quand faut s'y mettre...
Pour résumer, la zone que nous avons visité est à oublier pour le 4x4.
Pas une seule piste sur les îles, pas une crique sauvage accessible en 4x4 (enfin si faudrait des bagnoles de rockcrawling), toutes les pistes marquées sur la carte sont en fait de sentiers pédestres... pas moyen d'y faufiler une roue... Au final ça sera pas mieux sur le continent (pour la partie que nous avons visitée) tout est escarpé, pas d'élevage, pas de cultures donc pas de pistes! Cerise sur le gâteau, ça crame partout! Les Balkans sont en pleine canicule et la "bora" (sorte de tramontane croate) souffle fort et attise le bordel...
Donc bref, une fois qu'on a oublié l'idée de faire du 4x4, on a fait un beau voyage!
Voici donc grosso modo l'itinéraire imaginé:
Image

Et voici grosso modo celui réalisé:
Image


Nous avons passé 10 jours à vérifier:
- qu'il n'y a pas de fumée sans feu
- qu'il n'y a pas de feu sans canadair
- que si y a pas de traces sur internet, c'est qu'il n'y a pas de pistes. Pas de traces-> pas de pistes -> pas de 4x4
- à cette période du mois d'aout il y a plein de touristes partout en Croatie

Nous avons donc joué aux gros touristes pendant 10 jours à un rythme bien pépère qui nous à permis de profiter au maximum des charmes de ce pays magnifique!

Nous attaquons donc notre périple croate par l'île de Krk (prononcez keurrrrrrk en roulant les r):
Nous avons donc subit une belle déconvenue le lundi soir en arrivant sur krk parce que nous voulions bivouaquer mais pour les raisons évoquées plus haut ça n'a pas été possible, Nous avons donc galéré un peu pour trouver de la place dans un camping... bref il fallait re mobiliser les troupes... nous nous sommes donc imposé une première baignade dans les eaux croates dans le village de Vrbnik (cherchez pas les voyelles, ont les leur a confisqué au scrabble) puis un premier restaurant pour découvrir les spécialités locales et l'excellent vin de l'ile de Krk.

la vue de la terrasse du resto:
Image

Les spécialités:
Image

Image

Petite balade digestive:
Image

Image

Les belles couleurs:
Image

Image

La ville de Krk:
Image

Image

Image

Image

Image

L'île de Krk nous ayant révélé une grande partie de ses charmes, nous partons à l'abordage de l'ile de Cres et celle de Losinj. Pour cela, il y a une petite liaison Ferry de 45 minute entre Krk et Cres (ah oui cres ne se prononce pas Cres mais quelque chose comme Tsressss), nous avons donc fait un petit tour de bateau de keurrrrrrrk à tsressss.
Les iles de Cres et losinj (ca se prononce quelque chose comme lossigne) sont reliées par un petit pont au niveau d'Osor.
Ces 2 iles sont plus sauvages que Krk car si krk est reliée au continent par un pont, Cres et losinj ne sont accessibles que par ferry. Les "lâchers" de touristes par ferry rythme donc la vie de ces îles.
Image



La traversée se passe sans encombre, nous allons bientôt accoster:
Image

Nous partons d'abord en direction du nord en direction de Beli.
Image

Image

Image

Image

Image
“Rester, c'est exister: mais voyager, c'est vivre.”
Gustave Nadaud
Avatar du membre
4x4tophe
Messages : 2610
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 - 17:31
Localisation : LYON (à coté)

Re: Croatie au mois d'août

Message par 4x4tophe »

Nous restons donc sur Cres et Losinj.

Image



Image

Image

Image



Image

Image

Puis nous repartons pour la visite de Cres en passant par Osor:
Image

Cres
Image

Image



Image

Visite d'Osor
Image

Image

Image

Image

Image



Apres l'effort, le réconfort on se dirigera vers notre petite crique pour le pique-nique:
Image

Image


Image


Et nous reprenons la route:
Image

Afin d'aller prendre le ferry:
Image

Et c'est parti pour la croisière:
Image

Image


On se balade d'île en île:
Image

Le soleil décline
Image

Image

Image

Image
“Rester, c'est exister: mais voyager, c'est vivre.”
Gustave Nadaud
Répondre