Quelques images d'une reconnaissance....

Organisation et photos des sorties et des rencontres.
Répondre
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

fée clochette a écrit :j'ai pas arrêté la clope, c'est trop bon
quant à la pipe, c'est mon homme qui veut pas que j'arrête
allez savoir pourquoi :geek:
Un homme de goût, alors :super:

Baloo, fumeur de pipe :oops:
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
LA PRUNE
Messages : 2194
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006 - 15:30
Localisation : DUNKERQUE

Message par LA PRUNE »

Et bien d' abord :super: :clap: :super: :clap: :super: :clap: les décors comme les chemins sont vraiment beaux

Ensuite si tu nous fais la joie de partager celà , ce sera avec plaisir :apologize:

Selon dates bien sur...

La prune
:bisou: :tchin:
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Message par archimed »

LA PRUNE a écrit :Et bien d' abord :super: :clap: :super: :clap: :super: :clap: les décors comme les chemins sont vraiment beaux

Ensuite si tu nous fais la joie de partager celà , ce sera avec plaisir :apologize:

Selon dates bien sur...

La prune
J'espère bien que vous serez des notres, ça c'est sur!
croco
Messages : 96
Enregistré le : mer. 07 juin 2006 - 16:45
Localisation : creteil

Message par croco »

Bonjour a tous, si c'est hors vacances scolaire , j'aimerais bien venir a cette randonnée , s'il reste de la place bien sur. ma dernière sortie date de longtemps alors si je peu déjà réserver ma place :apologize:
:biv:
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Message par archimed »

.......et ça continue!

Dimanche je voulais repérer une partie de la rando que je suis obligé de détourner.

Je me suis rendu compte à la confection des road-book qu'à un moment j'empruntais trop les rues d'une agglomération et, qu'avec un petit effort, je pouvais passer ailleurs dans des chemins.
Donc me voilà parti.....

Quelques paysages rencontrés....

Ici un très bel endroit où le chemin est en surplomb d'une sorte de vallée-plaine...

Image

Image

une ancienne abbaye, point de passage et photo indice de la future balade....

Image

Ici et au loin une grande ferme. Une rencontre fortuite un peu plus tard m'apprendra que son propriétaire est le maire de la commune voisine.

Image

Nous devions passer à côté de cette ferme et, malheuresement, je suis obligé de trouver un autre passage car en l'espace de 3 semaines un panneau a poussé....

Image

un autre....

Image

J'ai appris, graçe à cette rencontre avec un couple de chasseur vraiment sympathique, que cette abréviation veut dire: "Association Francaise du Remembrement".

Son objectif, entre autres, serait la gestion des chemins, en acquérir la propriétée et ainsi pouvoir en interdire leurs accès.

Ceci uniquement pour les chemins "non communaux".

Evidement ceci ne veut pas dire grand chose car et sauf erreur un chemin ou terrain quelqu'il soit est privé ou public.

Bien sur une asso peut très bien devenir propriétaire....

Arrétons là, notons simplement que graçe à un baltringue sortit de on ne sait où, a posé un panneau à la con et emmerde le monde!

J'ai fouillé sur la toile pour tenter de trouver une traçe de cette asso......RIEN!

Si quelqu'un possède une info la dessus, faites en part ici et de mon côté je vais en tenir informé le Codever pour tenter d'avoir des précisions.

J'ai du rentrer plus tôt que prévu car les chemins étaient si gorgés d'eau que, après une ou deux chaleurs, j'ai rennonçé à progresser dans de telles conditions et surtout étant seul!

à suivre :hello:
Avatar du membre
patolivier
Messages : 7136
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 17:17
Localisation : 62320 BOIS-BERNARD

Message par patolivier »

Un chemin privé, ne veut pas dire interdit.
Tout chemin, privé ou public est ouvert à la circulation sauf interdiction (panneau ou barrière) c'est la base de la libre circulation en france.
Le plus vieux pilote membre actif du clan cénoukonalabière et des boitoto

Plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite.
PHIL 74
Messages : 322
Enregistré le : dim. 07 mai 2006 - 15:49
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par PHIL 74 »

La réponse est assez simple, vécu dans ma campagne profonde en Haute –Saône.
Dans le cadre de la mise en place d’un remembrement de terres agricoles, une partie des terres est mise en commun (non restituées individuellement) au profit de l’association foncière afin de créer des nouveaux chemins, de même les chemins non communaux se trouvant à l’intérieur du périmètre de remembrement sont automatiquement inclus. En clair ce genre de panneaux est malheureusement légal. Bien souvent, ce genre de panneau est doublé d’un « INTERDIT AUX NON MENBRES DE L’ASSOCIATION FONCIERES »
philippe
GRAND CHEROKEE 2007
SAMURAI 1998
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Message par archimed »

PHIL 95 a écrit :La réponse est assez simple, vécu dans ma campagne profonde en Haute –Saône.
Dans le cadre de la mise en place d’un remembrement de terres agricoles, une partie des terres est mise en commun (non restituées individuellement) au profit de l’association foncière afin de créer des nouveaux chemins, de même les chemins non communaux se trouvant à l’intérieur du périmètre de remembrement sont automatiquement inclus. En clair ce genre de panneaux est malheureusement légal. Bien souvent, ce genre de panneau est doublé d’un « INTERDIT AUX NON MENBRES DE L’ASSOCIATION FONCIERES »
merci Phil!

Ce qui m'étonne quand même et sans remettre en questions tes propos et si vraiment cela est si officiel que ça je pense que ces gens la s'empresseraient d'afficher un éventuel "arrêté", car ça, c'est officiel!
Nous avons là juste un panneau minable..... c'est pour moi incohérant.

Maintenant et pour prolonger ce que dit Patrick plus haut:

Je suis d'accord avec toi MAIS il me semble et le Codever l'a écrit je crois, qu'à partir du moment où il ya une affiche informant d'un caractère "privé" tu es dans l'obligation de la respecter.

Ce qui fait chier dans ce genre de position c'est que n'importe quel clampin pose une affiche avec sa bite et son couteau et tu es censé la respecter...... trop facile!

Baloo pourrait peut être nous apporter quelques précisions la dessus!
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

patolivier a écrit :Un chemin privé, ne veut pas dire interdit.
Tout chemin, privé ou public est ouvert à la circulation sauf interdiction (panneau ou barrière) c'est la base de la libre circulation en france.
tout pareil que Pato et rappelé dans les éditions du Codever (c'est pas la bible des juges mais ça reste une bonne base pour nous, ce Codever). Un chemin privé est ouvert à la circulation sauf si un panneau règlementaire ou un obstacle physique (barrière, ficelle, pieux, fossé à crocodiles,etc) indique son interdiction
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Message par archimed »

Baloo a écrit :
patolivier a écrit :Un chemin privé, ne veut pas dire interdit.
Tout chemin, privé ou public est ouvert à la circulation sauf interdiction (panneau ou barrière) c'est la base de la libre circulation en france.
tout pareil que Pato et rappelé dans les éditions du Codever (c'est pas la bible des juges mais ça reste une bonne base pour nous, ce Codever). Un chemin privé est ouvert à la circulation sauf si un panneau règlementaire ou un obstacle physique (barrière, ficelle, pieux, fossé à crocodiles,etc) indique son interdiction
voilà et c'est bien ça qui m'embète dans le sens où j'ai bien peur que certains l'aient compris.....il suffit juste de matérialiser, d'une façon ou d'une autre, et tu l'as dans le dos! :ouch: :ouch:
Avatar du membre
Léo Splash
Messages : 1507
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 13:17
Localisation : Vaucluse
Contact :

Message par Léo Splash »

archimed a écrit :
Baloo a écrit :
patolivier a écrit :Un chemin privé, ne veut pas dire interdit.
Tout chemin, privé ou public est ouvert à la circulation sauf interdiction (panneau ou barrière) c'est la base de la libre circulation en france.
tout pareil que Pato et rappelé dans les éditions du Codever (c'est pas la bible des juges mais ça reste une bonne base pour nous, ce Codever). Un chemin privé est ouvert à la circulation sauf si un panneau règlementaire ou un obstacle physique (barrière, ficelle, pieux, fossé à crocodiles,etc) indique son interdiction
voilà et c'est bien ça qui m'embète dans le sens où j'ai bien peur que certains l'aient compris.....il suffit juste de matérialiser, d'une façon ou d'une autre, et tu l'as dans le dos! :ouch: :ouch:

encore que dans le dos c'est pas si grave.....
http://www.sudreportages.fr

Doctorat de pourrissage de posts.
Professeur es conneries en tout genre.
Maîtrise de topics hors-sujet.
Adherent bivouac 4x4 n°18
PHIL 74
Messages : 322
Enregistré le : dim. 07 mai 2006 - 15:49
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par PHIL 74 »

archimed a écrit :
PHIL 95 a écrit :La réponse est assez simple, vécu dans ma campagne profonde en Haute –Saône.
Dans le cadre de la mise en place d’un remembrement de terres agricoles, une partie des terres est mise en commun (non restituées individuellement) au profit de l’association foncière afin de créer des nouveaux chemins, de même les chemins non communaux se trouvant à l’intérieur du périmètre de remembrement sont automatiquement inclus. En clair ce genre de panneaux est malheureusement légal. Bien souvent, ce genre de panneau est doublé d’un « INTERDIT AUX NON MENBRES DE L’ASSOCIATION FONCIERE »
merci Phil!

Ce qui m'étonne quand même et sans remettre en questions tes propos et si vraiment cela est si officiel que ça je pense que ces gens la s'empresseraient d'afficher un éventuel "arrêté", car ça, c'est officiel!
Nous avons là juste un panneau minable..... c'est pour moi incohérant.

Maintenant et pour prolonger ce que dit Patrick plus haut:

Je suis d'accord avec toi MAIS il me semble et le Codever l'a écrit je crois, qu'à partir du moment où il ya une affiche informant d'un caractère "privé" tu es dans l'obligation de la respecter.

Ce qui fait chier dans ce genre de position c'est que n'importe quel clampin pose une affiche avec sa bite et son couteau et tu es censé la respecter...... trop facile!

Baloo pourrait peut être nous apporter quelques précisions la dessus!
Chez moi, le casse pied je le connais bien, c'est mon oncle (maire du village durant 24 ans).pas besoin d'arrêté, le panneau"INTERDIT AUX NON MENBRES DE L'ASSOCIATION FONCIERE"est sur un fond de" BO".
Le seul moyen de vérifier, c'est le cadastre.
philippe
GRAND CHEROKEE 2007
SAMURAI 1998
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Message par archimed »

J'espère que tu as bientôt fini ta sdb Phill!
Avatar du membre
Léo Splash
Messages : 1507
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 13:17
Localisation : Vaucluse
Contact :

Message par Léo Splash »

pourquoi ? tu cherches de l'eau ?
http://www.sudreportages.fr

Doctorat de pourrissage de posts.
Professeur es conneries en tout genre.
Maîtrise de topics hors-sujet.
Adherent bivouac 4x4 n°18
Avatar du membre
patolivier
Messages : 7136
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 17:17
Localisation : 62320 BOIS-BERNARD

Message par patolivier »

Ce panneau n'est absolument pas réglementaire et du plus discriminatoir.

Le seul moyen réglementaire que ton oncle peut avoir. C'est de mettre une barrière à l'entrée du chemin
et de pouvoir justifier que chaque personne qui est membre de l'asso peut ouvrir la barrière comme et quand il le souhaite pour pouvoir passer dans le chemin et accéder à ses propre terre.
Le plus vieux pilote membre actif du clan cénoukonalabière et des boitoto

Plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite.
Répondre