Les pérégrinations d'un Alsaco en Centreusie

Discussion libre, actus, vannes, et bonne humeur!
Avatar du membre
Helmut
Messages : 7671
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
Localisation : La Sologne
Contact :

Les pérégrinations d'un Alsaco en Centreusie

Message par Helmut »

Lundi dernier, 18h00, mon téléphone sonne, c'est Troll 67

"Allo Helmut, c'est David, je suis en rade avec le Patrol, le bateau au cul, mon chien, la glacière, à 10 KM de chez toi " :oops: :oops: :oops:

Aussitôt mon sang ne fait qu'un tour !!!!

Je jette des cables de démarage dans le coffre, j'enfourche ma plate et je file gasafonds sur la scène du drame (ben ouais, un Troll en panne, c'est un drame, alors qu'un land ou une jeep, c'est une ..............................habitude :aie: :aie: :aie:)
Deux excès de vitesse plus loin, trois dépassements et une remontée de voie en sens unique à contresens plus tard et je retrouve notre ami Troll 67 face à sa solitude.
20150810_175338_resized.jpg
On fait un bref tour de la situation,
"Ma batterie n'est plus très vaillante, la glacière est arrétée depuis au moins 2 ou 3 heures, la clim ne marche plus depuis le départ............." bref, on tente un coup de câbles histoire de voir si ça pourrait faire quelques chose, ben non !!! ça ne fait rien de plus :ouch: :ouch: :ouch:

On tente alors le coup de fil à un ami
"Allo, salut, c'est Helmut, tu vas pas me croire, je suis sur le bord de la route avec une hotesse de l'air qui tente de me faire le coup de la panne, mais comme je suis déjà macqué, et qu'elle est trop poilue, j'suis pas tenté. Par contre j'ai pensé à toi, suite à notre conversation de l'autre soir et je me suis dis, que ça pourrait peut être te dépanner, et puis, il n'y a pas de mal à se faire du bien, de plus j'ai l'impression qu'elle à vraiment besoin de se faire tirer un bon coup" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

L'ami en question
"pourquoi pas, si en plus c'est pour rendre service" :nuts: :nuts: :nuts: :nuts:

Notre ami arrive, et direct, il fait une inspection du moteur (expressions synomimes de Inspection du moteur = descente à la cave, ou en Qubécois, faire une descente de yacht, en gros aller inspecter le moteur) :mrgreen: :mrgreen:
inspection du moteur.jpg
La tension de la batterie n'est pas super super, 12,79V moteur coupé et 10,33V en actionnant le démareur :ouch: :ouch:

Qu'à cela ne tienne, les deux gars (chers lecteurs, notez qu'a partir de ce moment, votre humble serviteur, tel un soldat de l'ONU sur une scène de conflit international, s'est mis spontanément en position d'observateur :mrgreen: :mrgreen: ) tentent un démarage au câble avec des vrais câbles et une batterie plus conséquente.
Cablage.jpg
Cette tentative Américaine sur un ressortissant Japonais, s'est soldée par un échec retentissant :mrgreen: :mrgreen:

Mais il en faut plus, pour décourager nos deux compères !!!!!
Fuse.jpg
Inspection en règle de la boite à fusibles, des fois que ce serait le fusible de la courroie d'entrainement de l'axe majeur de la pompe à refroidissement de l'alternateur hybride à dépression interne !!!
Et bien non, encore choux blanc et blanc bonnet !!

Las de toutes ces recherches vaines, nos deux belligérants sortent l'arme ultime, et après tous ces préliminaires, le moment tant attendu, tant désiré par nos deux amis, va enfin être, après tant d'attente, de tripotage et autres cochonneries du même accabite, il va enfin, oui mesdames et messieurs, il va enfin LE TIRER !!!!!
Le tiorage.jpg
Après un bref tour, autour des pompes à essence, après quelques couinements, les usagers des pompes à essence et moi même avons assister à l'heureux instant, la Japouille à enfin émis un râle de plaisir et laissée échapper un nuage de fumée :apologize: :apologize: :apologize:
enfin.jpg
David est content, mais sa joie va être de courte durée :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:
Content.jpg
La suite de votre roman photos, arrive après que je me sois sustenté (ben ouais, même les artistes mangent :yes: :yes: :yes: :yes: )

Ahhh, ça fait du bien.

Décision est prise de se rendre au plus vite (car il est déjà 19h00) vers le centre auto le plus proche (ça tombe bien le plus proche est à 823 mètres) pour acheter une nouvelle batterie. Il est décidé que je prenne le bateau derrière ma plate, au cas ou, il faille encore tirer le Troll. au moins j'ai gagné un truc dans l'affaire, je ne serai pas venu pour rien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
cadeau.jpg
Bref arrêt au centre auto, et ensuite, il est convenu de laisser le bateau et le Troll chez Bol (ehh oui, pour ceux qui ne l'avait pas encore reconnu sur les précédentes photos, c'est lui, c'est bien notre Bolou national :cheers: :cheers: :cheers: )

Donc nous repartons, pour faire les derniers 945 mètres avant de poser les véhicules et aller manger une graine bien méritée chez votre serviteur.

Et là, c'est le drame, tout bascule :aie: :aie: :aie: :aie:

Lors d'un arrêt à un feu tricolore (remarque, je ne sais pas bien pourquoi je me suis arrêté à ce feu, car dans le quartier que nous traversions, personne ne respecte la règlementation du code de la route, sauf moi !!!) j'entend des coups de klaxon longs derrière moi, c'était David qui voulait me passer un message, aussitôt je m'arrête sur le premier parking venu, une station Total (eh oui, je ne vais jamais chez Total par hasard...........)
Donc je me stationne, vais voir David
" le bahut monte en température, je vais tous péter !!!!"

On rappelle Bol qui était parti gérer une affaire personelle et nouveau coup de tirage, mais là, pas en souple, en dur !!!!
Nouveau tirage.jpg
Au passage, en regardant sous le Troll, David s'est aperçu, qu'une courroie était carrément cassée :ouch: :ouch: :ouch:

La panne est trouvée, c'est ce que nous croyions :cheers: :cheers: :cheers:

Et c'est reparti pour faire les derniers 458 mètres pour arriver chez Bol :super: :super: :super:

Et là, en arrivant presque à destination, de nouveau, tout bascule :ouch: :ouch: :ouch:

La barre de traction cède, dans le giratoire le plus dangereux de la ZUP, de la citée, du coin quoi !!!!!

Seule solution, finir en souple :prof: :prof: :prof:
Sanglage.jpg
David se dit, "j'vais le rentrer à la main, moi le bahut !!!!"
Tirage à la main.jpg
Mais bon, pendant les vacances, il n'a pas perdu que du ventre notre beau David (car Maman l'a mis au régime :ptdr: :ptdr: :ptdr: ) et son bon ange gardien, bol, est de nouveau venu à son secours :mrgreen: :mrgreen:
Tirage à la voiture.jpg
Après toutes ces péripéties voiture et remorque sont rangés en sécurité :cheers: :cheers:
C'est garé.jpg
Aller, Hop là, tout le monde à la maison, il est déjà 21h00 et il fait faim et soif :tchin: :tchin: :tchin:
Mangé du soir.jpg
Ensuite, fidèles à la pure tradition Bivouac, nous avons décidés de tester la convivialité de Cuicui évolution III, ceci afin de voir si les choix techniques et technologiques de cette nouvelle mouture, seraient appréciables en Bivouac.
Il fallait donc se mettre psychologiquement, mentalement et physiquement dans la peau du Bivouaqueux. Après avoir dégusté consécutivement du 44 à l'eau de vie, du 44 au Calvados et du Baileys ...........je peux vous dire que la bougie anti-moustique, est très efficace, car nous ne nous sommes pas fait piqué par les moustiques :cheers: :cheers: :cheers:
Nous avons donc décidé d'un commun accord de valider les choix techniques, technicologiques de Cuicui évolution III :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Digeo Cuicui.jpg
Digeo Cuicuiii.jpg
Trinquons.jpg
Le lendemain, avant d'aller cherchez les pièces nous avons eu la visite de Steph45 sur le chantier.
Steph 45.jpg
A l'instant même où j'écris ces quelques lignes, je n'ai plus de nouvelles de nos deux compères, je ne sais pas si David est bien rentré chez lui, j'ai été obligé d'abandonner nos amis, car il m'a fallu me rendre d'urgence à la .......................maternité :nuts: :nuts: :nuts: :nuts:



























Izalie.jpg
David et Bol, donnez nous de vos nouvelles SVP :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
TROLL67
Messages : 1196
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 - 22:36
Localisation : La Broque (67)

Re: Les pérégrinations d'un Alsaco en Centreusie

Message par TROLL67 »

J'attend la suite du roman photo pour donner plus de détails :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Image

Membre des EXILESDELASAUCISSE
Avatar du membre
Helmut
Messages : 7671
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
Localisation : La Sologne
Contact :

Re: Les pérégrinations d'un Alsaco en Centreusie

Message par Helmut »

c'est fait :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Bol
Messages : 3046
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 19:45
Localisation : Orleans

Re: Les pérégrinations d'un Alsaco en Centreusie

Message par Bol »

Hou la vache, il est en forme le Helmut :super:
A+ Olivier

Patrol GR SLX 1994
+5 IRONMAN KING SPRING Body +3

Adhérent Bivouac n°009
Avatar du membre
TROLL67
Messages : 1196
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 - 22:36
Localisation : La Broque (67)

Re: Les pérégrinations d'un Alsaco en Centreusie

Message par TROLL67 »

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

C'est tellement ça !!! Tu racontes mieux que les blagues quand meme ! :lol:

Donc pour la faire courte: la courroie qui a cassé était la courroie d'accessoires, qui accessoirement entraine pompe à eau, alternateur, et compresseur de clim. BOL nous la trouve chez un accessoiriste auto bien connu des Centreux, ATAC Automobiles (rien à voir avec le supermarché) à un tarif défiant toute concurrence : 18,90€ :yes: :super:

On repart chez BOL pour installer cette sal...rie de bout de caoutchouc, et là, en tirant le galet tendeur, l'écrou soudé qui pète! On démonte le truc, on en trouve un d'occaz chez RC 4X4 (qui même si il a mauvaise réputation m'aura sauvé sur ce coup) avec la poulie à 120€. Effectivement, le mien de tendeur était tout tordu et plus de silent blocs dessus... BREF.... :ouch:

Donc nous voila à remonter le galet tendeur (enfin surtout BOL cause accessibilité et surtout mon niveau CP en mécanique :oops: ), on remet en route... et là c'est le drame!!!

La poulie du compresseur de clim ne tourne pas.... Donc verdict c'est elle qui a tout bousillé en cascade! BOL redémonte tout, se fait ch...er à parvenir à extraire l'embrayage de la poulie de clim (il faut un extracteur spécial qu'il avait heureusement fabriqué et gardé il y a 10 ans)

Constatation des dégats: le roulement à double rangée de billes est complètement détruit à l'intérieur et bien coincé dedans! Il aura fallu lui chauffer la couenne et fracasser la tronche à coup de burins sur un étau improvisé (à savoir mes mains et le pare chocs en tubes du Troll de BOL) pour arriver à faire sortir la cage du roulement de la poulie.

On découvre par la suite que le dit roulement n'est fabriqué que par 3 boites en France car dimensions à la con. En plein mois d'Aout je vous laisse imaginer les délais... :bat: :bat: :bat: Et aussi que la poulie en echange standard est facturée presque 600€ :aie: :ouch:

Je suggère donc de rappeler le gars à mauvaise réputation, et Ô miracle, il en a en occaz ! (Bon le gars est épaviste 4X4 quand même). On arrive et il nous dit qu'elles sont toutes montées sur des compresseurs, et il nous en file un (grippé donc invendable) avec la poulie pour 50€... Il est 17h, et ça fait pile 24h que je suis bloqué en Centreusie!

Nous voila revenu dans la tanière du BOL (il déchire ton appart Oliv ! ) et on remonte la poulie avec son beau roulement intact et bien graissé! Du coup on a une belle vue sur l'électro aimant du compresseur d'occaz, et bin il est vachement plus beau que le mien qui franchement fait peur! Mais on arrive pas à le démonter cause outil pas adéquat. Donc on prend la décision d'y laisser mon moche aimant. On remonte tout et ça marche sauf la clim qui veut rien savoir et qui fait des trucs vraiment bizarre! Mais cela fera l'objet d'un autre post!

Il est 21h30, on a fini, une douche et une pizza bien méritées (on a oublié de manger le midi!) et après une bonne soirée à se marrer, on va tous se coucher!

Départ le lendemain matin direction l'Alsacie à 9h, où je suis arrivé à ...... 17h.... (je vous expliquerai aussi :shock: )



La conclusion de ce long récit, c'est que l'esprit BIVOUAC est formidable, les gars sont en vacances et ils te sauvent de la galère la plus incommensurable (avec un bateau au cul et un gros chien) avec la plus grande des gentillesse et disponibilité!!!

Un immense MERCI à vous BOL et HELMUT, je ne sais pas comment vous remercier! Merci aussi à Denis (RANGE) pour tes conseils au téléphone.

Je vous aime PUTAIN :shag:
Image

Membre des EXILESDELASAUCISSE
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: Les pérégrinations d'un Alsaco en Centreusie

Message par Maxi14 »

Ah que Oui !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Excellent ce roman-photo ! :super: :super:

Bravo et Respect pour cette entraide Bivouaquienne ! :clap: :clap: :clap:
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
Bruno toyota KZJ90
Messages : 4735
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 - 18:44
Localisation : CHATEAU THIERRY (AISNE) l'autre pays du champagne!!!

Re: Les pérégrinations d'un Alsaco en Centreusie

Message par Bruno toyota KZJ90 »

Super Helmut le roman photo :super: :super: :super: :super: :super:

Purée, c'est pas possible, la convivialité et l'entraide de bivouac nous empeche de nous débarasser d'"une hotesse de l'air :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Bravo les gars et felicitations pour votre grand coeur!!!!! :clap: :clap: :clap: :clap:

l'histoire ne dit pas qui a gardé le bateau :tchin: :tchin: :tchin: :bisou:
Bruno
Toyota KDJ 95
Un peu de modif et plein de bonheur!!!
A fond pour de nouvelles aventures :friday:
Avatar du membre
flyingraptor
Messages : 1216
Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 - 9:57
Localisation : 77750

Re: Les pérégrinations d'un Alsaco en Centreusie

Message par flyingraptor »

moi je dis un grand bravo et un grand merci.

De voir cet esprit de Bivouaqueux me rend fier d'être membre de cet association :bisou: :bisou: :bisou: , même si ce n'est que comme hôtesse de l'air :lol:
plus on est de fous, moins y'a de riz...
Avatar du membre
patolivier
Messages : 7136
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 17:17
Localisation : 62320 BOIS-BERNARD

Re: Les pérégrinations d'un Alsaco en Centreusie

Message par patolivier »

:super: l'entreaide, ne changez rien :super: :super: :super:

:tchin: :bisou: :tchin:
Le plus vieux pilote membre actif du clan cénoukonalabière et des boitoto

Plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite.
Avatar du membre
Helmut
Messages : 7671
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
Localisation : La Sologne
Contact :

Re: Les pérégrinations d'un Alsaco en Centreusie

Message par Helmut »

Bruno toyota KZJ90 a écrit :l'histoire ne dit pas qui a gardé le bateau :tchin: :tchin: :tchin: :bisou:
On lui a laissé son bateau, faut bien être Alsacien pour avoir un truc comme ça, se taper 2000 km aller et retour à 100 km/h sur l'autoroute pour ne faire qu'une sortie........ :mok: :mok: :mok: :mok: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Avatar du membre
Db
Messages : 2016
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:23
Localisation : Sud Ouest

Re: Les pérégrinations d'un Alsaco en Centreusie

Message par Db »

Ca c'est du grand Bivouac comme on l'aime :clap:
Avatar du membre
Helmut
Messages : 7671
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
Localisation : La Sologne
Contact :

Re: Les pérégrinations d'un Alsaco en Centreusie

Message par Helmut »

Db a écrit :Ca c'est du grand Bivouac comme on l'aime :clap:
Merci :apologize: :apologize: :apologize:
Avatar du membre
dimitroll
Messages : 2946
Enregistré le : lun. 16 mars 2009 - 12:30
Localisation : dans le 27

Re: Les pérégrinations d'un Alsaco en Centreusie

Message par dimitroll »

:clap:
face book c'est juste pour partager les tofs et les vidéo des sorties, la vie privé doit y rester !!!!!
Avatar du membre
Patrick45
Messages : 1120
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 - 8:57
Localisation : Loiret (45)

Re: Les pérégrinations d'un Alsaco en Centreusie

Message par Patrick45 »

:clap: :clap:
Patrick
Avatar du membre
phily61c
Messages : 4924
Enregistré le : ven. 02 déc. 2011 - 20:05
Localisation : idf 92500 rueil malmaison parc de buzenval

Re: Les pérégrinations d'un Alsaco en Centreusie

Message par phily61c »

:cheers: surtout ne rien changé a cet esprit :clap: :clap: :clap: c bon a savoir que Helmut fait chambre d’hôte :mrgreen: en plus y a un mec a nous :mrgreen: qui fait l'assistance dèp sur place :mrgreen:

:tchin: :bisou:
Un Wrangler C cool :super: me v'la repartie pour un tour :razz:

MEMBRE DU CLAN CNOUSKONBOILABIERE EN BOITEAUTO
Répondre