sortie vers la seine et marne????

Organisation et photos des sorties et des rencontres.
Avatar du membre
jcy260
Messages : 5715
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2006 - 18:08
Localisation : Evreux (27)

Re: sortie vers la seine et marne????

Message par jcy260 »

Bin, si l'on parle du 21 septembre, je pose là une option quant a la participation a ce mini RB que nous avions bien apprécié la derniere fois !!! ImageImage
JC.
Avatar du membre
Eric
Messages : 8589
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 10:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: sortie vers la seine et marne????

Message par Eric »

Dommage c est le Week end ou je pars en bretagne Image
Avatar du membre
christo77
Messages : 147
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 - 20:57
Localisation : Nievre

Re: sortie vers la seine et marne????

Message par christo77 »

et apres la chasse sa nous ramene a quand car se week la peut pas. sinon tempi j'irai a une autre sortie.
Avatar du membre
jiluc
Messages : 321
Enregistré le : mar. 12 févr. 2008 - 8:24
Localisation : Seine et Marne Sud

Re: sortie vers la seine et marne????

Message par jiluc »

Bonsoir

La semaine dernière, nous avons fait la partie du RB, entre Jutigny et Villeneuve, sans problème, ni contrainte.
Par contre le Domaine des Bordes, à changé de propriétaire, et cette dame a voulu racheter tous les chemins communaux, c'est pour cela que Image l'"Association des amis des chemins de Villeneuve à ré-ouvert, remis en état et balisés les chemins, ainsi il ne sont plus aliénablesImage, mais certains quadistes (parmis les plus stupides) ont élargis certains passages à coup de tronçonneuses. C'est ce qui a lancé l'idée d'une interdiction de circulation pour les engins motorisés Image.

Concernant les chasseurs, je te rejoins complètement, nous n'allons pas tarder à deserter les bois, ils deviennent vraiment trop dangereux, jusqu'a fin février.

Voila pour les nouvelles locales.
En discovery TD5 de 2002 et volant à droite
Avatar du membre
bertrand 59
Messages : 11679
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
Localisation : saint andre , nord

Re: sortie vers la seine et marne????

Message par bertrand 59 »

meme en vtt , les chasseurs sont dangereux ImageImage
cemoikiboitou menbre actif des cenoukonalabiere Image
Avatar du membre
jiluc
Messages : 321
Enregistré le : mar. 12 févr. 2008 - 8:24
Localisation : Seine et Marne Sud

Re: sortie vers la seine et marne????

Message par jiluc »

bertrand 59 a écrit :même en VTT , les chasseurs sont dangereux ImageImage
Obligé d'être d'accord avec toi, on est obligé de se refugier dans la forêt de Fontainebleau tout l'hiver à cause des chasseurs.

D'ailleurs la aussi ya problème ils veulent terminer le classement Natura 2000 de la foret donc plus de chien même en laisse, plus de vélo meme sur les grands chemins, et pas de survol meme en mongolfière M A I S toujours chasseurs, autoroute A6, et airbus et boeing vers Orly.....
En discovery TD5 de 2002 et volant à droite
Avatar du membre
Shibanne
Messages : 1843
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 16:27
Localisation : La Touraine

Re: sortie vers la seine et marne????

Message par Shibanne »

Ils sont si c"n que ça les chasseurs en region parisienne
On est tous un peu con, c'est juste une question de dosage.
Cochon qui rit, cochon qui fume.
Avatar du membre
jiluc
Messages : 321
Enregistré le : mar. 12 févr. 2008 - 8:24
Localisation : Seine et Marne Sud

Re: sortie vers la seine et marne????

Message par jiluc »

Shibanne a écrit :Ils sont si c"n que ça les chasseurs en region parisienne
Imagine un citadin, souvent issue d'une profession stressante, mais rémunératrice, armés d'un fusil et laché dans un milieu hostile (il y a plein de grosses betes entourés de barbelés), le X5 ou le ML est garé près du pavillon de chasse.
Voila le portrait type des empêcheurs de quatquater tranquille.
Bien sur il y a aussi, des gens normaux, qui pratiquent la chasse, par plaisir, mais ils sont tellement discrets, et matinaux, que nous ne les croisons quasiment jamais.

Pour les autres, ils ont le sentiment d'etre les seuls a avoir le droit d'etre là, et comme ils sont nombreux, pas toujours ajeun, et armés de fusils, le dialogue est trop difficile.

Oui, je leur en veux beaucoup, ils rendent les lieux très dangereux (tir à balle). Il veulent a tout prix "rentabiliser leur investissement, ou etre le meilleur tireur, et ce par n'importe quels moyens, et bien sur c'est ceux la qu'on voient le plus.
En discovery TD5 de 2002 et volant à droite
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Re: sortie vers la seine et marne????

Message par archimed »

Image pas mieux! Leur comportement est de plus en plus insuportable......
Avatar du membre
Shibanne
Messages : 1843
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 16:27
Localisation : La Touraine

Re: sortie vers la seine et marne????

Message par Shibanne »

je vous plains d'habiter en region parisienne Image
On est tous un peu con, c'est juste une question de dosage.
Cochon qui rit, cochon qui fume.
Avatar du membre
bertrand 59
Messages : 11679
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
Localisation : saint andre , nord

Re: sortie vers la seine et marne????

Message par bertrand 59 »

meme dans le nord , tu les vois le dimanche matin sur les bords d autoroute en train de chasser a 30 a battre le lievre , peut etre est il moins dangereux d aller la ou les routes ne sont pas a cotés , et puis c est vrai que certains sont tres agressifs , mais bon ils ne sont pas tous comme cela , mais ca reste dangereux de passer trop pres d eux Image
cemoikiboitou menbre actif des cenoukonalabiere Image
504cc
Messages : 736
Enregistré le : mer. 15 mars 2006 - 16:00
Localisation : 45

Re: sortie vers la seine et marne????

Message par 504cc »

Et quels discours croyez vous que les randonneurs pedestres, VTTistes, cavaliers et riverains tiennent à votre egard, vous les dangereux blaireaux complexés par votre petit kliki, qui arpentent le chemins de foret tous les weekends avec votre gros katkat affublés d'autocollants, de treuils et de snorkels en se prenant pour des pilotes du paris-dakar?Image

Réponse: le meme, emprunté d'un manque de tolerance criant, fruit d'un jugement hatif né d'une reflexion minimaliste à base d'amalgames et de clichés. Tout ce qu'il faut pour couper court à tout dialogue, et donc tout amelioration de la situation. Du pain beni pour les ecolos.
Des abrutis, il y a en a partout. Chez les chasseurs, et comme chez les 4x4eux, les ecolos, les blancs, les noirs, les homos, les prix nobels, .....
Avatar du membre
jiluc
Messages : 321
Enregistré le : mar. 12 févr. 2008 - 8:24
Localisation : Seine et Marne Sud

Re: sortie vers la seine et marne????

Message par jiluc »

Bonjour

Je ne dis pas le contraire, sauf que quand je suis dans mon katkat, j'arrive a discuter avec les randonneurs (pedestres), les vvtiste, voir les motards (quand ils s'arrentent), mais jamais avec les chasseurs. Avec eux c'est de suite la guerre, enfin avec les boufons qui polluent les forets le dimanche.
Concernant les clichés, je parle juste de mon expérience, en Seine et Marne.
Bien sur qu'ils y en a des biens, comme partout, mais un con avec un fusil c'est quand meme dangereux, ils arrivent meme a tirer sur leurs chiens, voir leurs "amis". Alors nous imagines.

J'arrete avec les chasseurs, mais j'arreterai aussi d'aller en forêt apres l'ouverture de la chasse.

P.S. Je suis randonneur pedestre, VTTiste, mais pas noir, pas tout a fait blanc, ni homos, ni Nobleisé (y'a pas de risque)
et j'ai pas de snorkel (pas encore), ni d'auto-collants (ça jamais.....quoique....) Image Image Image.
En discovery TD5 de 2002 et volant à droite
Avatar du membre
jcy260
Messages : 5715
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2006 - 18:08
Localisation : Evreux (27)

Re: sortie vers la seine et marne????

Message par jcy260 »

Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, le vrai probleme avec les chasseurs c'est qu'ils sont armés et capables de tirer pour intimider et avoir le dernier mot (enfin, au moins une partie d'entre eux). J'ai un ami qui pratique le quad qui a coupé court a une discussion avec des chasseurs et s'est enfui quand l'un de ces "braves gars" a tiré a terre a quelques metres de lui !!

C'est quand même triste...

Alors ok, il y a des cons partout, mais le fait est qu'en foret parmi tous les cons qu'on peut rencontrer, seuls les chasseurs sont armés....
JC.
Avatar du membre
bertrand 59
Messages : 11679
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
Localisation : saint andre , nord

Re: sortie vers la seine et marne????

Message par bertrand 59 »

jcy260 a écrit :Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, le vrai probleme avec les chasseurs c'est qu'ils sont armés et capables de tirer pour intimider et avoir le dernier mot (enfin, au moins une partie d'entre eux). J'ai un ami qui pratique le quad qui a coupé court a une discussion avec des chasseurs et s'est enfui quand l'un de ces "braves gars" a tiré a terre a quelques metres de lui !!

C'est quand même triste...

Alors ok, il y a des cons partout, mais le fait est qu'en foret parmi tous les cons qu'on peut rencontrer, seuls les chasseurs sont armés....
ImageImageImage
cemoikiboitou menbre actif des cenoukonalabiere Image
Répondre