Challenge La bonne Occaz 4x4

Discussion libre, actus, vannes, et bonne humeur!
Avatar du membre
Charly
Messages : 270
Enregistré le : jeu. 19 mai 2016 - 13:34
Localisation : Paris

Challenge La bonne Occaz 4x4

Message par Charly »

Je modifie le post initial suite à une bonne remarque de Lando

Je vous propose de lancer un petit défi, avec un budget défini et un usage, il faudra trouver sur le net (Leboncoin ou ailleurs) votre idée du 4x4 qui pourrait faire le job. A chacun de défendre sa proposition avec des détails sur l'huile de coude à prévoir (en fonction de l'état annoncé) pour le retaper ou des pièces à rajouter.

Pendant 15 jours, chacun peut proposer son idée, annonce à l'appui. A la fin des 15 jours, on regroupe toutes les propositions dans un sondage et tout le monde peut voter et désigner le 4x4 d'occasion le plus adapté selon la communauté Bivouac, qu'est ce que vous en dites?

Il faut le voir comme un jeu pour débattre sur nos idées et motivations à choisir une marque/modèle plutôt qu'un autre. A priori ce jeu ne devrait pas servir à l'achat d'un véhicule en tant que tel.

:yes: :yes:

Premier défi
- pour 6500€ votre proposition de véhicule pour faire de la piste forestière dans le Sud de la France en autonomie 4 jours et que Madame puisse utiliser pour les courses.

:hello:
Avatar du membre
Thierry92
Messages : 13312
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 13:15
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Challenge La bonne Occaz 4x4

Message par Thierry92 »

Bah je prends les 3 :mdr: :mdr:

T'as pas mis l'option pour les 3 :oops: :oops:
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4

Image=========Image=========Image
Avatar du membre
flyingraptor
Messages : 1216
Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 - 9:57
Localisation : 77750

Re: Ballade de nuit dans leboncoin

Message par flyingraptor »

Prend un troll :tchin: :tchin:
plus on est de fous, moins y'a de riz...
Avatar du membre
LandoZoor
Messages : 3915
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 - 12:15
Localisation : 25 à coté Besac

Re: Ballade de nuit dans leboncoin

Message par LandoZoor »

Ya pÔ d'Ford F250 ! !


:ptdr:


Non, sans dec., en l'absence de cahier des charge, impossible de répondre. . :nonn:
Avatar du membre
silvery11
Messages : 244
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 - 16:36
Localisation : villedaigne
Contact :

Re: Ballade de nuit dans leboncoin

Message par silvery11 »

nan lando un SUB 8.1 avec un kit rehausse de 10 pouces :lol:
Avatar du membre
Charly
Messages : 270
Enregistré le : jeu. 19 mai 2016 - 13:34
Localisation : Paris

Re: Challenge La bonne Occaz 4x4

Message par Charly »

Tu as raison Lando, je vais développer le concept !
Perso je n'ai pas de besoins immédiats, encore que... :mrgreen: :mrgreen:

Je vous propose de lancer un petit défi, avec un budget défini et un usage, il faudra trouver sur le net (Leboncoin ou ailleurs) votre idée du 4x4 qui pourrait faire le job.
A chacun de défendre sa proposition avec des détails sur l'huile de coude à prévoir (en fonction de l'état annoncé)pour le retaper ou des pièces à rajouter.

On listera toutes les propositions dans un sondage et tout le monde pourra voter et désigner le 4x4 d'occasion le plus adapté selon la communauté Bivouac, qu'est ce que vous en dites?

:cheers:

:yes: :yes:

Exemple ; pour 6500€ votre proposition de véhicule pour faire de la piste forestière dans le Sud de la France en autonomie 4 jours et que Madame puisse utiliser pour les courses.
Avatar du membre
Thierry92
Messages : 13312
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 13:15
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Challenge La bonne Occaz 4x4

Message par Thierry92 »

Bon je me lance dans le défis :razz: :razz:

Avec ce petit V8 blazer de 1972
https://www.leboncoin.fr/voitures/11323 ... tm?ca=12_s
cbf5d10936ba527bd496b995c7fd57db9704f571[1].jpg
Utilité : véhicule de collection idéal pour les Rétro mobile
Pratique pur les courses de Madame avec toute cette place dans le coffre (mais je pense que j'irai avec elle :mdr: )
Quelques aménagements et on pars pour 4 jours de bivouac partout en France sans soucis

Le coup va légèrement dépassé mais bon ... après négociation du prix, achat de quelques babioles je pense que pour 6500€ 7000€ on peut faire quelques choses avec ça :biggrin: :biggrin:

Mais on est d'accord, on ne parle pas de la conso, de la taille des chemins Français :nuts: :nuts:

A vous de jouer :tchin:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4

Image=========Image=========Image
Avatar du membre
Charly
Messages : 270
Enregistré le : jeu. 19 mai 2016 - 13:34
Localisation : Paris

Re: Challenge La bonne Occaz 4x4

Message par Charly »

Très bonne proposition, prévoir peut être un deuxième marche pied pour Madame :mdr:

Perso je joue le confort et le luxe avant tout ; j'opte pour le Porsche Cayenne
Annoncé à 5500€ j'ai encore un peu de marge pour payer un plein et un "petit" tour chez le garagiste. A 400.000km faut vérifier deux fois... Ou bien je la joue confiant et je garde mon budget pour un jeu de pneus de MUD ? :geek:

http://forum.bivouac4x4.net/forum/viewt ... 25&t=15366
porsche.jpg
Il commence à avoir l'âge de ses kilomètres mais il garantira à Madame le confort du cuir et de la climatisation pendant les ballades et les bouchons pour aller à Carrefour.
Pour les 4 jours en autonomie sur piste, si c'est pas la conso du V8 je pense que sa garde au sol et ses pneus routes devraient vite nous limiter dans notre progression... Après faut pas trop préjuger, j'ai vu un mec à Combes Grondées impressionner Bertrand59 dans des descentes avec un RRC V8 3.9 en pneus routes :lol: :lol:

Le coffre garantit la place pour stocker une tente, de l'eau et des vivres donc l'un dans l'autre c'est pas le plus mauvais des choix.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Max
Messages : 162
Enregistré le : lun. 05 déc. 2016 - 15:44
Localisation : Cher (18)

Re: Challenge La bonne Occaz 4x4

Message par Max »

Slt à tous !!!
Voici le mien!!
ae74c5e4d27bbe88b980177e4eb2ada4aa2006cb.jpg
https://www.leboncoin.fr/voitures/11359 ... tm?ca=22_s

un bon vieux troll !! 290 000 KM en plein rodage !!!
Il posséde 4 portes et un coffre immense pour les course madame sera ravie !!
Avec son 3L3 très sobre et économique il est idéal pour partir en weekend!!
Pour la modique somme de 5300euro il y a l'équipement rando dont une magnifique tente de toit et son ameublement interieur !!! Les 1200 euro restant me serviron à faire une révision à la fin du rodage environ 300 000 km , un changement de pneu et à mettre un petit sapin vert au retro !
Avec sa rehausse de 26 cm il passera largement dans les chemins rocaille du sud de la France pour allé faire un Bivouac (4X4) entre amis car avec ces 4 portes et ces 5 places il pourrat acceuillir 5 personnes à bord sans souci !

Voici ma proposition de rêve et d'évasion !!
si vous voulez une place dépêchez vous il y a que 4 places de dispo !!

Max
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
bertrand 59
Messages : 11679
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
Localisation : saint andre , nord

Re: Challenge La bonne Occaz 4x4

Message par bertrand 59 »

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cemoikiboitou menbre actif des cenoukonalabiere Image
Avatar du membre
Charly
Messages : 270
Enregistré le : jeu. 19 mai 2016 - 13:34
Localisation : Paris

Re: Challenge La bonne Occaz 4x4

Message par Charly »

Bertrand59 nous gâte !
"Sièges avant électrique chauffant. Cuir intégral. position couchage. boite automatique". :clap: C'est le confort maximal pour Madame ou Monsieur? :lol:

Une très bonne proposition, a priori ( ça dépend des versions), il vient avec un blocage arrière. un gros plus pour le TT et avec 228.000 km, il peut encore faire quelques kilomètres en diesel sans trembler.
Les Mitsu sont parfois considéré comme des gros SUV sur pattes, joueurs sur autoroutes mais timides sur les terrains... Bizarre pour une marque qui a gagné 12 fois Paris Dakar...

Max, excellente proposition, l'increvable Patrol ! et il a pas l'air fatigué en plus !

Pour ceux qui veulent jouer, c'est simple, chercher sur vos sites d'annonces 4x4 préférés et proposez nous quelque chose
Vous pouvez aussi commenter et débattre sur les voitures proposées ou rajouter des détails pour corser l'objectif

:hello:
Avatar du membre
Cruchons
Messages : 589
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 - 0:34

Re: Challenge La bonne Occaz 4x4

Message par Cruchons »

Je prendrais ceci .

Chevrolet suburban.
Grand volume pour stocker et dormir dedans .
Grande autonomie (mdr) 100l d essence et 220l de gpl , on peut déjà faire quelques km de pistes et je parle même pas des bidons additionnels.
Les pièces coûtes pas cher
Les kits pour lui faire faire de la piste existe en grand nombre .
Et voitutes confortable pour madame

https://www.2ememain.be/autos/chevrolet ... 35144.html
32127A40-4C89-4655-92C2-A4F209B3B3A7-6327-00000B1E8863C985.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
GMC sierra denali 6.2l
Avatar du membre
Helmut
Messages : 7671
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
Localisation : La Sologne
Contact :

Re: Challenge La bonne Occaz 4x4

Message par Helmut »

Cruchons a écrit :Je prendrais ceci .

32127A40-4C89-4655-92C2-A4F209B3B3A7-6327-00000B1E8863C985.jpeg
Tu es complètement fou Cruchons de nous mettre un site comme celui-ci dans les mains :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

Il va y avoir une explosion d'Américaine sur Bivouac :super: :super: :super: :super: :super:
Avatar du membre
Cruchons
Messages : 589
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 - 0:34

Re: Challenge La bonne Occaz 4x4

Message par Cruchons »

:mdr:

Plus il y auras d us ... mieux ca seras :tchin:
GMC sierra denali 6.2l
Avatar du membre
Charly
Messages : 270
Enregistré le : jeu. 19 mai 2016 - 13:34
Localisation : Paris

Re: Challenge La bonne Occaz 4x4

Message par Charly »

Hello,

si vous voulez encore soumettre des idées vous avez jusqu'à mercredi soir, ensuite nous lancerons un petit vote pour la meilleure proposition.
N'hésitez pas à vous lancer, il ne suffit pas d'un projet sérieux !

Le prochain défi sera lancé jeudi 1 juin et il sera question de Trial !

:hello: :hello:
Répondre