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Achat 4x4 en Belgique

Posté : jeu. 18 mai 2017 - 11:55
par Charly
Hello,

Je réfléchis à un nouveau projet de 4x4 et je pense avoir trouvé mon bonheur chez un professionnel en Belgique.
Auriez des expériences d'achat de véhicule avec notre voisin européen? des trucs administratifs à vérifier?

:hello:

Re: Achat 4x4 en Belgique

Posté : jeu. 18 mai 2017 - 14:02
par Cruchons
Alors
2 solutions
Soit tu l achète sans CT et la tu n auras que
1 certificat de conformité
2 carte grise ancien propriétaire
3 certificat de CT

Soit le garage auras déjà fait la démarche pour l immatriculations Belge ( pas valable en France)
Dans se cas , tu auras le CAR pass en plus .
Se papier te donne le kilométrage réel du véhicule et sont état général.

Le garage doit te vendre le véhicule TVA comprise mais devras te fournir un quitus fiscal prouvant que le véhicule est bien en ordre de TVA dans le pays vendeur .


Et dernière chose ...
Ne t offusque pas du parler Belge, ils on leurs propres parler .
Les deux pays parlent Français mais les termes ne veulent pas toujours dire la même chose .
Cela peut paraître marrant mais m as déjà amené à des situations tendu sur des forums français sans que je ne sache pourquoi au début ???

Re: Achat 4x4 en Belgique

Posté : jeu. 18 mai 2017 - 14:04
par TROLL67
Demande à Charles!

Re: Achat 4x4 en Belgique

Posté : jeu. 18 mai 2017 - 16:42
par bertrand 59
il faut absolument leur demander le car pass obligatoire en belgique ;-)

Re: Achat 4x4 en Belgique

Posté : jeu. 18 mai 2017 - 16:57
par Thierry92
Ou si il a plus de 30 ans, ==> Collection et la pas de mines

A vérifier mais normalement c'est ça

Re: Achat 4x4 en Belgique

Posté : jeu. 18 mai 2017 - 18:42
par flyingraptor
Surtout comme dit cruchon LE QUITUS FISCAL qui seul te permet de faire immatriculer en France.
Sinon petit bémol que tu vois souvent sur les fofo 4X4 en cas d achat à l étranger, c'est le kilométrage qui peut être bidouiller.
Sinon si c'est un gars sérieux, pas de saucisse

Re: Achat 4x4 en Belgique

Posté : jeu. 18 mai 2017 - 19:05
par patolivier
De toute façon, il te faudra repasser le contrôle technique en France avant toute demande d'immatriculation.
Comme ton véhicule ne sera pas connu en France, tu devras demander une carte grise provisoire en ww avant le contrôle. valable quelques semaines.
Même si le contrôle n'est pas satisfaisant tu pourras quand même avoir ton immatriculation, enfin pour l'instant.
Le quitus fiscal est à retirer au centre des impôts en France, sur présentation de la facture, et c'est gratuit.
Attention, en Belgique les plaques appartiennent au propriétaire qui les garde à la vente du véhicule.
Donc tu ne peux plus rouler avec et revenir chez toi. sauf arrangement non réglementaire avec l'ancien proprio.
Pour la Jeep, j'avais réussi à avoir des fausses plaques. :red:
Pour un véhicule de moins de 30 ans, il faut faire une demande auprès du constructeur pour avoir la fiche d'homologation française. environ 200€
Si c'est un véhicule de plus de 30 ans, donc de collection, il faut faire une demande à la FFVE (délai 2 mois) tout est sur leur site.
Il n'y a plus de passage obligatoire aux mines ou DRIRe si le véhicule a été homologué en France. C'est pour Thierry

J'oubliais la carte grise, qui n'est pas grise en Belgique est bien sur à présenter.

:tchin: :bisou: :tchin:

Re: Achat 4x4 en Belgique

Posté : jeu. 18 mai 2017 - 19:57
par Cruchons
flyingraptor a écrit :Surtout comme dit cruchon LE QUITUS FISCAL qui seul te permet de faire immatriculer en France.
Sinon petit bémol que tu vois souvent sur les fofo 4X4 en cas d achat à l étranger, c'est le kilométrage qui peut être bidouiller.
Sinon si c'est un gars sérieux, pas de saucisse
Alors pour le kilométrage, à partir du moment où le véhicule est en Belgique, c'est totalement impossible de bidouiller les km avec le car pass .

Re: Achat 4x4 en Belgique

Posté : jeu. 18 mai 2017 - 21:27
par Charly
Merci pour vos conseils !

Re: Achat 4x4 en Belgique

Posté : jeu. 18 mai 2017 - 21:58
par LA PRUNE
Attention aux véhicules récents le malus fiscal est à payer à la 1ere immatriculation en France
Ex au hazard un Porsche Cayenne importé peut avoir une cate grise à 1000 2000 ou 3000€ si sujet au malus français. Je n'ai ni les montants ni l'année de début de ce malus.
Mon père vient d'importer sa Golf 6 GTI et à payé sa carte grise 950€ au lieu des + ou - 500 qu'elle aurait couté si achat en France parceque malus CO2 à régler à la 1ere immatriculation française
Tu peux simuler celà sur le site impots.gouv il faut connaître la puissance fiscale de la voiture
et son rejet de CO

:tchin:

Re: Achat 4x4 en Belgique

Posté : jeu. 18 mai 2017 - 22:08
par Cruchons
Oui alors , je sais pas pour la France et l année du véhicule.
Mais si tu parle du Cayenne qui serais des années 2005 .
Je peut te dire que c'est ( presque) invendable en Belgique.
L acheteur qui vas acheter ca ici , il vas se ramasser une ardoise de presque 6000€ de taxe de mise en circulation.

Alors si vraiment il t intéresse , je crois que tu pourras négocier le prix

Re: Achat 4x4 en Belgique

Posté : jeu. 18 mai 2017 - 22:09
par Charly
Cruchons
en effet, j'ai trouvé ça
http://www.classic-sportscars.be/fr/nos ... yenne-s-v8
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Achat 4x4 en Belgique

Posté : jeu. 18 mai 2017 - 22:33
par patolivier
Il est équipé LPG ou GPL.
Il doit bénéficier des avantages fiscaux, si tout a été déclaré ???

:tchin: :bisou: :tchin:

Re: Achat 4x4 en Belgique

Posté : jeu. 18 mai 2017 - 22:39
par Cruchons
Elle est superbe à pars quelques détails .
En plus , gpl .

Elle as le car pass , du moins à partir de sont importation des usa

Si vraiment tu est intéresser ,négocie la , il te baisseras le prix .
Il ne peut la vendre qu à un étranger, aucun Belge ne vas mettre 6000€ de mise en circulation sur une voiture qui coûte 6000€

Re: Achat 4x4 en Belgique

Posté : jeu. 18 mai 2017 - 23:37
par Thierry92
patolivier a écrit : Pour un véhicule de moins de 30 ans, il faut faire une demande auprès du constructeur pour avoir la fiche d'homologation française. environ 200€
Si c'est un véhicule de plus de 30 ans, donc de collection, il faut faire une demande à la FFVE (délai 2 mois) tout est sur leur site.
Il n'y a plus de passage obligatoire aux mines ou DRIRe si le véhicule a été homologué en France. C'est pour Thierry

J'oubliais la carte grise, qui n'est pas grise en Belgique est bien sur à présenter.

:tchin: :bisou: :tchin:
Pas besoin d'homologation si le véhicule étranger a plus de 30 ans et si tu le passes directement en collection :
http://www.dreams-cars.org/conseils/car ... ollection/