Quelques images d'une reconnaissance....

Organisation et photos des sorties et des rencontres.
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

archimed a écrit :
Baloo a écrit :
patolivier a écrit :Un chemin privé, ne veut pas dire interdit.
Tout chemin, privé ou public est ouvert à la circulation sauf interdiction (panneau ou barrière) c'est la base de la libre circulation en france.
tout pareil que Pato et rappelé dans les éditions du Codever (c'est pas la bible des juges mais ça reste une bonne base pour nous, ce Codever). Un chemin privé est ouvert à la circulation sauf si un panneau règlementaire ou un obstacle physique (barrière, ficelle, pieux, fossé à crocodiles,etc) indique son interdiction
voilà et c'est bien ça qui m'embète dans le sens où j'ai bien peur que certains l'aient compris.....il suffit juste de matérialiser, d'une façon ou d'une autre, et tu l'as dans le dos! :ouch: :ouch:
mais ton panneau signale juste le caractère privée du chemin, Franck, pas son interdiction d'emprunt
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
PHIL 74
Messages : 322
Enregistré le : dim. 07 mai 2006 - 15:49
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par PHIL 74 »

patolivier a écrit :Ce panneau n'est absolument pas réglementaire et du plus discriminatoir.

Le seul moyen réglementaire que ton oncle peut avoir. C'est de mettre une barrière à l'entrée du chemin
et de pouvoir justifier que chaque personne qui est membre de l'asso peut ouvrir la barrière comme et quand il le souhaite pour pouvoir passer dans le chemin et accéder à ses propre terre.
il y avait une simple chaîne en plastique rouge et blanche pouvant fermer le chemin mais toujours en vrac dans le fossé. tu rentrait d'un coté les gendarmes t'attendaient de l'autre, en prime tu te retrouvait accuser de destruction de la dite matérialisation de propriété. Enfin depuis c'est plus cool tonton a été viré de la mairie les gendarmes ont changés, le maire est une femme, présidente de la société de chasse qui a l'art et la manière d'arrondir les angles entre tous :super:
philippe
GRAND CHEROKEE 2007
SAMURAI 1998
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Message par archimed »

En revenant à notre problème d'origine, c'est à dire cette reconnaissance, je ne resiste pas à l'envie de partager quelques bricoles avec vous :geek:

Je m'amuse tellement à préparer ça...... :razz:

D'abord et pour ceux qui connaissent mes sorties, vous savez que j'aime bien leur donner un thème..... :prof:

Cette fois ce sera....... :no: a ben non c'est trop tôt, il vous faudra attendre un peu. :ouch: En revanche je veux bien vous montrer un bout de l'affiche qui servira d'annonce :cheers: .....réalisée bien gentiment par un copain....

Image

Ensuite pour la première partie de la rando. J'ai tenu à chercher un peu d'originalité pour Bivouac et ses membres alors je me suis inspiré des croquis d'une de nos célèbres revues.... :apologize:

Voilà ce que ça donne.... :shock:

Image

Ensuite et pour varier les plaisirs j'ai repris, presqu'à regrets le principe des RB en y mettant somme toute une petite variante que je vous laisserai découvrir le moment venu! :scratch:

donc...

Image

il y a une troisième partie en gestation.... :idea: à suivre!

N'hésitez pas à donner vos avis et commentaires

:tchin:
Avatar du membre
Thierry92
Messages : 13312
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 13:15
Localisation : Rueil Malmaison

Message par Thierry92 »

Franck :clap: :clap:

C'est :super: :super:

et puis :apologize: :apologize:
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4

Image=========Image=========Image
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Message par Maxi14 »

archimed a écrit : Image
C'est cool, archi ! tu t'en sort très bien !
:super:
Si tu as besoin d'un coup de main pour les p'tit truc graphique n'hésites pas !



.... Y a un intérêt qu'on puisse y v'nir à ce roadbook ... :bat:
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
patolivier
Messages : 7136
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 17:17
Localisation : 62320 BOIS-BERNARD

Message par patolivier »

Super Archi, :super:
plein d'innovations qui me donnent envie de participer à cette sortie.
Et la troisième partie :what: :what: :what:
Le plus vieux pilote membre actif du clan cénoukonalabière et des boitoto

Plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite.
Avatar du membre
Je.An - PIT
Messages : 4036
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 - 21:04
Localisation : Lisieux 14

Message par Je.An - PIT »

Ca prend forme ton truc et soigné :super:
:tchin:
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...

Jean et la Nannick.
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Message par archimed »

merci de vos encouragements..... :tchin:

Alors pour la troisième partie j'ai un petit soucis. J' aimerai bien avoir des avis.....

Voilà en fait j'ai envie de reprendre la même présentation du RB précédent mais cette fois en utilisant les coordonnées de chaque point de départ (là ou on est dans le carré) et celle du point d'arrivée.

En d'autres termes dans un carré du RB on pourrait voir en plus du petit croquis: N30,52478 et E 26,78365 pour le point départ et N30,52874 / E 26,78417 pour l'arrivée.Il y aura comme autres info la distance entre les deux points.

Ceci impose et c'est vers ça que j'ai envie d'aller que chaque participant possède la carte IGN qui va bien mais aussi la petite règle qui permet les reports de coordonnées sur cartes. L'ensemble doit couter moins de 10 euros!

Pour l'utilisation, une initiation de 15mn suffisent.

Une quasi-vraie navigation pour les raideurs en herbe que nous sommes............... :nuts:

D'un autre côté je ne veux pas emmerder le monde avec ce genre de jeux qui peuvent ne pas plaire à tout le monde.....

vos avis! :tchin:
Avatar du membre
bertrand 59
Messages : 11679
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
Localisation : saint andre , nord

Message par bertrand 59 »

c est tres bien archi , moi je te suis pour pas me perdre et tu n as rien a dire :mrgreen: :mrgreen:
cemoikiboitou menbre actif des cenoukonalabiere Image
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

Comme d'habitude, j'adhère à tout :clap: :clap: :clap:
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Message par Maxi14 »

Hou !!!! ça va être terrible ! :nuts: :nuts: :nuts:


Un extrait de la carte format A3 ( 42 x 29 cm ) serait-il suffisant ? Dans ce cas, une impression sur une imprimante serait possible ..... (moi je peux :mrgreen: ....et même en faire plusieurs :yes: )

Pour la règle .... tu peut faire une photo .... j'ai peut-être une idée :idea:
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Message par archimed »

Maxi14 a écrit :Hou !!!! ça va être terrible ! :nuts: :nuts: :nuts:


Un extrait de la carte format A3 ( 42 x 29 cm ) serait-il suffisant ? Dans ce cas, une impression sur une imprimante serait possible ..... (moi je peux :mrgreen: ....et même en faire plusieurs :yes: )

j'y ai pensé aussi et j'ai exploité cela sur d'autres sorties précédentes. Je dispose également des moyens de faire des tirages de cartes entières mais en noir et blanc
Le format A3 ne convient pas car les repaires des différents systèmes de coordonnées se trouvent en marge des cartes et de plus, pour les différencier, sont de couleur différentes.


Pour la règle .... tu peut faire une photo .... j'ai peut-être une idée :idea:
Voici la petite règle de repport.... je fairais une " astuce et bidouille" pour son fioctionnement.

Image

Image

iL Y a moyen d'en faire une soi même, j'n ai fait une pour la Srdaigne cette été à une autre echelle....mais franchement pour ce qu'elle coute!
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Message par Maxi14 »

Sur le A3 ( que je peut faire en couleur ) y a pas moyens de reporter les coordonnées en périphérie du format A3 (via montage photo) ?
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Message par archimed »

si c'est possible.

est ce que tu peux aller au delà du A3? JE pense au A2 ou alors deux A3 pour couvrir la zone!

Il suffirait que je t'envoie un original de carte avec la zone à reproduire avec les axes des coordonnées....
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Message par Maxi14 »

J'ai la possibilité de faire plus grand que du A3, mais ce n'est plus sur une imprimante, mais sur un traceur ....
On peut faire un essais :yes: , je n'ai pas encore essayé de reproduire de carte par ce système .... :roll:
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Répondre