Bon.....
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/richedit/smileys/YahooIM/106.gif)
Jpeut pÔ fair autement.... Fo que je donne un avis sur les Land !
Sur les Land et aussi une certaine philosophie du 4X4. Et trés trés loin de moi l'idée de médire sur les autres (du moin sur ce coup ci)
Parlon des Defenders.
C'est un chassi hyper costeau conçus pour que rien ne dépasse comme mécanique en dessus.
Pour le franchissement c'est idéale. On peut se permettre de "bourrer" dans pas mal de chose avec l'esprit tranquile pour la mécanique. (Bon... Ok ya des limite aussi !)
Autre avantage de cette conception: Aucune préparation n'est indispenssable. Tu prend un Def "stock" tu met des bon pneus, et c'est parti.
Jusqu'a du 900 ca passe sans préparation ! (Si si j'ai testé !)
Apprés, comme prépa, si on veut, les limites.... Bin ya pu que le budjet !
La transmission: Traction intégrale qui à l'immensse avantage de permettre un certain nombre de finesse en franchissement. (efficace et amusant)
La carosserie: C'est simple, peut étre fragile tout de mème, mais peu couteuse en réparation. Un phare, c'est une trentaine d'euro pour exemple.
Pour un véhicule avec lequel on va étre amené à prendre inévitablement quelques risques, c'est pas négligeable.
Un démentit tout de mème: La carosserie c'est de l'alu et ca rouille pas !
Ok. Ca rouille pas mais sa s'oxide quand mème bien assez et puis derrière l'alu que l'on voit, il y a beaucoup de feraille et qui rouille bien celle là !
Question mécanique: Tout se démonte trés facilement. Et toutes les pièces sont disponible tout aussi facilement et au détail. Et à des tarif trés intéressant, mème par raport à une voiture "ordinaire". Un Gros + incontestable pour celui qui veut fair son entretien.
A part ca.... Bin ya qu'il ont des moteurs tout de mème un peut nul. Petit moteur (Bin oui, 2,5 l c'est trop juste) qui ne vont pas vraiment en faveur de leur longévité. Et qui manque du mème coup de puissance qui serrais tant la bienvenue dans bien des cas.
Le confort: Type agricole du début du siècle. On aime ou en s'en fout, ou on suporte pas. Ca dépend aussi de l'utilisation qu'on en à.
Conclusion:
Ca peut étre un véhicule economique. Si si, grace au cout d'entretien.
Sans prépa, sa passe aussi bien que pas mal d'autes "engins" sur lesquel il à falu en fair déjà pas mal pour arriver au mème niveau.
Tout se bidouille... C'est kaZi du Mécano.
Look exclusif. (On aime ou pas. Sa se dicute pas...)
Punition garantie en cas de grand trajet ! (le moin qu'on puisse, c'est pas un bète d'autoroute)
Pour les autres Land, Range ou Disco, bin on rajoute une dose de confort et une de fragilité en carosserie.
Donc le quatquat idéale.... Bin finalement c'est simplement celui qui nous fait plaisir
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/icon_cheers.png)