1.9 Dci ou 2.2 Dci

Discussion libre, actus, vannes, et bonne humeur!
Avatar du membre
taz13
Messages : 1255
Enregistré le : lun. 05 mars 2007 - 22:54
Localisation : 13270 fos sur mer

1.9 Dci ou 2.2 Dci

Message par taz13 »

Salut a tous voila , ma laguna 2.2 Dt me fais des crasses.
1°) je casse la courroie de distribution resultat 850euros
je la reccupere , je monte a Limoges impec au retour , dans le col apres Figeac les ventillos ne se declenchent pas resultat un Joint de culasse Image .(encore au bas mot 800 a 1000 euros)

je suis en attente du mecano
mais j'envisage son remplacement d'ici cet hiver mais voila ma question .
mon choix est a ce jour (je sais je change souvent d'avis) :

Sur la LAGUNA II Estate (break) en finition dynamic sport ou privilege mais mon hesitation se porte sur la motorisation .

1.9dci 120cv ou 2.2 dci 150cv.

N'ayant aucune idée des soucis ou pannes de ses deux motorisation j'attends avec impatience vos retour d'infos.
d'avance merci
Pour aller loin menage ton engin, pour aller plus haut fait pas le bourrin, essayes un autre chemin
video
http://www.dailymotion.com/steftaz13/vi ... e4_extreme
Avatar du membre
gael
Messages : 5425
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Tourlaville 50 Manche

Re: 1.9 Dci ou 2.2 Dci

Message par gael »

je dirais tout simplement surtout pas un Laguna II Image

par chez moi , les concéssionnaires ne les reprennent pas ! et cela je le tiens d'un vendeur de chez Renault
Image
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Avatar du membre
lolo13
Messages : 5439
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 - 7:20
Localisation : Pont de Crau ( ARLES)
Contact :

Re: 1.9 Dci ou 2.2 Dci

Message par lolo13 »

Je dirais mieux pas rino , si tu veux pas être emmerdé Image Image ou alors une ancienne
Image
Avatar du membre
Rémy
Messages : 953
Enregistré le : mer. 18 avr. 2007 - 12:16
Localisation : Nord

Re: 1.9 Dci ou 2.2 Dci

Message par Rémy »

prend une primeraImage
Avatar du membre
le pirate
Messages : 1186
Enregistré le : dim. 08 oct. 2006 - 21:59
Localisation : a la campagne ... vers besancon

Re: 1.9 Dci ou 2.2 Dci

Message par le pirate »

gael a écrit :je dirais tout simplement surtout pas un Laguna II Image

par chez moi , les concéssionnaires ne les reprennent pas ! et cela je le tiens d'un vendeur de chez Renault





Image tout pareil chez nous!!
un catcat .... un VRAI !!!! Discovery 300 Tdi
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Re: 1.9 Dci ou 2.2 Dci

Message par STF »

taz13 a écrit :Salut a tous voila , ma laguna 2.2 Dt me fais des crasses.
1°) je casse la courroie de distribution resultat 850euros
je la reccupere , je monte a Limoges impec au retour , dans le col apres Figeac les ventillos ne se declenchent pas resultat un Joint de culasse Image .(encore au bas mot 800 a 1000 euros)

je suis en attente du mecano
mais j'envisage son remplacement d'ici cet hiver mais voila ma question .
mon choix est a ce jour (je sais je change souvent d'avis) :

Sur la LAGUNA II Estate (break) en finition dynamic sport ou privilege mais mon hesitation se porte sur la motorisation .

1.9dci 120cv ou 2.2 dci 150cv.

N'ayant aucune idée des soucis ou pannes de ses deux motorisation j'attends avec impatience vos retour d'infos.
d'avance merci
Je bosses où on fabrique ces 2 moteurs et plus présisement sur la ligne de fab des 2.2

le 2.2 150ch est un super moteur tres fiable hyper agréable mais assez gloutonImage

le 1.9 120 ch est moins glouton mais plus pointu,enfin par rapport au 2.2,j'ai essayé les 2 moteurs sur des estate,ils suffisent largement,

Le top étant le 2L 150 ch si tu en as les moyens pas trop glouton et il marche d'enferImageImageImage

les 3 moteurs,je les ai poussé a toc sur l'autoroute et cravaché grave sur un tracé de course de cote et aussi testé la souplesse en partant a 1200 trs en bas d'une cote en 6° les 3 arrivent a reprendre pas trop mal les 2l le mieux le 1.9l le moins

en conduite normale,je choisirais par les temps qui courent le 1.9l ou le 2lImage

apres,les problemes propres aux laguna étaient plutot coté électronique embarquée et je sais pas si c'est régléImageImage


Pour les mauvaises langues que je vois venir,n'achetez surtout pas les porsche apres les 993,il pettent des moteurs frequemment a 60 000 bornesImageImage
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
taz13
Messages : 1255
Enregistré le : lun. 05 mars 2007 - 22:54
Localisation : 13270 fos sur mer

Re: 1.9 Dci ou 2.2 Dci

Message par taz13 »

merci de ta reponse claire et objective en fait je roule en ce moment avec la 1.9dci 120 de ma frangine et j'ai du mal a retrouver le couple de ma bonne vieille 2.2Dt c'est pour el aque je pensais a la 2.2 dci 150 ; maintenant qu'entends tu par assez glouton .
Le 1.9 dci tourne entre 5.5 et 6.6 l/100 d'pres l'ordi de bord sachant que je n'est pas du tout le pied lourd?

je trouve le 1.9Dci assez cruex en bas mais bien pointu dans les tours
Pour aller loin menage ton engin, pour aller plus haut fait pas le bourrin, essayes un autre chemin
video
http://www.dailymotion.com/steftaz13/vi ... e4_extreme
Avatar du membre
gael
Messages : 5425
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Tourlaville 50 Manche

Re: 1.9 Dci ou 2.2 Dci

Message par gael »

STF a écrit :
apres,les problemes propres aux laguna étaient plutot coté électronique embarquée et je sais pas si c'est régléImageImage


il n'y a malheuresement pas eue que l'electronique puisque le plus grave probléme fut l'emballement des moteurs par consommation d'huile (fuite paliers turbo je crois ) jusqu'a rupture de celui-ci et cela n'a vraiment rien du cas isolé Image

les moteurs ont étés fiabilisé dans le temps mais le mal est fait car c'est invendable
Image
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Avatar du membre
obelix
Messages : 5931
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:10
Localisation : cannes 06

Re: 1.9 Dci ou 2.2 Dci

Message par obelix »

gael a écrit :
STF a écrit :

apres,les problemes propres aux laguna étaient plutot coté électronique embarquée et je sais pas si c'est régléImageImage


il n'y a malheuresement pas eue que l'electronique puisque le plus grave probléme fut l'emballement des moteurs par consommation d'huile (fuite paliers turbo je crois ) jusqu'a rupture de celui-ci et cela n'a vraiment rien du cas isolé Image

les moteurs ont étés fiabilisé dans le temps mais le mal est fait car c'est invendable


oui c'est arrivé à mon beauf à 75000 kms

question garantie ça été la galére

et comme tous chez nous c'est invendable Image
Image

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
bubul
Messages : 332
Enregistré le : mer. 13 déc. 2006 - 22:15
Localisation : LILLE

Re: 1.9 Dci ou 2.2 Dci

Message par bubul »

si tu cherche pas les ennuis evite de prendre ca, tu veut un conseille de taxi prend le meilleur raport qualitè prix une skodaImage
sans maitrise la puissance n'est rien
Avatar du membre
charles
Messages : 1577
Enregistré le : dim. 09 juil. 2006 - 8:56
Localisation : Saint Amand (59)

Re: 1.9 Dci ou 2.2 Dci

Message par charles »

bubul a écrit :si tu cherche pas les ennuis evite de prendre ca, tu veut un conseille de taxi prend le meilleur raport qualitè prix une skodaImage

Je ne suis pas sur que ce soit le meilleur rapport si tu prend en consideration la cote a la revente Image
Jeep WH 3.0 CRD 2", elargisseurs , mud
L322
bubul
Messages : 332
Enregistré le : mer. 13 déc. 2006 - 22:15
Localisation : LILLE

Re: 1.9 Dci ou 2.2 Dci

Message par bubul »

si tu achète une octavia 4000€ de moins qu une vw c sur tu pouras pas la revendre 3ans apres la meme cote que la vw ,ca decote pas plus qu une autre, ca fait quand meme plus de 15 ans que c vw en tout cas ca se revent mieux qu une laguna moi g arreter les bmw est les audi c ma deusieme et je suis tres content
sans maitrise la puissance n'est rien
Avatar du membre
Fisher
Messages : 2767
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 18:50
Localisation : Dieppe

Re: 1.9 Dci ou 2.2 Dci

Message par Fisher »

Image Perso j'ai roulé pendant 2 ans avec une Laguna II Estate 1,9l DCI, c'était un des premiers modèle sortie des lignes de construction (2001) et ... pas un soucis ! Image

Sinon c'est pas pire que les 6 cyl nissan avec leur culasse fragile ou bien les 4 cyl qui font casse sur casse Image Nan ImageImageImage

Aujourd'hui je roule en renault avec un moteur Nissan ImageImage oh merde j'ai pris le pire des 2 marques Image
Avatar du membre
49ers
Messages : 16286
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 18:33
Localisation : Barentin (76)

Re: 1.9 Dci ou 2.2 Dci

Message par 49ers »

Fisher a écrit : Aujourd'hui je roule en renault avec un moteur Nissan ImageImage oh merde j'ai pris le pire des 2 marques Image
Oui mais toi Image t'es un aventurier Image
@+Image
Image Image Image
Avatar du membre
Bol
Messages : 3046
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 19:45
Localisation : Orleans

Re: 1.9 Dci ou 2.2 Dci

Message par Bol »

on collegue, 1.9l dci 120 sport : support moteur mort, echangeur deffectueux, electronique qui merde, turbo qui lache et l huile dans le catalyseur, leve glace hs, plus tous les petis accessoires qui lache, pomeau levier de vitesse, interupteur feux de detresses qui reste bloqués ...

Enfin rien que pour le turbo et le pot 2800 euros sans compter le rapatriment et l hotel, parceque ca n arrive jamais devant ton garage Image
A+ Olivier

Patrol GR SLX 1994
+5 IRONMAN KING SPRING Body +3

Adhérent Bivouac n°009
Répondre