Dans la série image magnifique

Discussion libre, actus, vannes, et bonne humeur!
Répondre
Jojo le ronfleur
Messages : 35
Enregistré le : mar. 24 janv. 2006 - 13:47

Dans la série image magnifique

Message par Jojo le ronfleur »

Voilà une série de photo prise pas un photographe se qualifiant d'amateur, je dirais bien le contraire moi, sans aucune hésitation, elles sont splendides.
Merci à lui
Les photos ont été faites avec un reflex numérique Canon EOS 20D et un objectif Sigma 500mm f/4.5 EX HSM (le tout à 400 ou 800 ISO, sur monopode).

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
GrosPimousse
Messages : 942
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:33
Localisation : Vexin95 entre champs et forêts
Contact :

Message par GrosPimousse »

tu t'es trompé de poste Jojo, ces dans nos tronches de grincheux!!!!!! :ptdr: :ptdr: :ptdr:
J'ai cru reconnaitre certain menbre de Bivouac, NON ???? :mdr: :mdr: :mdr:
Trés belle photo, avec une qualité (pour le pimousse que je suis) superbe.

Si tu en a d'autres, ne te gène pas

A+
Gillou (Grospimousse)
Tant que ça fume, c'est que ça graisse
Tant que ça fuit, c'est qu'il y a de l'huile
que du bonheur en Niva
Image
dibamid
Messages : 544
Enregistré le : lun. 16 janv. 2006 - 19:02
Localisation : dans le Gard

Message par dibamid »

un mot : superbe

merci à toi et bonne journée
Roule en SUV la semaine, en 90 le week end
Avatar du membre
Bombadil
Messages : 6859
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 19:13
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Bombadil »

:clap: Jolies photos jojo :super:

Tu vas faire plaisir à certains gaulois, mais je crois qu'ils préfèreraient une version plus...... gastronomique :lol: (moi aussi d'ailleurs :oops: )
Frédéric, prof chef des travaux jamais finis et avec un basset de moins :geek:
Adhérent Bivouac 4x4
Avatar du membre
Eric
Messages : 8589
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 10:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Eric »

Toi bombadil pour la version plus gastronomique tu changes de site :geek:
Sinon joel supebe photos (courageux le photographe meme avec un zoom :shock: )
Content de te lire ;-)
Pti Ludo
Messages : 65
Enregistré le : ven. 27 janv. 2006 - 20:23
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Pti Ludo »

Images superbes.

Faudrait faire ce genre de photos de très belle qualité sur nos Trolls, pour ainsi faire une galerie. Je pense y parvenir un de ces 4 pour garnir tout mon couloir d'entrée à la maison avec des portraits de Trolls de copains...

Quand on aime on ne compte pas...

Faut quand même être équipé je pense.

P'ti Ludo
En Troll j'décolle
Avatar du membre
Bombadil
Messages : 6859
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 19:13
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Bombadil »

Eric a écrit :Toi bombadil pour la version plus gastronomique tu changes de site :geek:
:what: C'est ta sensibilité de citadin qui t'empêche d'imaginer ces gentilles petites bêtes dans ton assiette. Fais attention Eric si tu continues dans cette voie tu vas maigrir à vue d'oeil :lol:
Frédéric, prof chef des travaux jamais finis et avec un basset de moins :geek:
Adhérent Bivouac 4x4
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

Beaux cochons Jojo mais t'en aurais pas des morts, un peu sanguinolants, pour Eric ?
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
Lorenzo
Messages : 203
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 19:42
Localisation : Orléans ouest

Message par Lorenzo »

ATTENTION, ceci est une critique constructive et afin de comprendre ce qui suit, voici quelques lignes d'explications.

Chacun de nous "fait" des images à son niveau et c'est très bien. Ces souvenirs sont personnels et nous rapelle de bons moments, leurs auteurs n'ont aucune prétention quand à leur côté "académique", juste de bons souvenirs à partager, pas plus et celles là, je les perçoit comme cela.

Mais si l'on veut "faire de la photo", il faut s'astreindre à respecter quelques règles qui vont faire que l'on aboutira à un résultat "magnifique". Le cadrage, la composition, la mesure et la qualité de la lumière, une mise au point préçise sur le sujet principal, une profondeur de champ maîtrisée, tout ça après avoir cherché et trouvé "le sujet". Il faut aussi varier les angles, les focales, multiplier les prises de vues, et quand on a bien fait le tour du sujet, peut-être espèrer avoir des photos "pas trop mal réussi". Bien sûr, chacun juge avec ses propres émotions. Donc voilà ma critique.

Ces photos sont pas mals, sans plus, mais trop d'éléments au premier plan gêne la bonne lecture de l' image, des pattes sont coupées, le sujet n'est pas toujours placé idéalement dans le cadre, ça reste des photos qui font certainement plaisir à son auteur, mais ne sont pas exploitable professionnellement.

A vos claviers ...
Aide toi, le ciel t'aidera.
Avatar du membre
Jean Pierre
Messages : 192
Enregistré le : sam. 07 janv. 2006 - 21:47
Localisation : seine et marne (77)
Contact :

Message par Jean Pierre »

:lol: terrible tes photos jojo :super:
POUR LE PLAISIR DU TT
Avatar du membre
Eric
Messages : 8589
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 10:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Eric »

Bien evidement Lorenzo Qu on peut trouver a redire sur le cadrage ou l environnement du sujet :roll:
Mais reussir a photographier des sangliers dans leur milieu naturel avec les risques de charge de l animal que cela comportent
Moi je dis chapeau bas au photographe :apologize:
Avatar du membre
idefix
Messages : 570
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 17:26
Localisation : 04

Message par idefix »

je les trouves belles ces photos :super:
Avatar du membre
Ptio84
Messages : 3648
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 8:53
Localisation : 84 Avignon

Message par Ptio84 »

belles photos, certains vont "se reconnaitre" :mrgreen: :ptdr:
@+
Thierry
Image un Normand en exil dans le sud! Image
Image



[LEFT]Image[/LEFT]
Avatar du membre
Lorenzo
Messages : 203
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 19:42
Localisation : Orléans ouest

Message par Lorenzo »

Eric a écrit :Bien evidement Lorenzo Qu on peut trouver a redire sur le cadrage ou l environnement du sujet :roll:
Mais reussir a photographier des sangliers dans leur milieu naturel avec les risques de charge de l animal que cela comportent
Moi je dis chapeau bas au photographe :apologize:
Bien souvent les animaux ont plus peur que nous, ils auraient tendance à nous fuir, mais au-delà des considérations techniques, je dirais que c'est un p'tit "exploit" d'avoir fait ces images. Nous avons quelqu'un ici, je crois, qui pourra certainement nous en dire plus sur leur comportement. une histoire d'être "sous le vent" ...

Le 500 mm est un focale fixe, donc le contraire d'un zoom, qui lui regroupe en un seul objectif plusieurs focales. En argentique, les plus connus sont le "28/70mm" , ce qui fait que l'on a; 28, 35, 50, et 70 mm, et le "80/200", pareil; 80, 105, 150, 200 mm plus toute les focales intermédiaires, mais les ils sont pénalisé par leur faible ouverture, 4,5 ou 5,6. les hauts de gamme ouvre à 2,8, où le rendement est déjà très bon. Niveau prix et poids, c'est le double, mais quel "piqué", surtout dans les 3 grands marques, Canon, Nikon et Leica.

En numérique, la dimension des capteurs diffèrent du 24X36, le coefficient multiplicateur est d'environ 1,5, donc ça fait 750 mm, au niveau de la distance ça laisse quand même une bonne "marge" par rapport aux animaux, combien, je sais pas, mais certainement plusieurs dizaines de mètres, y a de quoi voir venir.
Aide toi, le ciel t'aidera.
Avatar du membre
Céline
Messages : 1144
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 17:49
Localisation : 06
Contact :

Message par Céline »

:hello:
Très jolies photos ! bravo :razz:

C'est vrai que souvent les animaux ont plus peur de nous mais je ne parierais pas sur cet adage face à une mère avec ses marcassins ... là c'est l'inverse, par protection elle va charger et tu as intérêt à courir vite et grimper à un arbre ....

A + :super:
Une société parfaitement juste ferait le malheur des crétins. Une société injuste leur laisse au moins l'illusion qu'ils n'ont pas la place qu'ils méritent

http://www.everyoneweb.fr/envadrouille/
Répondre