Sinon, ca va être "La Moquerie bonjour... Alignement décollage ! " .
Première partie dégagée sous une pluie battante !! On est tous trempés jusqu'aux os...
Suite cet après-midi...
Je suis étonnamment surpris des capacités de ce p'tit jeep. Il a plus confiance en lui devant l'obstacle que moi en ses capacités à le franchir mais il me dompte doucement ce petit !!
Question bête, on peut mettre des vidéos sur le forum ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saloperie de tronçonneuse elle veut plus démarrer, donc on en fera que la moitiée car scier à la main! mais il pleut pas mal et même si sous les arbres on est un peu à l abri! mais la moitiée sera faite,, le creux du chemin est déjà avec de l'eau sur 5 cm , ca va promettre un bon truc ça!
On en a bien bavé mais on a avancé la trace d'au moins 200m.
Va falloir une ou 2 tronçonneuse la semaine prochaine pour débiter tout ce que l'on a tombé cet après-midi !!
J'ai réussi à planter la jeep tout seul comme un grand... Grand moment de solitude quand ça se stoppe
Mais j'ai réussi à m'en sortir avec un peu d'aide (mon fils qui a poussé et j'ai forcé un peu en marche arrière en jouant avec le volant...
Quelques photos de cette épopée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
michel, quand tu verras ou on va créer la montee de la mort ou infernale ou ... c'est a un endroit ou je t avais fait voir et tu m avais dit " là c'est difficile les gars iront pas ! mais ils vont y aller les ptits gars (selon Helmut) en plus doit y avoir de l'eau dans le creux!, mais rassure-toi on s'est bien amusé ce dimanche quand même! vrai aussi que la minipelle est vraiment mini et en plus la tourelle ne tourne plus depuis longtamps donc je vais que sur du à peu près plat!
faudrait une plus grosse
Modifié en dernier par loloi58 le lun. 11 déc. 2017 - 7:49, modifié 1 fois.
Cette journée de fou !! On s'est tous tanké... Hummer compris
Tunnel ouvert à la circulation ! Bol s'en est donné à cœur joie ou à carbu ouvert au choix
Chez loloï58, juste la traversée du terrain est une aventure en soit quand ça pleut
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
et puis pire que ça , je me suis fait gronder par Vincent le specialiste du Québec de ces engins là qui me dit :
" Lock ton transfert case et apuie sur le frein avec ton pieds gauche et accelere en meme temps en relachant le frein on et off tu vas sortir!!!"
faudra que l'on m'explique, que TU m'expliques michel! c'est parce que les ponts sont Torsen ?
vu ça :Le différentiel à glissement limité (DGL) de type Torsen
principe de fonctionnement d'un DGL
Avec un différentiel classique, lorsqu'une des roues motrices d'un véhicule vient à perdre de l'adhérence, l'ensemble du couple moteur est transmit à la roue rencontrant le moins de résistance, ce qui fait que le véhicule n'avance plus ou presque plus. Les différentiels à glissements limités ont été conçus afin de résoudre ces problèmes. Ils sont conçus de telle manière que si une roue venait à tourner "dans le vide" (plus d'adhérence), une rotation apparaîtrai alors dans le différentiel, un des arbres de transmission tournerai alors plus vite que l'autre. La différence de vitesse va créer un couple de frottement qui aura pour incidence de freiner la roue rapide et de transmettre du couple à la roue lente et donc de permettre au véhicule d'avancer.