questiopn sur le GPL

Discussion libre, actus, vannes, et bonne humeur!
Répondre
Avatar du membre
taz13
Messages : 1255
Enregistré le : lun. 05 mars 2007 - 22:54
Localisation : 13270 fos sur mer

questiopn sur le GPL

Message par taz13 »

Bonjour voila ma question :
Quelles sont les reglementationconcerant les vehicule GPL hormis la soupape de securité je ne sais rien surce type de vehicule.

* y a t il des controles suplementaire (par rapport a une voiture normale)
( on m'a parlé de visite annuelle concernant tut le circuit de gaz ?)
*quels sont les pieges a eviter
*que faut il regarder de pres concernant le circuit de gaz

etc etc etc ?..........................

d'avance merci
:super:
Pour aller loin menage ton engin, pour aller plus haut fait pas le bourrin, essayes un autre chemin
video
http://www.dailymotion.com/steftaz13/vi ... e4_extreme
Avatar du membre
dido
Messages : 3335
Enregistré le : sam. 07 janv. 2006 - 11:14
Localisation : rouen (76)
Contact :

Message par dido »

Je ne peux te répondre mais les réponses m'intéressent :mrgreen:
Cela sent un bon gros 4x4 ricain et son gros moteur essence :mrgreen: :mrgreen:
Suis-je dans l'erreur ????????????

Je poserai une question supplémentaire concernant la fiscalité
ou plutôt la réduction d'impot lors de l'installation GPL ...
ImageNormand et fier de l'êtreImage
Didier

Adherent bivouac 4x4
Avatar du membre
taz13
Messages : 1255
Enregistré le : lun. 05 mars 2007 - 22:54
Localisation : 13270 fos sur mer

Message par taz13 »

oups tu es dans l'erreur en fait je commence a reflechir a ma future plate et pour etre honette j'hesite entre un dci ou un gpl mais ce sera sur un espace III et en 7 places. (mais le v6 24s n'est pas exclu de mon choix s'il est abordable en GPL)
Pour aller loin menage ton engin, pour aller plus haut fait pas le bourrin, essayes un autre chemin
video
http://www.dailymotion.com/steftaz13/vi ... e4_extreme
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Message par archimed »

c'est pointue comme question......une bonne recherche sur la toile devrait bien t'aider..... :scratch:
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Message par Den's »

Si ça peut t'aider ;-)

http://www.cfbp.fr/?p_idref=699

Et là, un gars qui a roulé pendant plusieurs années au GPL :

http://pschryve.free.fr/
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Avatar du membre
manu
Messages : 1676
Enregistré le : lun. 12 mars 2007 - 21:55
Localisation : NORMANDIE

Re: questiopn sur le GPL

Message par manu »

taz13 a écrit :Bonjour voila ma question :
Quelles sont les reglementationconcerant les vehicule GPL hormis la soupape de securité je ne sais rien surce type de vehicule.

* y a t il des controles suplementaire (par rapport a une voiture normale)
( on m'a parlé de visite annuelle concernant tut le circuit de gaz ?)
*quels sont les pieges a eviter
*que faut il regarder de pres concernant le circuit de gaz

etc etc etc ?..........................

d'avance merci
:super:
salut taz13

attention au GPL ! pèse bien le pour et le contre ! :yes:
pour les générations 98/2000 c'est des entretiens plus coûteux....contrôle/réglage des soupapes...dépose de cuve pour épreuve tous les 5 ans...remplacement des flexibles tous les 7 ans (sauf erreur)
en gros l'économie que tu réalise a la pompe repart dans l'entretien et la réparation ! :???:
si tu connais des chauffeurs/livreurs dans le réseau darty , demande leurs ! :yes:
dans les années 2000 ils ont tous troqués leurs kangoo 1.9 D par des 1.2 GPL :aie: ils s'en mordent encore les doigts :aie: et reviennent peu a peu au 1.5 dci doucement mais sûrement !
va savoir charle !
jette aussi un oeil sur la flambée des prix du GPL a la pompe ses dernières années ! sa te donnera une idée sur les années a venir ;-)
@+
Avatar du membre
Père Zouga
Messages : 246
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 - 21:11
Localisation : Landes de Gascogne
Contact :

Message par Père Zouga »

Un Espace V6 au GPL.......

Un bon conseil, oublies vite.
Quand tu sais que sur ce véhicule il faut déposer le moteur pour changer les 3 bougies de la rangée de cylindres AR ! :shock:

De plus si tu veux conserver la malle, le montage d'un réservoir torique à la place de la roue de secours limite la capacité à 57 Litres soit moins de 300 bornes d'autonomie.

J'en parle savament pour en avoir équipé plusieurs.

En ce qui concerne le matèriel, tout ce qui est homologué en 67R01 est dispensé de visites pèriodiques.

Pour le prix, le GPL est le carburant qui a subi les augmentations les plus faibles.

A l'heure actuelle le GPL n'est interressant que sur les grosses cylindrées qui se négocient à bas prix.
Si l'équipement est réalisé avant le transfert de CG, celle ci est gratuite.
Un exemple, 900€ de CG pour mon Chevy. ils sont mieux dans ma poche.

Les Kits GPL injecté sont parfaitement au point à l'heure actuelle et l'entretien quasiment nul

Si tu as besoin de plus d'info, j'ai l'agrément d'installateur GPL.

C'est certes une des raisons pour lesquelles je roule au gaz.
Mais tourner la clef d'un V8 US tout les matins pour un cout d'utilisation infèrieur à celui d'un patrol ou d'un HDJ80 ça ne se refuse pas et mérite réflexion.

Tiens pour le prix de ton Espace, tu peux rouler avec un Dodge Durango ou un Chevy Suburban et rentrer toute la petite famille dedans
Et au niveau solidité je préfère m'abstenir de tout commentaire.
Assieds-toi au bord de l'oued, tu verras passer le corps de ton ennemi...

Chevy V8 5.7L "LPG Powered" - Pinzgauer 712 6x6 (A Vendre)- Dodge M37- Toy FZJ80
Landy
Messages : 610
Enregistré le : dim. 05 mars 2006 - 20:08
Localisation : 45 Cléry Saint André

Message par Landy »

Image

Ca aussi c'est au GPL

:lol:
Avatar du membre
taz13
Messages : 1255
Enregistré le : lun. 05 mars 2007 - 22:54
Localisation : 13270 fos sur mer

Message par taz13 »

Père Zouga a écrit :Un Espace V6 au GPL.......

Un bon conseil, oublies vite.
Quand tu sais que sur ce véhicule il faut déposer le moteur pour changer les 3 bougies de la rangée de cylindres AR ! :shock:

De plus si tu veux conserver la malle, le montage d'un réservoir torique à la place de la roue de secours limite la capacité à 57 Litres soit moins de 300 bornes d'autonomie.

J'en parle savament pour en avoir équipé plusieurs.

En ce qui concerne le matèriel, tout ce qui est homologué en 67R01 est dispensé de visites pèriodiques.

Pour le prix, le GPL est le carburant qui a subi les augmentations les plus faibles.

A l'heure actuelle le GPL n'est interressant que sur les grosses cylindrées qui se négocient à bas prix.
Si l'équipement est réalisé avant le transfert de CG, celle ci est gratuite.
Un exemple, 900€ de CG pour mon Chevy. ils sont mieux dans ma poche.

Les Kits GPL injecté sont parfaitement au point à l'heure actuelle et l'entretien quasiment nul

Si tu as besoin de plus d'info, j'ai l'agrément d'installateur GPL.

C'est certes une des raisons pour lesquelles je roule au gaz.
Mais tourner la clef d'un V8 US tout les matins pour un cout d'utilisation infèrieur à celui d'un patrol ou d'un HDJ80 ça ne se refuse pas et mérite réflexion.

Tiens pour le prix de ton Espace, tu peux rouler avec un Dodge Durango ou un Chevy Suburban et rentrer toute la petite famille dedans
Et au niveau solidité je préfère m'abstenir de tout commentaire.
Super ton explication merci beaucoup. je vais etudier la question tres serieusement . :super:
Pour aller loin menage ton engin, pour aller plus haut fait pas le bourrin, essayes un autre chemin
video
http://www.dailymotion.com/steftaz13/vi ... e4_extreme
Avatar du membre
Père Zouga
Messages : 246
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 - 21:11
Localisation : Landes de Gascogne
Contact :

Message par Père Zouga »

Je suis à ta disposition pour tout complément d'information.

Le GPL, c'est une spécialité passionnante sur le plan technique.
Ce carburant souffre en France d'une contre-publicité totalement ridicule.

De fait les clients sont assez rares.
Mais ceux qui ont gouté à un équipement de qualité reviennent difficilement en arrière.

L'essentiel si tu envisages de te tourner vers ce carburant, c'est d'établir un rapport de confiance avec un bon installateur.

Attention au marché de l'occasion.
Un essai prolongé du véhicule en mode GPL est absolument indispensable.
Certains installateurs peu scrupuleux ont réalisé des équipements ignobles qui sont de véritables nids à pannes.
Assieds-toi au bord de l'oued, tu verras passer le corps de ton ennemi...

Chevy V8 5.7L "LPG Powered" - Pinzgauer 712 6x6 (A Vendre)- Dodge M37- Toy FZJ80
Avatar du membre
manu
Messages : 1676
Enregistré le : lun. 12 mars 2007 - 21:55
Localisation : NORMANDIE

Message par manu »

Père Zouga a écrit :Un Espace V6 au GPL.......

Un bon conseil, oublies vite.
Quand tu sais que sur ce véhicule il faut déposer le moteur pour changer les 3 bougies de la rangée de cylindres AR ! :shock:

entièrement d'accord avec toi ! il y a 7 ou 8 heures facturable pour le rempl des 3 bougies du banc arr
(avec depose partielle du groupe )
:???:

De plus si tu veux conserver la malle, le montage d'un réservoir torique à la place de la roue de secours limite la capacité à 57 Litres soit moins de 300 bornes d'autonomie.

là par contre il y a un point positif :cheers: :cheers: :mrgreen: l'espace est l'un des rares de la gamme a conserver sa roue de secours (sous plancher) et disposant d'un réservoir en forme de T (de 90l)sous le plancher aussi ! :yes: mais... :prof: je parle pour les montages d'origine ! (vialle)

J'en parle savament pour en avoir équipé plusieurs.

En ce qui concerne le matèriel, tout ce qui est homologué en 67R01 est dispensé de visites pèriodiques.

Pour le prix, le GPL est le carburant qui a subi les augmentations les plus faibles.

oui mais augmentation quand meme! :???: malgré la chute des ventes ses dernières années :aie:
et j'ai bien peur qu'il, talonne le prix du GO dans les années a venir :aie: mais bon... sa n'engage que moi ! ;-)


A l'heure actuelle le GPL n'est interressant que sur les grosses cylindrées qui se négocient à bas prix.
Si l'équipement est réalisé avant le transfert de CG, celle ci est gratuite.
Un exemple, 900€ de CG pour mon Chevy. ils sont mieux dans ma poche.

Les Kits GPL injecté sont parfaitement au point à l'heure actuelle et l'entretien quasiment nul

là peut etre! :yes: mais l'entretien reste un peu plus elevés quand meme ! surtout si l'on respecte le programme renault biensure ;-) apres libre a chacun d'aller faire sa vidange et son filtre ou il veut ! et au meilleur prix ! ;-) mais je persite a dire que les montages GPL (d'origine ou adaptable) surtout adaptable, sur les moteurs renault il y a une dizaine d'années n'est pas "top" et "économique" ! et j'en parle en connaissance de cause ;-) et pas du seulement a une mauvaise pub! comme cité plus haut mais aussi a un manque de fiabilité! tout simplement ! c'est sure que les culasses maintenant sonts plus appropriées pour la bi carburation ! mais bon...le doute est dans tous les esprits maintenant surtout chez ceux qui on connus le GPL dans la fin des années 90 ! :roll:

Si tu as besoin de plus d'info, j'ai l'agrément d'installateur GPL.

C'est certes une des raisons pour lesquelles je roule au gaz.
Mais tourner la clef d'un V8 US tout les matins pour un cout d'utilisation infèrieur à celui d'un patrol ou d'un HDJ80 ça ne se refuse pas et mérite réflexion.

Tiens pour le prix de ton Espace, tu peux rouler avec un Dodge Durango ou un Chevy Suburban et rentrer toute la petite famille dedans
Et au niveau solidité je préfère m'abstenir de tout commentaire.
Avatar du membre
Père Zouga
Messages : 246
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 - 21:11
Localisation : Landes de Gascogne
Contact :

Message par Père Zouga »

C'est sûr que si tu associe Renault au GPL, l'image de marque va en prendre un coup.

Le Scénic GPL équipé du moteur K7M a été une véritable catastrophe.

Si je te rejoins concernant l'Espace et son réservoir spécial, il n'était disponible que pour Renault qui a du même coup fait homologuer des canalisations de gaz en acier alors que la norme exige du cuivre gainé ! :???:
Coté fiabilité, c'était pas le top non plus

Renault aura au moins eu le mérite de proposer des versions GPL, même si le matèriel choisi avait déja des années de retard.

Peugeot avait sorti à la même époque la 406 2litres 16 soupapes équipée d'une injection GPL full group de chez Koltec Necam.
Une pure merveille.
J'ai eu entre les mains des 406 ayant amplement dépassé les 300.000 km sans l'ombre d'un souci.
Mais l'apotre du HDI n'a pas cru bon de persévérer.

Un petit tour chez les Coréens.
Deawoo qui propose toute sa gamme en GPL injecté.
Mécanique Opel, injection Hollandaise.
Que du bonheur.
Esthétiquement faut aimer mais c'est hyper fiable.

Et on va en finir avec les "Rolls" dans le domaine.

Volvo, Saab, Mercedes (en 2eme monte).
Là on atteint des sommets au niveau fiabilité que seules pourraient contester les Subaru qui se régalent du gaz avec grand bonheur.

J'ai eu des résultats remarquables sur des Rav4, Vitara, Pajero V6 et autres Range Rover.


Et la liste est encore longue.

Un bon équipement sur une base mécanique saine n'entraine pas de surcoût à l'entretien
Assieds-toi au bord de l'oued, tu verras passer le corps de ton ennemi...

Chevy V8 5.7L "LPG Powered" - Pinzgauer 712 6x6 (A Vendre)- Dodge M37- Toy FZJ80
Avatar du membre
manu
Messages : 1676
Enregistré le : lun. 12 mars 2007 - 21:55
Localisation : NORMANDIE

Message par manu »

oh non !!! il fallait pas parler du K7M gpl :???: AIE AIE AIE !!!
J'AI DES BOUTONS QUI REVIENNENT ! :aie:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

enfin bref tout ça pour dire que l'espace v6 oui très bon moulin costaud :yes:
l'espace v6 "GPL" :scratch: bah ...a tes risques et périls taz13
le dossier d'entretiens a intérêt d'être complet ;-) sinon terrain glissant :yes:
@+
Répondre