La 5eme rencontre 2011 ANNULEE

Organisation et photos des sorties et des rencontres.
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: La 5eme rencontre 2011

Message par Papatrol »

Alors pour répondre d'une façon général.......


Den's Fischer Dimi et les autres, mes propos vous on choqué....désoler c'était pas le but Image

OUI c un budget ..... la bouffe, le GO, et le reste ......... je le comprend Image

Mais je pensais que de vous faire voir cette région vous aurais plu.........visiblement c pas le cas Image

Alors OUI je suis juste déçus et donc je l'ai un peu en travers........

Tant pis
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
Titane
Messages : 1446
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 - 18:59
Localisation : Caraman - 31

Re: La 5eme rencontre 2011

Message par Titane »

Commence à réviser le bordel ... ta 200km à faire pour visiter une autre région ... Image
Avatar du membre
Eric
Messages : 8589
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 10:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: La 5eme rencontre 2011

Message par Eric »

Titane a écrit :Commence à réviser le bordel ... ta 200km à faire pour visiter une autre région ... Image
Image Image En 2015 le bordel sera prêt c est sur ... Image
Avatar du membre
Db
Messages : 2016
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:23
Localisation : Sud Ouest

Re: La 5eme rencontre 2011

Message par Db »

Peut être que la fréquentation du site à évoluée et que les valeurs initiales ont étés oubliées ?
Peut être que cet échec du rasso est à relier à la désaffection du site et de l'asso ?
Peut être que des membres qui avaient plaisir à se rencontrer quelques soient les km et la dépense ne se reconnaissent plus ici ?

Bon tout ça devrait donner matière au bureau pour une profonde réflexion. Image
N'oublions pas que l'asso à été crée pour faire perdurer l'âme de Bivouac, pas pour faire le clown.
(Je m'en suis déjà entretenu il y a quelques mois avec Thierry, la balle est dans son camp)

Mais tout ça prouve que Bivouac est vivant et évolue. Ca ne va pas dans le sens que j'aime donc je me suis retiré de l'asso et je ne suis pas inscrit au rasso. Image

C'est pas grave du tout, j'ai gardé de bonnes relations avec bon nombre de Bivouaqueux et je ne manquerais pas de partager avec eux un bout de chemin ou une échange sur le forum ou ailleurs. Image



(peut être que cette intervention est à mettre dans la zone obscure, mais je n'y ai plus accès)
Avatar du membre
Eric
Messages : 8589
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 10:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: La 5eme rencontre 2011

Message par Eric »

Db a écrit :Peut être que la fréquentation du site à évoluée et que les valeurs initiales ont étés oubliées ?
Peut être que cet échec du rasso est à relier à la désaffection du site et de l'asso ?
Peut être que des membres qui avaient plaisir à se rencontrer quelques soient les km et la dépense ne se reconnaissent plus ici ?



Mais tout ça prouve que Bivouac est vivant et évolue. Ca ne va pas dans le sens que j'aime donc je me suis retiré de l'asso et je ne suis pas inscrit au rasso. Image
Les valeurs d un forum ne sont pas du a un bureau ou a un groupe de "personnes bien-pensante" , elles suivent plutôt l évolution de la fréquentation de celui ci non ?
Je crois que tout le monde évolue , change et avance !
En tout cas on avait créé l assos pour justement partager et faire évoluer le forum tous ensemble Daniel et que tu quittes l assos ou que tu ne répondes pas présent au rasso prouve que l on c est trompé .... Dans une association il y a la totale liberté d expression c est dommage de ne pas l utiliser non ?
Pour ma part je ne vais pas me représenter au bureau et j ai prévenu mes "collègues" depuis un mois déjà comme ca ils ont le temps de se retourner Image
Maintenant Papatrol comme je t ai déjà dis tu n es absolument pas responsable de la désaffection de ce rasso Image
tigrou
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 - 16:39
Contact :

Re: La 5eme rencontre 2011

Message par tigrou »

Nous nous faisions une joie de venir au rasso. Nous souhaitions découvrir cette région. Mais c'est vrai qu'en réflechissant, nous venions à 5, en prenant également en compte le trajet, nous nous sommes dit que vu nos finances actuelles, nous ne pouvions pas nous le permettre. Je suis désolée de ne pas vous avoir informé avant (et ce n'est pas bien) de notre décision mûrement réflechie. Nous souhaitions vraiment découvrir la région et pourquoi pas faire d'une pierre deux coups, voir notre famille dans le coin.
Tigrou et Tigrette
Avatar du membre
4x4tophe
Messages : 2610
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 - 17:31
Localisation : LYON (à coté)

Re: La 5eme rencontre 2011

Message par 4x4tophe »

Si je peux me permettre... mais je n'ai peut être pas tout suivi, je n'ai pas vu de sondage pour demander l'avis des membres sur le lieu et la date... ceci explique peut etre cela non?
“Rester, c'est exister: mais voyager, c'est vivre.”
Gustave Nadaud
Avatar du membre
Helmut
Messages : 7671
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
Localisation : La Sologne
Contact :

Re: La 5eme rencontre 2011

Message par Helmut »

Je ne pense pas qu'il faille considérer l'annulation de ce rasso dû a sa désafection pour un echec, ceci pour diverses raisons:

1) Le week-end de l'Ascension est le seul week-end à rallonge de l'année, donc forcément, pour des gens qui pratiquent de multiples activités il faut faire un choix entre la raison et la passion, souvent, c'est la raison qui l'emporte.

2) Quand on allume la télé ou la radio, on entend que des malheurs, des pays qui se révoltent, des usines qui ferment, des augmentations en permanence, des magouilles politiques etc............. forcement le coeur n'est pas franchement à faire la fête et pour la plupart on préfère se faire fourmie plutot que cigale.

2) L'idée de faire le rasso à chaque fois dans une région différente est une idée sympa, mais ça exclu souvent ceux qui sont à l'autre bout de la France, pourquoi ne pas faire le rassemblement annuel dans une région plus centrale comme l'Auvergne ou l'Allier et y retourner tous les ans.

3) ça semble malheureusement parti comme ça, mais pourquoi ne pas faire le rasso officiel Bivouac 4x4 tous les deux ans ?
Aujourd'hui si on loupe le rasso, on se console en se disant que ce n'est pas grave on verra les copains l'année suivante, si on doit attendre 4 ans pour se revoir, la motivation sera différente pour venir.

Franchement comme je l'ai précisé dès l'annonce de la 5eme rencontre, si je n'avais pas un niveau de plongée à passer à cette même date ( je ne vais pas m'entrainer deux fois par semaine toute l'année pour ne pas aller passer l'examen) je serais venu avec plaisir car cette rencontre est vraiment très chaleureuse.

Ce qui est frustrant pour les organisateurs de la rencontre, c'est de ne pas savoir pourquoi les uns et les autres ne viennent pas. Il est important pour eux de connaitre les raisons qui nous motivent à ne pas venir, alors les gars, prenez nos claviers .............moi, c'est fait.

Merci à Papatrol et aux autres pour le temps que vous avez consacrés à l'organisation de ce rasso, je suis sincèrement désolé pour vous, pour tout le travail et le temps que vous avez donné ImageImageImage
VIVE BIVOUAC 4X4
Avatar du membre
bertrand 59
Messages : 11679
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
Localisation : saint andre , nord

Re: La 5eme rencontre 2011

Message par bertrand 59 »

oh ca chauffe ici , pour ma part c est simple , une petite entreprise a faire tourner , pas de salaire depuis 6 mois , pas de temps avec ma famille , donc le peu de temps j essaie de le consacrer a ma famille , pourtant c est pas l envie qui me manque , mais c est que 1800 km en v8 ca coute un peu , c est deux fois que salives par exemple ca fait un peu 400 € d essence au bas mot ,plus le reste ce qui fait pas loin de 600 € seul pour 2 jours de terrain, donc le choix est vite fait en ce moment Image, de plus faire la route seul vu que pas un nordiste n y va , ca le fait vraiment pas .

en tout cas desolé pour l équipe qu y l a organisé .
cemoikiboitou menbre actif des cenoukonalabiere Image
Avatar du membre
deal4x4
Messages : 4450
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 - 18:24
Localisation : juras ( 39)

Re: La 5eme rencontre 2011

Message par deal4x4 »

petit calcule ....




Salaire moyen, d'un individu moyen, une grande majorités d'entre nous.....


1600 € net / mois


remboursement prêt achat ou construction maison ... 800 € ( a savoir que dans ce cas on peut facilement rajoutée 200€ de charges antan que proprio )

ou loyer avec charges pour une location d'un pavillon F5 ( eaux, elec, chaufage, etc ... ) 800 €



reste 800 € ...


assurances divers , logement, voitures, ...... 100 €



reste 700 € ....



carburant ( on va être gentil !!! ) ..... 300 €


reste 400 € ... on peut rajouter 50 € par mois en entretien divers ( la encore je suis gentil )



reste 350 €



le budget enfants ... pire encore ... ados ....


tel portable, vêtements, assurance du scooter, essence du scooter, les faux frais de l'école obligatoire et gratuite...


aller je vais être TRÈS gentil ... pour un ados ... 200 €


reste 150€ ....


la ça commence a se compliquer ...

un cadis moyen cher Super UUUUUU pour deux semaine de festivités autour de la table familial


bon !!! avec 150 € on va dire que ça le fais .....



reste ... zéro...






deux semaines plus tard ....




"bonjour ma chérie " !!! qu'est ce que l'on mange ce soir ???



RIEN ....



dit papa tu peut me donner 10 € car je vais a pied cher un copains ( ben oui plus d'essence dans le scooter !!) pour fêter son anniversaire... ( je veux juste lui faire un petit cadeaux )



NON .....



chérie j'ai crever avec la clios et je crois bien qu'il faut changer les pneus il son HS .....


NON ... ça attendra ....


zut j'ai plus de clopes ... ( ta qu'a arrêter de fumer ) !! bonne idée ... je vais prendre du Champix ça va m'aider ... zut 100 € non rembourser par mois ... ( ça sent le vécu vous trouver pas ??? )


et re zut .. samedi jais casser la chaine de la tronçonneuse en faisant mon bois pour l'année prochaine ... 25€ la chaine ... ! ! ! ! bon je vais finir a la scie a main ..


etc etc etc .... ils se marièrent ........................... Imageet n'ont eu que des emmerdes


ceci peut sans doute paraitre exagérer Image


je ne crois pas ..

je suis partit d'un salaire moyen de 1600 € mais l'orque l'on est au chômage ( s'est aussi le cas de certain d'entre nous ) le salaire moyen chute a 1000 € /mois


puis il y a le RSA ... 460 € /mois ....

depuis bientot 3 ans tout le monde ou presque et toucher de prêt ou de loin par ce que l'on appel Image" LA CRISE" on dira que s'est de ça faute ... a la crise ...


les accidents de la vie .. touche tout le monde ..


divorce .. perte d'emplois... maladie... baisse des revenus...


je ne vais pas vous apprendre quelque chose en vous disant que tout augmente sauf "la paye " et encore le français reste un privilégier..


ceci n'est pas un plainte ni même et encore moins une complainte ( bien que ça peut ci apparenter )


les solutions ...... Image Image Image


un nains, tout droits sortit d'un livre de magie a dit " travailler plus "....... etc etc etc etc ..... mais il n'a pas dit que ça ... il connais plains de belles histoire se " nains " Image


sans prétention politique il et a ranger au même rand que tout les autres... il ne fera pas mieux mais sans doute pas pire non plus ... la France et endetter pour au moins encore 5 générations...




les solutions .... Image Image Image

changer de " nains " ... mouwaiiii ????



les solutions .... Image Image Image


le travaille au " Noir " ???? quitte a faire mieux vaut travailler au jours ça fatigue moins les yeux .... Image





les solutions ... Image Image Image


on va monter un groupe de " voleurs de gasoil " , "voleurs de câble électrique" , " braqueur de supérette" ......... mouwaiiii ???? Image Image




les solutions ..... Image Image Image


ben dit moi ma chérie, ta qu'a aller bosser aussi toi .....

" ben je trouve rien, s'est la merde "




les solutions .... Image Image Image



ben j'ai pas encore trouver ...


on dit que l'argent et le nerf de la guerre preuve en est fait au " LIBAN" ont se bat depuis 50 ans déjà ... partout dans le monde on trouve du frique pour balancer une bombinette sur la geule a sont voisin, mais partout dans le monde y a des gosses qui crève de fais et de maladies.


pendant des années on a pas voulu regarder autour de nous, ont s'est crus en 2001 aussi fort que les ricains ... avec notre roro (dixit €)...

et aujourd'hui la misères est devant notre porte, tout se qui vient d'être dit ne serai pas ...... si réellement tout n'était pas une histoire d'argents....




pour en finir et pour ma part, je ne serai pas au prochaine rasso ( bien que mon propre frère habite sur bordeaux et je ne le vois qu'une fois par ans ) je n'ai pas les moyen de faire un tel déplacement..

comme tout le monde ici ... si le rasso se trouvais dans ma régions je ferai le déplacement je ne veux pas a travers mes dire critiquer le fonctionnement le l'association qui fais chaque année un rasso dans une région différente l'idée et très bonne ..

mais comme il fut dit plus haut les temps change, le mode de vie de chacun change, bivouac 4x4 doit sans doute changer, s'adapter pour perdurer..

l'idée de phill ( helmout ) et a prendre en compte se retrouver une fois tout les deux ans ...


tout comme l'idée de centraliser cette rencontre au centre de la France doit être aussi envisager.


mais au final, ne somment nous pas tous ici pour échanger, partager ???


malgré mon absence, mais surtout malgré mon manque d'implication ( sans ménagement, parfois, avec un humour pas souvent comprit et suivit de tous ) . je reste parmi vous presque tout les jours .... je fais ( mon BOL Image Image )

je comprend le désarrois de nos pères ... mais la vie continu .....



a bientot ... grosses biz a tous .... Image


Stef.
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Re: La 5eme rencontre 2011

Message par Baloo »

Bonjour,

Comme je l'avais écrit plus avant, le mariage de la soeur ainée de ma femme me coupait le week end aussi avais je prévu de venir avec Doggy que jusqu'au vendredi soir. ça faisait court mais Bordeaux n'est pas si loin que ça de chez moi et je fais suffisamment la route pour mon job pour ne plus être à un aller retour près.
Maintenant, je comprends bien les problèmes des uns et des autres mais je voudrais néanmoins rassurer les organisateurs car à mon sens, ils ne sont pas responsables de cet échec (ça en est bien un, quelques soient les mots qu'on mette pour le définir). En effet, nous avons souvent, et à mon sens à très juste titre, entendu des repproches sur le lieu des rencontres par les membres Bivouac trop éloignés. Faire donc "tourner" les rencontres annuelles étaient donc une bonne chose et permettait dans le même temps de proposer de la nouveauté. En plus, Bordeaux n'est quand même pas Nice (j'ai rien contre Nice mais c'est comme Brest, tout à fait à un bout du Pays) et permettait de satisfaire au moins les Bordelais, les Toulousains, les Pyrénéens, les Auvergnats et les Centreux et Pays de Loire.
Hélàs, ça n'a pas suffit pour atteindre une taille critique jugée acceptable par l'équipe.

De celà que faut il conclure ?

1. Bivouac est un site dédié aux Normands et aux Nordistes, de très loin les plus réprésentatifs et actifs du forum et des sorties ? oui et non, à vrai dire je n'ai pas la réponse,

2. Le cru 2011 aurait-il connu un meilleur succès s'il avait eu lieu à Salives ? Je ne le pense pas car la distance restait tout aussi importante pour bon nombre d'entre nous.

3. La date du rassemblement était elle inadaptée ? Certainement pas puisqu'elle est la seule donnée immuable depuis la 1ere rencontre, donc connue de tous indéfiniment (sauf de ma belle soeur Image). Evoquer ce choix comme une cause d'échec me semble erroné.

4. Avons nous vraiment encore envie de sacrifier du temps et des euros (lesquels sont de plus en plus rares, donc précieux, pour bon nombre d'entre nous) pour nous rencontrer ? Je crois que la vraie raison est plutôt ici, comme l'a évoqué Db à sa façon. Maintenant à qui la faute, j'en sais rien mais certainement pas aux membres encore actifs de l'actuelle équipe qui ont eu le courage de ne pas abandonner comme je l'ai fait l'an dernier et qui ont fait cette année encore l'effort de mettre quelque chose en place. Je sais que ça représente du temps et quoi de plus frustrant que de se rendre compte que ce temps donné est perdu, n'a servi à rien ni à personne. Je comprends donc le sentiment de Papatrol (et de ses collègues) et voulais donc ici le remercier d'avoir au moins essayé.

Bravo donc et une fois encore, cet échec n'est pas le tien Thierry mais bien celui de tous les membres de Bivouac.


Baloo
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
Shibanne
Messages : 1843
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 16:27
Localisation : La Touraine

Re: La 5eme rencontre 2011

Message par Shibanne »

Si je ne roulais pas à la frite, le 4x4 partira sans doute à la trappe à cause du budget gazoil Image Image
On est tous un peu con, c'est juste une question de dosage.
Cochon qui rit, cochon qui fume.
Avatar du membre
Thierry92
Messages : 13312
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 13:15
Localisation : Rueil Malmaison

Re: La 5eme rencontre 2011 ANNULEE

Message par Thierry92 »

ANNULATION DE LA 5eme RENCONTRE


Malgré la belle région choisie cette année pour notre rencontre, l'équipe Bivouac a le regret de vous annoncer l'annulation de la 5èmme rencontre faute de participant.
L'heure n'est pas à chercher le pourquoi, nous en avons déjà plus ou moins débattu.
Il faut surtout que cette annulation, nous fasses avancer et que la prochaine soit un succès.
Mais pour qu'elle le soit, c'est le travail de l'équipe de Bivouac et des membres actifs du site.
L'équipe réfléchit déjà à une organisation de "travail" en vue de la prochaine rencontre.


Le Président pour l'équipe
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4

Image=========Image=========Image
Avatar du membre
dimitroll
Messages : 2946
Enregistré le : lun. 16 mars 2009 - 12:30
Localisation : dans le 27

Re: La 5eme rencontre 2011 ANNULEE

Message par dimitroll »

tout a fait thierry ImageImage
face book c'est juste pour partager les tofs et les vidéo des sorties, la vie privé doit y rester !!!!!
Répondre