Uploader de tableur

Ici on apprend à insérer une vidéo youtube ou google, réduire et insérer une photo etc etc ...
Et on pose les questions pour résoudre un problème, ou proposer des améliorations.
Répondre
Avatar du membre
rico
Messages : 313
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:22
Localisation : 77 Faremoutiers les canards
Contact :

Uploader de tableur

Message par rico »

Est ce qu'on peut uploader des tableaux E***L, si oui comment

Merci
Moi, je veux bien soutenir Olin à condition que les oiseaux ne chient plus sur ma voiture

Image
Allez le voir, là
http://spaces.msn.com/members/riconnection/
Avatar du membre
Bombadil
Messages : 6859
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 19:13
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Bombadil »

:what: Pourquoi faire :what:

En plus il s'agit d'un format que tout le monde ne peut pas systématiquement lire à la maison, et je ne parle pas des risques de macro-virus et autres gentillesses. Si c'est pour afficher une info avec une mise en forme particulière tu peux utiliser un pdf, sinon peux-tu développer ta pensée ?
Frédéric, prof chef des travaux jamais finis et avec un basset de moins :geek:
Adhérent Bivouac 4x4
Avatar du membre
rico
Messages : 313
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:22
Localisation : 77 Faremoutiers les canards
Contact :

Message par rico »

Bombadil a écrit ::what: Pourquoi faire :what:

En plus il s'agit d'un format que tout le monde ne peut pas systématiquement lire à la maison, et je ne parle pas des risques de macro-virus et autres gentillesses. Si c'est pour afficher une info avec une mise en forme particulière tu peux utiliser un pdf, sinon peux-tu développer ta pensée ?
Salut Fred,
je voulais effectivement mettre une info sous forme de tableau, pourquoi pas sous pdf, mais quelle est la technique?
Moi, je veux bien soutenir Olin à condition que les oiseaux ne chient plus sur ma voiture

Image
Allez le voir, là
http://spaces.msn.com/members/riconnection/
Paquito

Message par Paquito »

tu peux mettre un lien vers un fichier pdf (a toi de le stocker qq part sur le net), qui s'ouvre dans une fenetre a part.

Mais dis moi ce que c'est ton doc, et si c'est d'interet general, je peux l'ajouter dans les bidouilles si tu me le files.
Avatar du membre
rico
Messages : 313
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:22
Localisation : 77 Faremoutiers les canards
Contact :

Message par rico »

Paquito a écrit :tu peux mettre un lien vers un fichier pdf (a toi de le stocker qq part sur le net), qui s'ouvre dans une fenetre a part.
merci jul, je l'ai transformé en image en faisant imprime écran puis uploader comme d'hab
par contre ,je m'interresse à ta methode, mais je t'avoue que j'ai pas bien pigé, à voir :tchin: :super:
Moi, je veux bien soutenir Olin à condition que les oiseaux ne chient plus sur ma voiture

Image
Allez le voir, là
http://spaces.msn.com/members/riconnection/
Avatar du membre
Bombadil
Messages : 6859
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 19:13
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Bombadil »

Salut Eric,

Pour créer un fichier pdf à partir d'un traitement de texte ou d'un tableur tu as plusieurs méthodes :

- utiliser Adobe Acrobat Professionnal, la solution royale et la plus confortable, mais le prix est à la hauteur de la qualité du travail produit et de la facilité d'utilisation ;-) Il existe des solutions alternatives gratuites mais bien moins performantes...

- tu peux utiliser une suite bureautique comme OpenOffice qui est gratuite et libre de droits, elle récupère les formats et les mises en page de la plupart des suites commerciales et, cerise sur le gateau, elle permet de générer directement des documents pdf :coolio:

- tu imprimes ton document dans un fichier postscript et tu utilises un outil du type ps2pdf pour le convertir en pdf :geek: ça doit pourvoir se faire sous windows, mais je ne sais pas comment :roll:

Voila pour la génération de pdf, mais ta solution d'en faire une image n'est pas si mal si il s'agit simplement d'afficher sur un forum, c'est même la meilleure solution pour que tout le monde en profite sans logiciel supplémentaire :super:
Frédéric, prof chef des travaux jamais finis et avec un basset de moins :geek:
Adhérent Bivouac 4x4
Avatar du membre
rico
Messages : 313
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:22
Localisation : 77 Faremoutiers les canards
Contact :

Message par rico »

j'ai adobe rea...pro au boulot donc pas de souci

j'ai transformé mon docu en image et ca donne ça: viewtopic.php?t=426

bye
Moi, je veux bien soutenir Olin à condition que les oiseaux ne chient plus sur ma voiture

Image
Allez le voir, là
http://spaces.msn.com/members/riconnection/
Répondre