Help!

Ici on apprend à insérer une vidéo youtube ou google, réduire et insérer une photo etc etc ...
Et on pose les questions pour résoudre un problème, ou proposer des améliorations.
Répondre
Avatar du membre
michou79
Messages : 714
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 20:37
Localisation : centre ouest (sud Deux-Sèvres)

Help!

Message par michou79 »

Bonsoir,

Je m'adresse à vous pour savoir où je peux trouver (toujours en vue du montage de mon treuil Image) un anneau d'arrimage ou voir un crochet afin de pouvoir faire un renvoi au cas ou. Dans mon cas, je pense que pour être certain de toute mauvaise surprise il faudrait que ce système ait une résistance d'au moins 6000kg (force maxi. de mon treuil).... enfin je pense!! Image

Merci par avance pour vos réponses et avis éclairés Image
Michel
Ebro RD28T
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Re: Help!

Message par archimed »

Michou... Image Image tu parle d'une poulie de mouflage ou bien juste d'un ancrage mais dans ce dernier cas c'est pourquoi faire??? Image Image
Avatar du membre
michou79
Messages : 714
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 20:37
Localisation : centre ouest (sud Deux-Sèvres)

Re: Help!

Message par michou79 »

archimed a écrit :Michou... Image Image tu parle d'une poulie de mouflage ou bien juste d'un ancrage mais dans ce dernier cas c'est pourquoi faire??? Image Image

Juste d'un point d'ancrage Franck pour effectivement pouvoir faire un mouflage au cas ou... et comme tu sais comme ça de 6000 tu passes à 12000kg de traction (afin de déraciner un arbre!! Image Image)... Blague à part et restons sérieux Image
Michel
Ebro RD28T
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Re: Help!

Message par archimed »

Ben y te faut une sangle courte (tour d'arbre) et une poulie de mouflage alors!
Avatar du membre
LandoZoor
Messages : 3915
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 - 12:15
Localisation : 25 à coté Besac

Re: Help!

Message par LandoZoor »

Le problème n'est pas de trouver un "ANNEAU" solide , mais surtout de trouver l'endroit sufisament solide pour cette charge de 6 000 kg.

Pour un treuil, le problème est différent du fait que l'effort (en général) et sufisament bien répartit entre les deux coté du chassi.

Pour un anneau, il en va rarement de mème !

Et s'il on veut qu'il en soit de mème, et bien il faut un ensemble support de treuil - par choc sufisament rigide pour pouvoir y mettre aussi un point d'encrage et fair le boulot.
Avatar du membre
michou79
Messages : 714
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 20:37
Localisation : centre ouest (sud Deux-Sèvres)

Re: Help!

Message par michou79 »

archimed a écrit :Ben y te faut une sangle courte (tour d'arbre) et une poulie de mouflage alors!


Alors là! soit je m'exprime mal ou je n'ai vraiment rien compris sur le sujet (chose qui n'est pas non plus à exclure Image) ou enfin t'es bouché FranckImage Image... Va voir là http://www.centerblog.net/loisir/216294 ... un-treuill Il te faut bien un point d'ancrage sur ton 4x4 (dans ce cas l'ancrage est sur la gauche du treuil)
Michel
Ebro RD28T
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Help!

Message par Papatrol »

Dos moi Lando t'avais pas mis un lien vers un de tes fournisseur lorsque tu avait modifier le treuil de Deal Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
michou79
Messages : 714
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 20:37
Localisation : centre ouest (sud Deux-Sèvres)

Re: Help!

Message par michou79 »

LandoZoor a écrit :Le problème n'est pas de trouver un "ANNEAU" solide , mais surtout de trouver l'endroit sufisament solide pour cette charge de 6 000 kg.

Pour un treuil, le problème est différent du fait que l'effort (en général) et sufisament bien répartit entre les deux coté du chassi.

Pour un anneau, il en va rarement de mème !

Et s'il on veut qu'il en soit de mème, et bien il faut un ensemble support de treuil - par choc sufisament rigide pour pouvoir y mettre aussi un point d'encrage et fair le boulot.

Oui je suis d'accord avec toi et je compte remplacer le PC avant du Baroud par une conception maison faite d'une platine costaude située entre les poutrelles du chassis et fixée sur deux cornières elles mêmes fixées aux poutrelles. Puis un PC en tubes viendra finir l'oeuvre Image Donc dans la mesure du possible, le système serait prit soit sur la platine ou voir sur une des poutrelles... De plus comme je suis un peu difficile Image, j'aimerai bien que ce point d'ancrage soit situé sur le dessus des poutrelles (voir platine) car plus façile à "attraper" en cas de plantage Image
Michel
Ebro RD28T
Avatar du membre
LandoZoor
Messages : 3915
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 - 12:15
Localisation : 25 à coté Besac

Re: Help!

Message par LandoZoor »

Papatrol a écrit :Dos moi Lando t'avais pas mis un lien vers un de tes fournisseur lorsque tu avait modifier le treuil de Deal Image



Image J'ai jamais touché son treuil à lui !


J'en ai touché p'étre d'autres, mais pÔ l'sien ! Image


Sinon, mon fournisseur...... Image

J'ose pas trop en parler ! l'est pÔ fréquantable, pi il peint tout en rouge ! Image
Avatar du membre
obelix
Messages : 5931
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:10
Localisation : cannes 06

Re: Help!

Message par obelix »

sinon pour le renvoi tu as ça :

http://forum.bivouac4x4.net/forum/viewt ... &start=120" target="_blank

testé plusieurs fois trés efficace Image
Image

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
Avatar du membre
LandoZoor
Messages : 3915
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 - 12:15
Localisation : 25 à coté Besac

Re: Help!

Message par LandoZoor »

obelix a écrit :sinon pour le renvoi tu as ça :

http://forum.bivouac4x4.net/forum/viewt ... &start=120" target="_blank" target="_blank

testé plusieurs fois trés efficace Image



Pi le mode d'emploi de la recette du truc, c'est CA.

J'me souvenais plus.... T'ain si c'est long c'truc ! Image
Répondre