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heuuu, comment dire

Posté : mer. 15 févr. 2017 - 20:23
par dimitroll
salut a tous bandes de tafioles :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

j'ai besoin d'un petit conseil svp, comme vous me connaissez bien,vous savez que sa me chier de chercher et j'ai pas trop le temp :mrgreen: ;-)

j'ai récuperer un y60 dans un garage car le mécano est une grosse bite :ouch: :ouch: enfin bref c'est pour un copain
maintenant qu'il retourne nickel, a part l'embrayage que je vais m'occuper très bientôt, j'ai besoin que l'on me guide pour le ventilo d'habitacle qui ne fonctionne plus a l'avant.
fusible ok.

j'attend que vous me guider pour ceux qui connaissent ;-)

boujou les topains :bisou: :tchin:

Re: heuuu, comment dire

Posté : mer. 15 févr. 2017 - 22:44
par 49ers
Dimi :prof:




























Je sais pas :geek:















Et demerde toi :mdr: :ptdr:

:bisou:

Re: heuuu, comment dire

Posté : jeu. 16 févr. 2017 - 1:00
par L_Africain
Te voici le circuit électrique, avec ça tu devrais trouver... :mrgreen:
Circuit_elec_chauff.PNG

Re: heuuu, comment dire

Posté : jeu. 16 févr. 2017 - 20:29
par Helmut
Bloque les fenêtres en position ouverte, comme ça ton pote n'aura pas besoin de ventilo dans l'habitacle. :yes: :yes:

Toutes des tafioles ces Normandes :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Re: heuuu, comment dire

Posté : jeu. 16 févr. 2017 - 20:35
par dimitroll
Merci pour le circuit de câblage mais j'aimerai plutôt que l'on me dise regarde Ca la ou Ca à cette endroit car ce n'est pas du tout pareil que sur le baroud :calimero:

Merci bien quand même l'africain car sa explique les composants du circuit ;-)

Re: heuuu, comment dire

Posté : jeu. 16 févr. 2017 - 20:47
par L_Africain
Et c'est là que je dis que mon métier a toute son importance.
Difficile de s'improviser dans le domaine, la lecture du schéma est la première chose à savoir faire.
:lol:

Mais tu vas y arriver. :mrgreen:

Si tu n'as aucun fusibles de cramé, tu as 3 possibilités de défaut.
- Moteur ventilation HS
- commande du ventilo HS (contacts internes)
- défaut sur la résistance AV, qui est dans le conduit d'air, à côté du ventilo.

Tu peux aussi avoir un problème de connectique.
Avec un contrôleur universel, en position Ohmètre, tu débranche tout ventilo, interrupteur de commande, et avec les couleurs tu peux vérifier la continuité, de façon à voir si un fil n'est pas coupé.
Ensuite tu rebranche l'interrupteur, et en actionnant le ventilo, tu vérifies, via les correspondances données sur le schéma si la tension (attention c'est un retour de masse, pas un +12v) arrive au connecteur du ventilo sur le faisceau.
Vérifier la résistance, si pas de valeur, elle est coupé, si 0, elle est en court-circuit. Il y a une sorte de fusible dans le bloc résistances.

:hello:

Re: heuuu, comment dire

Posté : jeu. 16 févr. 2017 - 21:36
par steph45
Dommage un patrol :sors:

Re: heuuu, comment dire

Posté : ven. 17 févr. 2017 - 9:07
par Bruno toyota KZJ90
puree dimi fais comme d'habitude, brule le et tous les problemes seront effacés :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:



:tchin: :bisou:

Re: heuuu, comment dire

Posté : jeu. 23 févr. 2017 - 17:31
par françois ROLAND
Il ne fonctionne plus du tout ou fonctionne t il uniquement en grande vitesse.

Si c'est le cas, la panne est classique et provient des resistance du selecteur de vitesse : la diode d'anti retour est claquée ou dessoudée

Re: heuuu, comment dire

Posté : jeu. 11 mai 2017 - 19:05
par dimitroll
réponse rapide :mdr: :mdr: :mdr:
il marche plus du tout :bat:

Re: heuuu, comment dire

Posté : jeu. 11 mai 2017 - 19:48
par Helmut
dimitroll a écrit :réponse rapide :mdr: :mdr: :mdr:
il marche plus du tout :bat:
Pour une réponse rapide, c'est une réponse rapide :mdr: :mdr: :mdr: