Page 1 sur 1

C'était un projet ...

Posté : mar. 05 nov. 2013 - 18:47
par 49ers
pour ceux qui n'aurait suivi chez nos amis de Pirate4x4 :shock: réalisé en une semaine :shock:
http://www.dailymotion.com/video/x16sbz ... to?start=2



:clap: :apologize: :clap: :apologize: :clap: :apologize:

Re: C'était un projet ...

Posté : mar. 05 nov. 2013 - 19:31
par Thierry92
Il doit être aux anges le môme :clap: :clap:

La vidéo est :super: :super: Mais la musique ou plutôt le bruit :vomito: :vomito: :vomito:

:lol:

Re: C'était un projet ...

Posté : mar. 05 nov. 2013 - 19:35
par Bol
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Re: C'était un projet ...

Posté : mar. 05 nov. 2013 - 20:00
par 49ers
Thierry92 a écrit :Il doit être aux anges le môme :clap: :clap:
:lol:
Tu l'as reconnu :what:

C'est Nathan le fiston de STF ;-)

Re: C'était un projet ...

Posté : mar. 05 nov. 2013 - 20:45
par Alex12r
Enorme aventure humaine cette construction :super:


ça m' a bien occupé la semaine dernière cette affaire

Re: C'était un projet ...

Posté : mar. 05 nov. 2013 - 20:57
par Maxi14
et suivi en direct sur FB :lol:

Re: C'était un projet ...

Posté : mar. 05 nov. 2013 - 21:26
par Papatrol
Maxi14 a écrit :et suivi en direct sur FB :lol:
+1 ;-)
Le mien en n'est malade....il en rêve aussi.....mais pour le moment.....j'peux pas :(

Re: C'était un projet ...

Posté : mar. 05 nov. 2013 - 21:49
par Helmut
Ouahhh, la chance qu'il a :apologize: :apologize:

Comme le monde est petit, ce week end en Auvergne, un de nos ouvreur était en train de donner un coup de main sur ce projet la semaine dernière :yes: :yes: :yes:

Re: C'était un projet ...

Posté : mar. 05 nov. 2013 - 22:56
par STF
oui c'est mon ptit dernier qui me suit sans arret sur les differentes sorties donc il est plutot hyper connu sur pirate, ce qui a fait qu'il a été choisi pour ce projet ;-)

Son crawler a été "financé" uniquement par des dons des partenaires et membres de pirate4x4.fr un gros élan de générosité lors de l'annonce du projet lors du rasso pirate de cette année,JCY260 y était je pense qu'il s'en souvient bien :shock: :coolio:

Bref,j'ai pas fait de pub ici avant car je suis moins actif sur bivouac qu'il y a quelques temps,j'en avais touché 2 mots à JJ d'ailleurs ;-)

donc voila une belle expérience humaine :coolio:

c'était qui l'ouvreur qui est passé bosser avec nous?

Re: C'était un projet ...

Posté : mer. 06 nov. 2013 - 7:32
par Titane
:shock: P'tain j'avais jamais fait gaffe, vous mettez le moulin en central à côté du pilote, question sécu, ça ne pose pas de problème ? et au niveau poids il est quand même décalé sur le côté droit ?

Re: C'était un projet ...

Posté : mer. 06 nov. 2013 - 10:59
par Helmut
STF a écrit : c'était qui l'ouvreur qui est passé bosser avec nous?
Son prénom c'est Olivier (grand, brun, costaud), je ne connais pas plus que ça mais le sujet a été abordé pendant un repas.

Re: C'était un projet ...

Posté : mer. 06 nov. 2013 - 14:53
par STF
oui il est passé 2 jours ;-)

pour la répartition des masses oui c'est décalé coté droit mais on a retourné les différenciels donc l'effet de couple de l'arbre de transmission sera opposé à ce poids et ça devrait s'équilibrer
coté sécu ca ne me choque pas,il y a une cloison isolée thermiquement entre le moteur et le pilote ;-)

Re: C'était un projet ...

Posté : mer. 06 nov. 2013 - 18:51
par Titane
STF a écrit :oui il est passé 2 jours ;-)
pour la répartition des masses oui c'est décalé coté droit mais on a retourné les différenciels donc l'effet de couple de l'arbre de transmission sera opposé à ce poids et ça devrait s'équilibrer
coté sécu ca ne me choque pas,il y a une cloison isolée thermiquement entre le moteur et le pilote ;-)
OK pour la répartition des masses, pour la sécu, il y a le côté rupture, incendie ... mais aussi en cas de toit ou côté le LDR qui se barre. Mais c'est juste une remarque en aucun cas une critique.
En tout cas beau boulot, j'ai jamais trop vue ces engins, mais cette année au club des jeun's en font un ... j'essaierai :mrgreen:

Re: C'était un projet ...

Posté : mer. 06 nov. 2013 - 22:16
par STF
je comprends bien le coté sécu,c'est mon gosse qui est dedans et j'ai pas envie qu'il y reste en se faisant plaisir ;-) :mrgreen:
tout ce qui est liquide de refroidissement est derriere la cloison donc il y a un écran entre lui et le LDR,pour le coté incendie,on a mis un diesel pour limiter le risque (ca s'enflamme moins vite et le circuit de gasoil n'est pas sous pression) pareil,le vase d'expension LDR est cloisonné,bref on a fait le plus sécuritaire possible,meme en cas de casse ;-)

le lien vers l'article du journal du 4x4 qui explique plus en détail

http://www.journaldu4x4.com/?Comios-mini-crawler-GCC

le topic sur pirate où il y a l'aventure depuis le début

http://pirate4x4.fr/showthread.php/1391 ... oastCustom