Conseil pour V8

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Ptio84
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Conseil pour V8

Message par Ptio84 »

:hello:
je m'explique, la voiture de madame est en train de lacher et on envisage donc de changer ça.
le gros problème, c'est que madame penche pour les twingo, 106 &Co et moi j'en profiterais bien pour un "petit" Range ou Cherokee V8 :ouch: (pas de jeep CJ ou autres du genre, il me faut mini 5 places).
je comprends madame mais je ne sais pas me raisonner :no: :nonn:
dans le cas où je trouverais monture, (je suis sur un Range à 3000€, de 1985, 200mkm, pas de TT....),quels sont les gros points à vérifier :

-corrosion maladive
-faiblesses où point fort
-quel est le type de distri (chaine, courroie...) et périodicité
-....

sachant que c'est pour un budget d'environ 3000€ ( :mok: je sais, à ce prix..... :ptdr: je vais en faire rire plus d'un mais pour un 2e, pas besoin de plus)

enfin, si cela se fait, je suis preneur de tout conseil :apologize: ;-)
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Thierry
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gael
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Message par gael »

bon je ne suis pas spécialiste mais attaention :

corrosion maladive de l'entourage de hayon
boitier de direction assistée trés souvent out !
fuite i des ponts
fiabilité du 3.5L ???
réglage du carbu a refaire souvent

...

mais attend l'avis des landistes :apologize:
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Ptio84
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Message par Ptio84 »

gael a écrit :bon je ne suis pas spécialiste mais attaention :

corrosion maladive de l'entourage de hayon
boitier de direction assistée trés souvent out !
fuite i des ponts
fiabilité du 3.5L ???
réglage du carbu a refaire souvent

...

mais attend l'avis des landistes :apologize:
et des "jeeper" ou jeepistes"? pour le cherokee..... ;-)

merci à toi Gael
@+
Thierry
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gael
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Message par gael »

run devrait pouvoir te répondre , il a un 5.9 L ;-)
tu peux peut êtr lui envoyer un mp pour lui faire signe :super:
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jeeper77
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Message par jeeper77 »

Ptio76 a écrit :
gael a écrit :bon je ne suis pas spécialiste mais attaention :

corrosion maladive de l'entourage de hayon
boitier de direction assistée trés souvent out !
fuite i des ponts
fiabilité du 3.5L ???
réglage du carbu a refaire souvent

...

mais attend l'avis des landistes :apologize:
et des "jeeper" ou jeepistes"? pour le cherokee..... ;-)

merci à toi Gael
salut je suis jeeper mais pas sur cherokee sur wrangleur yj :lolo: @+
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daniel
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Ptio84
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Message par Ptio84 »

jeeper77 a écrit :
Ptio76 a écrit :
gael a écrit :bon je ne suis pas spécialiste mais attaention :

corrosion maladive de l'entourage de hayon
boitier de direction assistée trés souvent out !
fuite i des ponts
fiabilité du 3.5L ???
réglage du carbu a refaire souvent

...

mais attend l'avis des landistes :apologize:
et des "jeeper" ou jeepistes"? pour le cherokee..... ;-)

merci à toi Gael
salut je suis jeeper mais pas sur cherokee sur wrangleur yj :lolo: @+
c'est pas un problème ça, mais vu la cylindrée du tiens, ce ne doit pas être un V8? car je pense que cherokee ou YJ ou CJ après tout, le V8 reste le même? :scratch: :coolio:
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Paquito

Message par Paquito »

pour les questions sur les RR V8, je te conseille vivement d'aller faire un tour sur landmania, cf le lien sur le portail ;-)
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Ptio84
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Message par Ptio84 »

Paquito a écrit :pour les questions sur les RR V8, je te conseille vivement d'aller faire un tour sur landmania, cf le lien sur le portail ;-)
j'y ai déposé le même post, merci du conseil jul' ;-) et personne pour les "jeep"? :(
@+
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RUN
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Message par RUN »

Je ne veux pas jouer à l'oiseau de mauvaise augure, mais pour 3000 euros tu ne vas pas trouver grand chose en ZJ (grand cherokee) 5,2L et encore moins en 5,9L .En France on commence à en trouver aux alentours de 5000 euros pour environ 150 à 200 000 bornes.Par contre tu peux plus facilement trouver ton bonheur en Allemagne; sur des sites spécialisés, genre http://www.mobile.de par exemple
http://www.mobile.de/SIDnY3ZDVFxt5gVIA. ... 175884398&
Jeep Grand Cherokee ZJ 5,9 LX
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Korrigan
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Message par Korrigan »

Salut Ptio76,

bonne démarche, c'est vrai que le Range V8, quand ça marche, c'est géant mais...

au niveau corrosion, contrairement à une idée préconçue, la carrosserie est loin d'être uniquement en alu.

Donc, celle-ci s'attaque au tablier, aux montants de pare-brise,aux passages de roues côté moteur et arrière au niveau des attaches de ceintures de sécurité. Les deux panneaux de portes (hayons) arrière sont la cible préférée de la rouille. Le chassis peut avoir souffert des outrages du temps.

Une direction floue doit être changée (boitier).

L'électricité Land Rover n'est pas spécialement une référence en la matière... voir les histoires du "Prince des Ténèbres, Sir Lucas".

Le changement, onéreux, du boitier électronique peut résoudre les problèmes de ratés des moteurs à injection.
Le V8 peut connaître des fuites d'huiles.
La distribution doit être remise en état à 150000kms (pousoirs hydrauliques et chaines).
Il est préférable de faire le remplacement en préventif des cousinets de bielles ou de vilebrequin.
Les moteurs V8 sont de véritables gouffres.
La carburation nécessite des compétences certaines.

Son entretien doit être de qualité.

Par contre, le Range Rover est un des tout meilleurs franchisseurs.

Pour avoir un Range, en d'autres termes, il faut être passionné et un inconditionnel.


:mrgreen:
René[:o]##[o:]

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Ptio84
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Message par Ptio84 »

merci run,
ne connaissant pas la famille "JEEP", je pensais pouvoir trouver un V8 sur les Cherokee sans aller jusqu'au GRAND cherokee, car là, je me doutais bien du mal à trouver l'objet convoité, merci d'avoir éclairé ma lanterne.

bon ben tant pis, étant donné "l'urgence" du changement, si je dois passé au V8 je me rabattrais donc sur un RR selon les avis que j'aurais d'ici la fin du week n'ayant pas la possibilité d'aller chercher si loin :ouch:
donc tant pis pour le V8 americain et voyons la suite.
merci encore du tuyau run.
@+
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Galou
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Message par Galou »

J'ai fait une recherche sur le site http://www.4x4.occas.com ;-)

Voici le resultat de ma recherche :
http://www.4x4occas.com/?bm=&key=V8&tri=2

Pas de Jeep pour le Budget Annoncé :(
@ + Galou
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gael
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Message par gael »

heu Galou , tu es gentil , tu évites de mettre ce genre d'annonce car j'ai déja assez de voitures chez moi et un jeep 5.2 L à 5800€ , ben ma foi :super: :clap: ca donne trés envie :twisted: :twisted: :twisted:


:mdr: :mdr: :mdr:
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Ptio84
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Message par Ptio84 »

merci pour ta recherche Galou :super:
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Riton
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Message par Riton »

Si le V8 n'existe que sur les Grand-Cherokee chez Jeep, il ne faut pas exclure le 6 en ligne du Cherokee 4,0L.
Très fiable (les 400000km ne sont pas rares), il dispose qd même de 180cv et d'une sonorité très agréable.
La conso reste plus acceptable pour une utilisation quotidienne (moins de 15L) et surtout on en trouve à 3000 euros.
C'est l'engin idéal pour faire de la route en semaine, et s'éclater en TT le WE car il n'a pas besoin de grosses modifs pour passer presque partout.

Sinon, comme dit Run, mobile.de peut te permettre de trouver des occazes pas chères, mais il vaut mieux maîtriser la langue pour pas se faire plumer... En principe la francisation ne pose pas de pb ensuite.
°llllll°

Jeep CJ7 4,2L
Ex-Jeep Grand Cherokee 4,0L
http://perso.wanadoo.fr/artistedudimanche
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