Hydroptère

Discussion libre, actus, vannes, et bonne humeur!
Répondre
Avatar du membre
lolo13
Messages : 5439
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 - 7:20
Localisation : Pont de Crau ( ARLES)
Contact :

Hydroptère

Message par lolo13 »

C'est un bateau de ouf, qui a failli battre le record du monde de vitesse à la voile Image Image Image
Il croise souvent au large du Golfe de Fos ( chez moi Image) , surtout par ces temps ci , ou le Mistral , vient chanter dans nos oreilles , mais hier, en pleine vitesse , 62 nœuds il a enfourné puis chaviré .
Voici le reportage de son sauvetage Image Image après une nuit passée au large , avec le reste de mat qui tapait sur la coque Image Image

http://pneumatique.forumactif.net/parle ... 10.htm#top

Mais t'ain qu'il est beau Image Image Image

Image
Pour votre info, le projet et de l'ordre de 5 M d'Euros, et si on compte la logistique , ça double Image Image , mais c'est quand même un super projet Image Image Image

Pour ceux que ça intéresse :

http://www.hydroptere.com/
Modifié en dernier par lolo13 le lun. 22 déc. 2008 - 23:07, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Eric
Messages : 8589
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 10:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Hydroptère

Message par Eric »

62 nœuds au dessus de l eau ce doit donner au niveau sensation Image
Avatar du membre
lolo13
Messages : 5439
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 - 7:20
Localisation : Pont de Crau ( ARLES)
Contact :

Re: Hydroptère

Message par lolo13 »

C'est clair Image Image Image Image

Image

Image Image Image
Image
GRTROLL
Messages : 7886
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 17:30
Localisation : Perpignan 66000

Re: Hydroptère

Message par GRTROLL »

ImageImageImage belle bete lolo par contre niveau reparation bin va falloir sortir des €€€ ImageImage
Avatar du membre
P.Trol2A
Messages : 244
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008 - 11:12
Localisation : ajaccio
Contact :

Re: Hydroptère

Message par P.Trol2A »

pas malImage pas assez chere mon filsImage
c'est pas eric Tabarly qui avait mis au point ce concept avec ce type appendices (hydrofoil)?
a plus
pierre
Avatar du membre
lolo13
Messages : 5439
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 - 7:20
Localisation : Pont de Crau ( ARLES)
Contact :

Re: Hydroptère

Message par lolo13 »

GRTROLL a écrit :ImageImageImage belle bete lolo par contre niveau reparation bin va falloir sortir des €€€ ImageImage
Des € et surtout du temps , c'est ce qui les angoissait le plus Image Image . Apparemment c'est long çà faire un mat en carbone Image Image Image Image
Image
Avatar du membre
falbala
Messages : 3515
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:16
Localisation : au soleil
Contact :

Re: Hydroptère

Message par falbala »

c'est dingue ce genre de bete. Je n'y connais absolument rien, mais la conception laisse reveur.

ET puis je vous invite à aller voir les vidéos, de très bonne qualité de surcroit, ça donne envie de faire un tour de cet animal.

Plus de 100 km/h sur l'eau, bonjour les sensations ImageImageImage, il arrive à doubler les bateaux à moteur à coté.

Chapeau aux mecs qui travaillent dessus.Image
[FONT=Georgia][/FONT]
Avatar du membre
lolo13
Messages : 5439
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 - 7:20
Localisation : Pont de Crau ( ARLES)
Contact :

Re: Hydroptère

Message par lolo13 »

P.Trol2A a écrit :pas malImage pas assez chere mon filsImage
c'est pas eric Tabarly qui avait mis au point ce concept avec ce type appendices (hydrofoil)?
a plus
pierre
Non pas tout a fait , il n'a fait que reprendre l'idée, mais n'a pas pu concrétiser le projet car dans les années 1970 , les matériaux ne suivaient pas .
L'idée du foil , date initialement de ......................... 100 ans avant , et oui 1869 Image Image
Puis c'est l[FONT=Verdana]es Frères Wright,précurseurs de l’aviation américaine, qui en 1907 ont l’exploit de faire décollerun catamaran doté de plans porteurs [/FONT] Image[FONT=Verdana]. [/FONT]
Image
Avatar du membre
obelix
Messages : 5931
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:10
Localisation : cannes 06

Re: Hydroptère

Message par obelix »

C' est un AVTEAU ou un BATVION ce truc ???? parce que j'ai bien l' impression qu'il vole l'engin ImageImageImage
Image

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
Répondre