Page 1 sur 7

Dans la série image magnifique

Posté : dim. 05 févr. 2006 - 7:41
par Jojo le ronfleur
Voilà une série de photo prise pas un photographe se qualifiant d'amateur, je dirais bien le contraire moi, sans aucune hésitation, elles sont splendides.
Merci à lui
Les photos ont été faites avec un reflex numérique Canon EOS 20D et un objectif Sigma 500mm f/4.5 EX HSM (le tout à 400 ou 800 ISO, sur monopode).

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Posté : dim. 05 févr. 2006 - 7:57
par GrosPimousse
tu t'es trompé de poste Jojo, ces dans nos tronches de grincheux!!!!!! :ptdr: :ptdr: :ptdr:
J'ai cru reconnaitre certain menbre de Bivouac, NON ???? :mdr: :mdr: :mdr:
Trés belle photo, avec une qualité (pour le pimousse que je suis) superbe.

Si tu en a d'autres, ne te gène pas

A+

Posté : dim. 05 févr. 2006 - 8:40
par dibamid
un mot : superbe

merci à toi et bonne journée

Posté : dim. 05 févr. 2006 - 8:55
par Bombadil
:clap: Jolies photos jojo :super:

Tu vas faire plaisir à certains gaulois, mais je crois qu'ils préfèreraient une version plus...... gastronomique :lol: (moi aussi d'ailleurs :oops: )

Posté : dim. 05 févr. 2006 - 10:12
par Eric
Toi bombadil pour la version plus gastronomique tu changes de site :geek:
Sinon joel supebe photos (courageux le photographe meme avec un zoom :shock: )
Content de te lire ;-)

Posté : dim. 05 févr. 2006 - 10:43
par Pti Ludo
Images superbes.

Faudrait faire ce genre de photos de très belle qualité sur nos Trolls, pour ainsi faire une galerie. Je pense y parvenir un de ces 4 pour garnir tout mon couloir d'entrée à la maison avec des portraits de Trolls de copains...

Quand on aime on ne compte pas...

Faut quand même être équipé je pense.

P'ti Ludo

Posté : dim. 05 févr. 2006 - 11:31
par Bombadil
Eric a écrit :Toi bombadil pour la version plus gastronomique tu changes de site :geek:
:what: C'est ta sensibilité de citadin qui t'empêche d'imaginer ces gentilles petites bêtes dans ton assiette. Fais attention Eric si tu continues dans cette voie tu vas maigrir à vue d'oeil :lol:

Posté : dim. 05 févr. 2006 - 11:43
par Baloo
Beaux cochons Jojo mais t'en aurais pas des morts, un peu sanguinolants, pour Eric ?

Posté : dim. 05 févr. 2006 - 13:32
par Lorenzo
ATTENTION, ceci est une critique constructive et afin de comprendre ce qui suit, voici quelques lignes d'explications.

Chacun de nous "fait" des images à son niveau et c'est très bien. Ces souvenirs sont personnels et nous rapelle de bons moments, leurs auteurs n'ont aucune prétention quand à leur côté "académique", juste de bons souvenirs à partager, pas plus et celles là, je les perçoit comme cela.

Mais si l'on veut "faire de la photo", il faut s'astreindre à respecter quelques règles qui vont faire que l'on aboutira à un résultat "magnifique". Le cadrage, la composition, la mesure et la qualité de la lumière, une mise au point préçise sur le sujet principal, une profondeur de champ maîtrisée, tout ça après avoir cherché et trouvé "le sujet". Il faut aussi varier les angles, les focales, multiplier les prises de vues, et quand on a bien fait le tour du sujet, peut-être espèrer avoir des photos "pas trop mal réussi". Bien sûr, chacun juge avec ses propres émotions. Donc voilà ma critique.

Ces photos sont pas mals, sans plus, mais trop d'éléments au premier plan gêne la bonne lecture de l' image, des pattes sont coupées, le sujet n'est pas toujours placé idéalement dans le cadre, ça reste des photos qui font certainement plaisir à son auteur, mais ne sont pas exploitable professionnellement.

A vos claviers ...

Posté : dim. 05 févr. 2006 - 14:59
par Jean Pierre
:lol: terrible tes photos jojo :super:

Posté : dim. 05 févr. 2006 - 15:22
par Eric
Bien evidement Lorenzo Qu on peut trouver a redire sur le cadrage ou l environnement du sujet :roll:
Mais reussir a photographier des sangliers dans leur milieu naturel avec les risques de charge de l animal que cela comportent
Moi je dis chapeau bas au photographe :apologize:

Posté : dim. 05 févr. 2006 - 17:32
par idefix
je les trouves belles ces photos :super:

Posté : dim. 05 févr. 2006 - 17:48
par Ptio84
belles photos, certains vont "se reconnaitre" :mrgreen: :ptdr:

Posté : dim. 05 févr. 2006 - 18:40
par Lorenzo
Eric a écrit :Bien evidement Lorenzo Qu on peut trouver a redire sur le cadrage ou l environnement du sujet :roll:
Mais reussir a photographier des sangliers dans leur milieu naturel avec les risques de charge de l animal que cela comportent
Moi je dis chapeau bas au photographe :apologize:
Bien souvent les animaux ont plus peur que nous, ils auraient tendance à nous fuir, mais au-delà des considérations techniques, je dirais que c'est un p'tit "exploit" d'avoir fait ces images. Nous avons quelqu'un ici, je crois, qui pourra certainement nous en dire plus sur leur comportement. une histoire d'être "sous le vent" ...

Le 500 mm est un focale fixe, donc le contraire d'un zoom, qui lui regroupe en un seul objectif plusieurs focales. En argentique, les plus connus sont le "28/70mm" , ce qui fait que l'on a; 28, 35, 50, et 70 mm, et le "80/200", pareil; 80, 105, 150, 200 mm plus toute les focales intermédiaires, mais les ils sont pénalisé par leur faible ouverture, 4,5 ou 5,6. les hauts de gamme ouvre à 2,8, où le rendement est déjà très bon. Niveau prix et poids, c'est le double, mais quel "piqué", surtout dans les 3 grands marques, Canon, Nikon et Leica.

En numérique, la dimension des capteurs diffèrent du 24X36, le coefficient multiplicateur est d'environ 1,5, donc ça fait 750 mm, au niveau de la distance ça laisse quand même une bonne "marge" par rapport aux animaux, combien, je sais pas, mais certainement plusieurs dizaines de mètres, y a de quoi voir venir.

Posté : dim. 05 févr. 2006 - 18:52
par Céline
:hello:
Très jolies photos ! bravo :razz:

C'est vrai que souvent les animaux ont plus peur de nous mais je ne parierais pas sur cet adage face à une mère avec ses marcassins ... là c'est l'inverse, par protection elle va charger et tu as intérêt à courir vite et grimper à un arbre ....

A + :super: