gael a écrit :
mais depuis , j'ai réfléchi et j'etais en position auto sur les moyeux et donc en marche arrière : 4x2
la prochaine je serais sur lock
![:super: :super:](./images/smilies/super.gif)
oui bah ne reflechi pas trop, car ce que tu dis est faux
![:no: :no:](./images/smilies/no.gif)
: des moyeux auto embrayent les roues avant que ce soit en marche avant ou en marche arriere. Et heureusement d'ailleurs
![Wink ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)
. Sinon nous seriont incapables de faire des M-AR dans les bourbiers ou dans une pente un peu grasse. Si tu etais posé sur le ventre, elle est la la raison, pas ailleurs. On dit souvent que les moyeux auto se deverrouillent tout seul en 4x4, mais c'est dans le cas typique ou dans une monté tu es bloqué, et que pour repartir tu amorces un M-AR comme pour un demarrage en cote. Mais si toi tu enclenches ta M-AR, les arbres de roues vont faire tourner le moyeu dans le sens inverse et embrayer de suite moyeu. Si c'est le vehicule qui recule du fait de la pente et que tu a le pied sur l'embrayage, ou que tu es au point mort, la le moyeu se deverrouille tout seul. Donc dans un demarrage en cote ca se deverrouille le temps du recul, et se re-embraye des que tu passes la 1ere (ou la M-AR). Et c'est d'ailleurs la que les moyeux se prennent un shoot assez violent
![:aie: :aie:](./images/smilies/aie.gif)
, et qu'on preferre les mettre sur LOCK en TT.
Et heureusement que c'est ainsi, sinon ce serait dangereux en montagne.
Je ne suis pas mecano, mais il me semble que c'est comme cela que ca fonctionne.
a+
Jul