Arnaque : attention!

Discussion libre, actus, vannes, et bonne humeur!
Répondre
504cc
Messages : 736
Enregistré le : mer. 15 mars 2006 - 16:00
Localisation : 45

Arnaque : attention!

Message par 504cc »

Salut les lopettes,
juste un petit post pour vous faire part d'une arnaque qui se repend sur le net, et qu'un truffon vient de tenter sur moi-meme.
Je passe une annonce sur le net (Landmania) pour vendre le commando, et je recois un mail me demandant des precisions sur la bete, d'une adresse yahoo.com, bah voyons, et dans un francais pas terrible.
Je reponds et envoie qq photos du bijou, et hop, réponse que je viens de recevoir :


"Bonjour, Beaucoup de mercis de votre réponse rapide, AM si désolé pour répondre tellement tard D'abord, je dois vous faire connaître im fortement intéressé à acheter la voiture, c'est si je peux te confier. , J'ai instruit mon client effectuer le paiement de (… 9200..EURO) te dès que vous recieve le contrôle que vous déduisez votre propre quantité pour la voiture et envoyez le restant à mon agent maritime qui viendra pour le ramassage dans votre maison, mon client seulement soyez commode à la question vous un contrôle certifié pour (9200..EURO), espèrent qui ne te causeront aucun dérangement ? si le mode du paiement est correct par toi, me fournir vos détails derrière d'où le CONTRÔLE sera fait dehors comme énuméré ci-dessous. Moreso, dès que VOUS RECIEVE LE CONTRÔLE, je vous aimerez envoyer l'équilibre restant à l'agent maritime qui viendra à votre endroit pour le ramassage de la voiture. , les pls m'informent que comme bientôt CONTRÔLE votre banque de sorte que l'agent maritime n'hésite pas à venir pour le ramassage de la voiture dans votre location.whatever le transport et tous les impôts coûtés qui seront s'enquérir, je sera responsable. Comme mentionné ci-dessus, fournir les détails d'où le contrôle sera fait dehors ......
NOM ET PRÉNOMS SUR LE CONTRÔLE ......
ADRESS ........
À LA MAISON ET MOBILE .......
PAYS ........................
ÉTAT .............
CODE POSTAL ...........
ESPOIR À DE LIRE DE TOI
MON RESPECT
KLOOON

Hello,
Many thanks for your swift response, am so sorry for replying so late
First,i must let you know im highly interested in purchasing the car,that's if i can entrust you .,
I've instructed my client to make the payment of (9200..EURO) to you as soon as you recieve the check you deduct your own amount for the car and send the remaining to my shipping agent that will come for the pick-up in your house , my client only be convenient to issue you a certified check for (9200..EURO),hope that won't cause you any inconveniences? if the mode of payment is okay by you,do provide me your details of where the CHECK will be made out to as listed below.
Moreso,as soon as the YOU RECIEVE THE CHECK, i will like you to send the remaining balance to the shipping agent that will come to your location for the pick-up of the car .,pls do notify me as soon the THE CHECK your bank so that the shipping agent won't hesitate to come for the pick-up of the car in your location.whatever the transport and any taxes cost that will be inquire,i'll be responsible.
As mentioned above,provide details of where the check will be made out to......
FULL NAME ON CHECK......
ADRESS........
HOME AND MOBILE.......
COUNTRY........................
STATE.............
ZIP CODE...........
HOPE TO TO READ FROM YOU
MY REGARDS
KLOOON
"

En bref, si je repond, il m'envoie un cheque de quasiment le double du prix demandé, je l'encaisse, le transporteur vient chez moi et je dois lui remettre le vehicule + un cheque correspondant au trop percu.
Le probleme? 10 jours plus tard la banque s'apercoit que le cheque est bidon, et debite la somme qu'elle avait créditée lors de la remise du cheque. Total : un commando et 4000€ de perdus.
Voila, cette technique se repend sur le net, donc vigilance, il y en aura d'autres.
A+
jul
Modifié en dernier par 504cc le mer. 30 août 2006 - 1:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Message par Maxi14 »

Déjà avec une signature pareil, KLOOON, ça sent bizarre .... :geek: :geek: :geek:
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
504cc
Messages : 736
Enregistré le : mer. 15 mars 2006 - 16:00
Localisation : 45

Message par 504cc »

oui et non, car dans le premier mail il se fait passer pour une hollandaise, Mme Kloon.
Ensuite c'est Mark Kloon.
Et effectivement, la signature c'est KLOOON, et faire une faute a son propre nom....
Mais bon, quand on sait qu'il repond meme aux annonces d'accesoires avec une truc du genre : "votre vehicule m'interesse ..."
Avatar du membre
Bombadil
Messages : 6859
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 19:13
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Bombadil »

C'est hélas une vieille arnaque qui est régulièrement pointée du doigt sur le net :nuts:
Frédéric, prof chef des travaux jamais finis et avec un basset de moins :geek:
Adhérent Bivouac 4x4
Avatar du membre
gael
Messages : 5425
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Tourlaville 50 Manche

Message par gael »

merci 504cc , il faut quand même etre couillonn pour se faire avoir :mrgreen:
Image
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Avatar du membre
jcy260
Messages : 5715
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2006 - 18:08
Localisation : Evreux (27)

Message par jcy260 »

gael a écrit :merci 504cc , il faut quand même etre couillonn pour se faire avoir :mrgreen:
bin oui mais sur 200 mails envoyés, même si il "enfile" ne serait-ce qu'un seul vendeur,c'est quand même assez lucratif !!! :shock:
JC.
Avatar du membre
Bombadil
Messages : 6859
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 19:13
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Bombadil »

gael a écrit :merci 504cc , il faut quand même etre couillonn pour se faire avoir :mrgreen:
Ben en fait pas vraiment, tu encaisses le chèque, tu penses avoir les sous sur ton compte puisque tu vois apparaître la somme chez le banquier, à ce moment là tu penses pouvoir faire confiance et c'est là le piège. Les escrocs jouent sur le délai nécessaire pour que la banque s'assure de la validité du chèque, si tu n'es pas au courant, tu peux facilement te faire avoir.
Frédéric, prof chef des travaux jamais finis et avec un basset de moins :geek:
Adhérent Bivouac 4x4
Avatar du membre
gael
Messages : 5425
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Tourlaville 50 Manche

Message par gael »

jcy260 a écrit :
gael a écrit :merci 504cc , il faut quand même etre couillonn pour se faire avoir :mrgreen:
bin oui mais sur 200 mails envoyés, même si il "enfile" ne serait-ce qu'un seul vendeur,c'est quand même assez lucratif !!! :shock:
tout à fait d'accord avec toi ;-)
Image
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Avatar du membre
koky260
Messages : 93
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006 - 9:22
Localisation : 05140

Message par koky260 »

Travaillant beaucoups avec le net pour les réservations ( http://www.fermedutremblay.com ) , il n'est pas rare de trouver des "Klooon"qui paie avec un carte , ns envoie une grosse somme d'argent en accompte en ns transmettant le N°de carte . Renseignement pris à la banque : la carte est volée .la rédaction du mail est la même que celui que tu décris , sans parler des objets que ns devons lui trouver !

Ils ns prennent pour des basus :biggrin:
Avatar du membre
donny
Messages : 1674
Enregistré le : lun. 23 janv. 2006 - 14:34
Localisation : 93190 livry gargan
Contact :

Message par donny »

pas cool comme histoire !
:(
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
504cc
Messages : 736
Enregistré le : mer. 15 mars 2006 - 16:00
Localisation : 45

Message par 504cc »

donny a écrit :pas cool comme histoire !
:(
t'inquiete, je l'ai envoyé se faire voir. Sinon je recois un mail tous les jours, avec toujours le meme schema :
une adresse yahoo.com, un pays different a chaque fois, des fautes de francais differentes, et toujours un premier mail de prise de contact style je-suis-interessé avec la question "quel est votre dernier prix". Mais, bon, on les voit venir.
Avatar du membre
Goby
Messages : 316
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 12:07
Localisation : 64 Oloron Pyrénées

Message par Goby »

J'y ai eu droit moi aussi mais je me suis apreçu de suite de l'arnaque car je vendais le cherokee et mon enduro tous les 2 à la fois.....et j'ai reçu le même mail en double juste avec les tarifs de changé...

Quelle bandes d'escroc quand même :evil: , je sais pas comment ils font pour dormir.

Enplus quand j'ai repondu et que je voulais savoi pour quel usage etait le 4X4 , en avertissant qu'il n'teit pas trop fait pour la route , la femme m'a repondu que c'etait pour sa petite fille...beh tiens c'est celà oui ! :mok:
Avatar du membre
stef.
Messages : 1817
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 20:05
Localisation : 92. Hauts de seine

Message par stef. »

504cc a écrit :
donny a écrit :pas cool comme histoire !
:(
t'inquiete, je l'ai envoyé se faire voir. Sinon je recois un mail tous les jours, avec toujours le meme schema :
une adresse yahoo.com, un pays different a chaque fois, des fautes de francais differentes, et toujours un premier mail de prise de contact style je-suis-interessé avec la question "quel est votre dernier prix". Mais, bon, on les voit venir.
salut 504,
vu aussi la semaine derniere sur mes annonces sur Landmania :roll:
c'est con moi qui croyait vendre mes pneus :mrgreen: :geek: :geek: :mrgreen: :lol: :lol:
Avatar du membre
guill@ume
Messages : 201
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 - 22:07

Message par guill@ume »

J'ai reçu ça aussi pour la vente de ma tente de toit cette semaine . :ptdr:
Avatar du membre
gael
Messages : 5425
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Tourlaville 50 Manche

Message par gael »

Goby a écrit : Enplus quand j'ai repondu et que je voulais savoi pour quel usage etait le 4X4 , en avertissant qu'il n'teit pas trop fait pour la route , la femme m'a repondu que c'etait pour sa petite fille...beh tiens c'est celà oui ! :mok:
hahaha trop forte mamie :ptdr:
Image
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Répondre