Besoin avis des photographes ??

Discussion libre, actus, vannes, et bonne humeur!
Avatar du membre
Thierry92
Messages : 13312
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 13:15
Localisation : Rueil Malmaison

Besoin avis des photographes ??

Message par Thierry92 »

Suite à notre Balade avec DB et toute la troupe, et que je suis un peu déçu de mes photos, j'envisage d'acheter un nouvel APN.

Mais lequel ?????

Après pas mal de recherche sur le net j'ai trouvé que l'APN dit Bridge me convienndrai et plus particulièrement celui-la

Il coute environ 400€ et ne devrai plus tarder à sortir

Quel est votre avis sur ce type d'APN et sur ce modèle ?

Merci pour vos réponses
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4

Image=========Image=========Image
Avatar du membre
Thierry92
Messages : 13312
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 13:15
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Besoin avis des photographes ??

Message par Thierry92 »

J'ai oublié de vous dire de quel genre de photographe nous sommes Isabelle et moi

AMATEURS aimant les belles photos
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4

Image=========Image=========Image
Avatar du membre
Eric
Messages : 8589
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 10:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Besoin avis des photographes ??

Message par Eric »

Je ne suis pas un pro mais je le trouve moyen comme APN vu le prix ! il n y a pas de stabilisateur OPTIQUE mais juste "numerique" le Stab optique est bien meilleur pour reussir des photos pas floues . D autre part la sensibilite en terme d ISO (juste en base resolution) est moyenne . Si tu veux faire des photos dans un environnement sombre il faut que cela tourne au environ des 6400 ISO
LE seul plus de cette appareil c est son grand angle ce que tu as dans un compact . Je te conseille vivement de te diriger vers un compact du style panasonic , ce sont des APN avec un rapport prix/performance extra
Avatar du membre
pan59
Messages : 333
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 - 22:12
Localisation : gard

Re: Besoin avis des photographes ??

Message par pan59 »

Je viens d'acheter celui la :

http://photo.fnac.com/a2206847/Appareil ... ?PID=56377


C'est un peu plus cher , mais c'est vraiment de la balle !!!

Tous les avantages d'un reflex dans un bridge , j'en suis vraiment trés content ImageImageImageImageImage


Sinon si tu veux rester sur du compact , y'a rien de mieux que Canon surtout les serie Powershot , j'avais un A620 depuis 3 ans , et j'en était ravi , je l'utilise d'ailleurs toujours aussiImageImage
Born to be wild

Hdj 80- 24s 96 - Road King 1700 - 10

http://www.raidlover.com/forum/
Avatar du membre
Ptio84
Messages : 3648
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 8:53
Localisation : 84 Avignon

Re: Besoin avis des photographes ??

Message par Ptio84 »

Eric a écrit :Je ne suis pas un pro mais je le trouve moyen comme APN vu le prix ! il n y a pas de stabilisateur OPTIQUE mais juste "numerique" le Stab optique est bien meilleur pour reussir des photos pas floues . D autre part la sensibilite en terme d ISO (juste en base resolution) est moyenne . Si tu veux faire des photos dans un environnement sombre il faut que cela tourne au environ des 6400 ISO
je trouve que tu pousses relativement loinImage
LE seul plus de cette appareil c est son grand angle ce que tu as dans un compact . Je te conseille vivement de te diriger vers un compact du style panasonic , ce sont des APN avec un rapport prix/performance extra

+1 mais en bridgeImage en plus tu as de l'objectif LEÏCA sur les LUMIX, non négligeable! pour ma part, j'ai un FZ20 LUMIX (zoom OPTIQUE x12 qui correspond à du 36-432 en reflex), modèle qui commence à dater pour de la photo, et j'en suis content (c'est le gars derrière l'appareil qui ne connait pas encore ses capacitésImage)

après c'est un choix, tu as l'encombrement sans la qualité du reflex, il faut se rendre à l'évidence mais supérieur à du compact (mais il y en a de très bonsImage)

je suis sûr que je ne t'ai pas aidé dans ton choix, voire semé le douteImageImage

bonne recherche!
@+
Thierry
Image un Normand en exil dans le sud! Image
Image



[LEFT]Image[/LEFT]
Avatar du membre
Bol
Messages : 3046
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 19:45
Localisation : Orleans

Re: Besoin avis des photographes ??

Message par Bol »

Tu as essayé de changer le photographe Image




























Je suis déja très loin Image
A+ Olivier

Patrol GR SLX 1994
+5 IRONMAN KING SPRING Body +3

Adhérent Bivouac n°009
Avatar du membre
dido
Messages : 3335
Enregistré le : sam. 07 janv. 2006 - 11:14
Localisation : rouen (76)
Contact :

Re: Besoin avis des photographes ??

Message par dido »

Perso je suis pocesseur d'un Sony CyberShot DSC-H5
(7,2 méga pixels, objectif Carl Zeiss avec zoom optique 12x, Memory Stick Duo,
Memory Stick Duo Pro plus, flash intégré à ouverture automatique, moniteur de 3 pouces).
C'est un bridge qui me convient parfaitement et qui a une grande plage d'utilisation.
Un plus en mode vidéo, on peut utiliser le zoom (sur mon ancien Apn ce n'était pas possible).

Il est vrai que le choix d'un Apn n'est pas simple vu le large éventail que l'on trouve sur le marcher
Bonne rechercheImage
ImageNormand et fier de l'êtreImage
Didier

Adherent bivouac 4x4
Avatar du membre
captain
Messages : 1335
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008 - 19:10
Localisation : Dordogne

Re: Besoin avis des photographes ??

Message par captain »

si tu veux faire de très belles photos il n'y a rien de mieux qu'un reflex numérique. Mais c'est un peut encombrant en balade et ça demande de s'intéresser un peu aux bases de la photos. mais le mode tout auto est déja suffisant pour débuter. Coté budget tu peux trouver dans les 400 €.

A mon avis il ne faut pas succomber à la course aux mégapixels et aux 6400 iso ou au teleobjectif 400 ou plus.

10 millions pixels c'est bien pour imprimer du A3 ou plus mais peu d'entre nous le font, sur un format 10*15 voir meme A4 on ne voit pas la différence avec du 5 megapixels
6400 iso pour des photos de nuit il faut c'est délirant 400 ou 800 iso sont largement suffisant et il faut impérativement un pied sinon c'est bougé
et les gros téléobjectifs tu n'a pas intéret à trembler.

Mais si tu ne veux pas te prendre la tete un bridge c'est super certains appareils récents peuvent meme remplacer un camescope et filment en haute definition et ce pour un budget entre 300 et 500 euros.

Le bridge c'est un peu le pneu mixte du 4x4 cce n'est pas exxellent dans tous les domaines mais suffisant dans la mojorité des cas pour un utilisateur moyen.

@+
Avatar du membre
49ers
Messages : 16286
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 18:33
Localisation : Barentin (76)

Re: Besoin avis des photographes ??

Message par 49ers »

J'ai celui-ci depuis noël dernier et j'en suis super content Image rapport qulité prix Image
http://www.ciao.fr/Panasonic_Lumix_DMC_ ... is_1063907
mais ça n'engage que moi Image
@+Image
Image Image Image
Avatar du membre
gael
Messages : 5425
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Tourlaville 50 Manche

Re: Besoin avis des photographes ??

Message par gael »

Eric a écrit :Je ne suis pas un pro mais je le trouve moyen comme APN vu le prix ! il n y a pas de stabilisateur OPTIQUE mais juste "numerique" le Stab optique est bien meilleur pour reussir des photos pas floues . D autre part la sensibilite en terme d ISO (juste en base resolution) est moyenne . Si tu veux faire des photos dans un environnement sombre il faut que cela tourne au environ des 6400 ISO
LE seul plus de cette appareil c est son grand angle ce que tu as dans un compact . Je te conseille vivement de te diriger vers un compact du style panasonic , ce sont des APN avec un rapport prix/performance extra



tu t'es gouré j'espére ImageImageImage

800 ISO c'est déja plus raisonnable Image
Image
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Avatar du membre
Ptio84
Messages : 3648
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 8:53
Localisation : 84 Avignon

Re: Besoin avis des photographes ??

Message par Ptio84 »

gael a écrit :
Eric a écrit :Je ne suis pas un pro mais je le trouve moyen comme APN vu le prix ! il n y a pas de stabilisateur OPTIQUE mais juste "numerique" le Stab optique est bien meilleur pour reussir des photos pas floues . D autre part la sensibilite en terme d ISO (juste en base resolution) est moyenne . Si tu veux faire des photos dans un environnement sombre il faut que cela tourne au environ des 6400 ISO
LE seul plus de cette appareil c est son grand angle ce que tu as dans un compact . Je te conseille vivement de te diriger vers un compact du style panasonic , ce sont des APN avec un rapport prix/performance extra



tu t'es gouré j'espére ImageImageImage

800 ISO c'est déja plus raisonnable Image


vous me rassurez les gars, avec 6400 tu vois une mouche se poser sur la tête d'Yvon en pleine nuit, bien noire et sans lune ImageImage
ImageYvon
@+
Thierry
Image un Normand en exil dans le sud! Image
Image



[LEFT]Image[/LEFT]
Avatar du membre
Gextroll
Messages : 1510
Enregistré le : mer. 01 nov. 2006 - 9:27
Localisation : Seingbouse 57455

Re: Besoin avis des photographes ??

Message par Gextroll »

Ptio84 a écrit :
gael a écrit :
Eric a écrit :Je ne suis pas un pro mais je le trouve moyen comme APN vu le prix ! il n y a pas de stabilisateur OPTIQUE mais juste "numerique" le Stab optique est bien meilleur pour reussir des photos pas floues . D autre part la sensibilite en terme d ISO (juste en base resolution) est moyenne . Si tu veux faire des photos dans un environnement sombre il faut que cela tourne au environ des 6400 ISO
LE seul plus de cette appareil c est son grand angle ce que tu as dans un compact . Je te conseille vivement de te diriger vers un compact du style panasonic , ce sont des APN avec un rapport prix/performance extra



tu t'es gouré j'espére ImageImageImage

800 ISO c'est déja plus raisonnable Image


vous me rassurez les gars, avec 6400 tu vois une mouche se poser sur la tête d'Yvon en pleine nuit, bien noire et sans lune ImageImage
ImageYvon

thierry attention!!!!!!!!! tu derape là Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image


au fait;les bridges et reflex,c'est pas le top pour le raid,les grains de sable se mettent partout et ils te bloquent le bouzin Imageil existe bien des reflex tropicalisé mais les objectifs le sont pas Image Image
moi j'utilise un nikon coolpix depuis 3 ans en raid et pour l'instant pas de soucis Image ImageLolo avait un sony tout neuf en Tunisie l'année derniere,et au bout de quelques jours l'objectif ne souvrait deja plus Image Image
Avatar du membre
bertrand 59
Messages : 11679
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
Localisation : saint andre , nord

Re: Besoin avis des photographes ??

Message par bertrand 59 »

j avais aussi un nikon et il marchait tres bien , d ailleurs il doit toujours bien marcher Image mais je ne sais pas ou il est Image
cemoikiboitou menbre actif des cenoukonalabiere Image
Avatar du membre
4x4tophe
Messages : 2610
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 - 17:31
Localisation : LYON (à coté)

Re: Besoin avis des photographes ??

Message par 4x4tophe »

Gextroll a écrit :au fait;les bridges et reflex,c'est pas le top pour le raid,les grains de sable se mettent partout et ils te bloquent le bouzin Imageil existe bien des reflex tropicalisé mais les objectifs le sont pas Image Image
moi j'utilise un nikon coolpix depuis 3 ans en raid et pour l'instant pas de soucis Image ImageLolo avait un sony tout neuf en Tunisie l'année derniere,et au bout de quelques jours l'objectif ne souvrait deja plus Image Image
T as raison Yvon moi j'ai flingué mon sony au maroc, enfin il marche encore mais le zoom zoom plus...

Je pense m'orienter vers ça: http://www.olympus.fr/consumer/29_digit ... _18625.htm mais je sais pas ce que ca vaut... si quelqu'un a testé....
“Rester, c'est exister: mais voyager, c'est vivre.”
Gustave Nadaud
Avatar du membre
Gextroll
Messages : 1510
Enregistré le : mer. 01 nov. 2006 - 9:27
Localisation : Seingbouse 57455

Re: Besoin avis des photographes ??

Message par Gextroll »

4x4tophe a écrit :
Gextroll a écrit :au fait;les bridges et reflex,c'est pas le top pour le raid,les grains de sable se mettent partout et ils te bloquent le bouzin Imageil existe bien des reflex tropicalisé mais les objectifs le sont pas Image Image
moi j'utilise un nikon coolpix depuis 3 ans en raid et pour l'instant pas de soucis Image ImageLolo avait un sony tout neuf en Tunisie l'année derniere,et au bout de quelques jours l'objectif ne souvrait deja plus Image Image
T as raison Yvon moi j'ai flingué mon sony au maroc, enfin il marche encore mais le zoom zoom plus...

Je pense m'orienter vers ça: http://www.olympus.fr/consumer/29_digit ... _18625.htm mais je sais pas ce que ca vaut... si quelqu'un a testé....
ça a l'air pas mal Cristophe Image

mais j'ai pas vu de prix Image Image
Répondre