Bon.....
J'voulais me taire au sujet des Land ! !
Mais....
Je roule en Land, donc fÔrcément j'vais pÔ dire que c'est de la mer*e.
Mais asseyons de faire la part des chose.
Les Def., le grOOOOs avantage, c'est une carrosserie simple.
Du coup, en cas de massacre, ca se répare à moindre frais...
Pour exemple, un phare, ce trouve pour une cinquantaine de roro. Un feu arrière, c'est une quinzaine.
Il n'y a pas beaucoup d'autre marques qui peuvent prétendre à ça.
Toujours pour les Def., question prépa., tu met quatre bon pneus, et t'a un engin de franchissement redoutable.
Pas de rehausse, d'élargisseurs, ou autres trucs....
Et puis.... C'est pÔ lourd ! C'est ce qui fait que ca passe bien aussi.
Le revers de la médaille :
T'a un engin de confort type "agricole d'y a 30 ans" !
On aime..... Ou pÔ !
Il y a beaucoup d'élément dont la qualité est..... On va dire trèèèèès moyenne ! !
C'est ce qui fait dire : Un Land, toujours malade mais jamais mort !
Question fiabilité......
Juste mon avis : On trouve beaucoup de très vieux Land qui on fait une très forte proportion d'utilisation en TT mÊchant.
Et qui ont également beaucoup été "bidouillés" de manière plus ou moins heureuse.
Ce qui fout une très mauvaise réputation au Land.
Bien avoir ça à l'esprit quand on veut acheter un Land.
Au sujet de la mécanique...
Tout se démonte, se bidouille, s'interchange d'un modèle à un autre, et il y à un gros marché de pièces d'occaZe, et neuf.
Beaucoup de distributeurs de pièces Land en parallèle de Land Rover, ce qui fait des tarifs très intéressant. (Par rapport à d'autre marques.)
Pas de montage mécaniques biscornus qui impose des outils spécifique pour le démontage.
Le truc rêvé en somme pour le bricoleur qui veut tout faire lui même.
Pour le "non bricoleur", l'avantage est beaucoup moins évident.
Les autre Land.....
Les Disco.
Ca fait plus "Voiture".
Avec une carrosserie plus vulnérable et plus handicapante pour les prépas.
Plus lourd aussi.
Pas un foudre de guerre non plus....
Mais ca fait un engin assez polyvalent et assez économique pour quel qu'un qui sait bosser dessus.
Ca va pour les modèles jusqu'au 300 tdi.
Après, c'est bardé d'élecrtÔ-Nique, et ce n'est plus les mêmes transmissions que les autres Land, donc les intérêts sont beaucoup moins évidents.
Niveau mécanique, c'est tout pareil que les Def. !
Pi les Ranges.... Classiques !
C'est même pÔ la peine d'en parler ! !
Tu choppe le virus.... Ou t'est vacciné !
Pi les autres de katkat....
Bin ya bien des Zautres qui vont en coZer !