Page 1 sur 2

Le maire appele les gendarmes.

Posté : mer. 04 janv. 2006 - 13:10
par Fisher
Hello, ;-)

Des nouvelles de l'histoire entre les gendarmes et francis76 (réf: Téléthon 2005) :idea:

Suite à notre passage dans un chemin "fermé" par un panneau rond blanc et cerclé de rouge le jour du téléthon, mme le maire avait appelé la gendarmerie.
résultat :
La gendarmerie a refusé de prendre la plainte car le panneau est illégitime, le chemin est inscrit au cadastre et aucun arrêté n'a été mis en vigueur.
Résultat, elle doit retirer son panneau. :ptdr: :ptdr: :ptdr:

De plus, Francis fait le maximum pour faire réouvrir les chemins grapinés par les agriculteurs sur sa commune. :tchin: :tchin:

Il est balaize le Francis !

Tchô
Xavier l'écolo :geek:

Posté : mer. 04 janv. 2006 - 14:23
par Galou
Je vote pour lui si il se présente a la place d'Olin :super: :mrgreen:

Re: Le maire appele les gendarmes.

Posté : mer. 04 janv. 2006 - 14:44
par 49ers
the fisher a écrit :Hello, ;-)
Il est balaize le Francis !
Tchô
Xavier l'écolo :geek:
Vive Francis :tchin: :tchin:
et ça :tongue: :tongue: c'est pour les paysans et M'sieur le maire :ptdr:
@+

Posté : mer. 04 janv. 2006 - 14:46
par Paquito
Galou a écrit :Je vote pour lui si il se présente a la place d'Olin :super: :mrgreen:
s'il se presente a quoi?
c'est quand les elections ecoloministerielles?
:ptdr:

Posté : mer. 04 janv. 2006 - 14:55
par Galou
Paquito a écrit :
Galou a écrit :Je vote pour lui si il se présente a la place d'Olin :super: :mrgreen:
s'il se presente a quoi?
c'est quand les elections ecoloministerielles?
:ptdr:
Ben justement il serait peut etre temps d'y penser ;-)

Posté : mer. 04 janv. 2006 - 19:23
par obelix
:clap: :clap: Ah la belle histoire c'est beau de lire ça
Et merci Francis ;-)

Posté : mer. 04 janv. 2006 - 21:44
par Korrigan
Je savais que Francis76 était un mec bien ...

mais là, sur ce coup, il le confirme... :clap:

Posté : mer. 04 janv. 2006 - 21:51
par Lorenzo
Francis n'est pas inscrit ici ?

Posté : mer. 04 janv. 2006 - 23:54
par gael
j'ai hate de le connaitre ce Francis !

Posté : jeu. 05 janv. 2006 - 4:29
par Bombadil
Moi aussi je veux faire connaissance avec Francis, ça m'a l'air de quelqu'un de très très bien :super: :clap: :clap: :clap:

Posté : jeu. 05 janv. 2006 - 8:18
par Fisher
Et pi c'est rien de le dire :champ:

Posté : jeu. 05 janv. 2006 - 21:50
par Léo Splash
Damned ! et moi qui ne connaît pas francis....

Posté : jeu. 05 janv. 2006 - 21:57
par Baloo
Francis est demandé à l'accueil :apologize: :apologize: :apologize:

Posté : jeu. 05 janv. 2006 - 22:10
par Francis76
Tout d'abord bonjour à tout le monde et bonne année à ceux à qui je ne l'ai pas souhaitée.

Déja, car je ne l'ai pas fais ici, merci à tous de votre participation au téléthon (surtout à Galou de la part de son copain de St Aubin). Ce fut un vrai succès: 4500 euros récoltés directement par les 4x4 pour le téléthon, sans compté les sommes reversées indirectement (buvettes, etc...)
Heureusement qu'il y avait cela car j'ai vraiment passé une sale journée. Tout a démarrer tranquillement, les 4x4 sont partis sagement de St AUBIN moi je suis parti préparer la salle pour le repas du midi. Justement à midi, coup de fil sur le portable, c'est la gendarmerie qui me téléphone pour m'avertir que des 4x4 passaient dans un champ ( je tiens à le dire et je le répèterais que le comportement des gendarmes a été exemplaire dans cette histoire) et que cela serait bien que je régle cela à l'amiable avec le paysan. Je téléphone sur le champ au paysan pour m'excuser et lui dire que j'allai faire marché les assurances. Je croyais sincèrement que des 4x4 avaient fait les cons. L'après-midi, je nettoie la salle et repart en espérant prendre quelques photos. A 4h30, nouveau coup de tel, c'est un ami qui me téléphone pour me dire que le maire de la commune ou nous avons traversé le champ est venu pour dire qu'elle allait porter plainte car nous avions fait des milliers d'euros de dégats. Paniqué, je remonte constater les dégats et à ma grande surprise : rien absolument rien, pas une trace, si seulement de trace paralèlle qui traverse le champ et qui passe à coté d'un panneau interdisant la circulation. L'explication est simple : le paysan s'était accaparé le chemin avec l'accord du maire. Ce chemin a toujours été classé comme chemin de randonnée et jamais cet act avait été officialisé. Je le savait puisque je m'étais renseigné auprès du cadastre (courrier à l'appui).
Cela n'a pas empêché, le maire d'aller déposé plainte auprès de la gendarmerie. Les gendarmes sont alors allés constater les dégats et comme moi ils n'ont rien vu, même au contraire ils ont pu constater le comportement exemplaire des 4x4 car après le passage de 82 véhicules seules les deux traces des roues étaient présentes. De retour, à la gendarmerie, ils convoquent le maire pour lui dire que sa plainte est totalement irressevable et en rajoutent une couche en lui demandant de virer son panneau d'interdiction de circuler pour lequel il n'y a pas d'arrêté.
Me sentant fort de cela, j'ai décidé d'enfoncer le clou et demandé la réouverture des chemins au dessus chez moi. Ce soir la réponse est tombé, les chemins sont ouverts, c'est l'agriculteur lui-même qui est venu le dire.
De plus j'ai pris rendez vous avec le maire pour lui demander d'enlever deux autres panneaux supplémentaires et il y a de forte chance qu'elle soit obligé de le faire. de plus, l'agriculteur qui pensait sincèrement être dans son droit, car il croyait avoir échangé le chemin contre une parcelle de terre pour faire un terrainde foot, a été porté plainte contre le maire et veut récupérer son bout de térrain.

Voila, l'histoire et je tiens encore à rappeler le comportement des gendarmes qui ont fait leur bouleau sans se laisser influencer.

Encore bonne année, Francis

Posté : jeu. 05 janv. 2006 - 22:22
par Korrigan
Merci, Francis et bonne année... en espèrant te croiser de nouveau sur les chemins... :hello: