C'était un projet ...
C'était un projet ...
pour ceux qui n'aurait suivi chez nos amis de Pirate4x4 réalisé en une semaine
http://www.dailymotion.com/video/x16sbz ... to?start=2
http://www.dailymotion.com/video/x16sbz ... to?start=2
Re: C'était un projet ...
Il doit être aux anges le môme
La vidéo est Mais la musique ou plutôt le bruit
La vidéo est Mais la musique ou plutôt le bruit
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4
==================
Adhérent bivouac 4x4
==================
Re: C'était un projet ...
A+ Olivier
Patrol GR SLX 1994
+5 IRONMAN KING SPRING Body +3
Adhérent Bivouac n°009
Patrol GR SLX 1994
+5 IRONMAN KING SPRING Body +3
Adhérent Bivouac n°009
Re: C'était un projet ...
Tu l'as reconnuThierry92 a écrit :Il doit être aux anges le môme
C'est Nathan le fiston de STF
- Alex12r
- Messages : 603
- Enregistré le : jeu. 24 juin 2010 - 11:46
- Localisation : Sud-Manche secteur Avranches-Brécey
- Contact :
Re: C'était un projet ...
Enorme aventure humaine cette construction
ça m' a bien occupé la semaine dernière cette affaire
ça m' a bien occupé la semaine dernière cette affaire
- Maxi14
- Messages : 16826
- Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
- Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot
Re: C'était un projet ...
et suivi en direct sur FB
- Papatrol
- Messages : 12170
- Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
- Localisation : Ambares et lagraves
Re: C'était un projet ...
+1Maxi14 a écrit :et suivi en direct sur FB
Le mien en n'est malade....il en rêve aussi.....mais pour le moment.....j'peux pas
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
- Helmut
- Messages : 7671
- Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
- Localisation : La Sologne
- Contact :
Re: C'était un projet ...
Ouahhh, la chance qu'il a
Comme le monde est petit, ce week end en Auvergne, un de nos ouvreur était en train de donner un coup de main sur ce projet la semaine dernière
Comme le monde est petit, ce week end en Auvergne, un de nos ouvreur était en train de donner un coup de main sur ce projet la semaine dernière
Re: C'était un projet ...
oui c'est mon ptit dernier qui me suit sans arret sur les differentes sorties donc il est plutot hyper connu sur pirate, ce qui a fait qu'il a été choisi pour ce projet
Son crawler a été "financé" uniquement par des dons des partenaires et membres de pirate4x4.fr un gros élan de générosité lors de l'annonce du projet lors du rasso pirate de cette année,JCY260 y était je pense qu'il s'en souvient bien
Bref,j'ai pas fait de pub ici avant car je suis moins actif sur bivouac qu'il y a quelques temps,j'en avais touché 2 mots à JJ d'ailleurs
donc voila une belle expérience humaine
c'était qui l'ouvreur qui est passé bosser avec nous?
Son crawler a été "financé" uniquement par des dons des partenaires et membres de pirate4x4.fr un gros élan de générosité lors de l'annonce du projet lors du rasso pirate de cette année,JCY260 y était je pense qu'il s'en souvient bien
Bref,j'ai pas fait de pub ici avant car je suis moins actif sur bivouac qu'il y a quelques temps,j'en avais touché 2 mots à JJ d'ailleurs
donc voila une belle expérience humaine
c'était qui l'ouvreur qui est passé bosser avec nous?
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Re: C'était un projet ...
P'tain j'avais jamais fait gaffe, vous mettez le moulin en central à côté du pilote, question sécu, ça ne pose pas de problème ? et au niveau poids il est quand même décalé sur le côté droit ?
- Helmut
- Messages : 7671
- Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
- Localisation : La Sologne
- Contact :
Re: C'était un projet ...
Son prénom c'est Olivier (grand, brun, costaud), je ne connais pas plus que ça mais le sujet a été abordé pendant un repas.STF a écrit : c'était qui l'ouvreur qui est passé bosser avec nous?
Re: C'était un projet ...
oui il est passé 2 jours
pour la répartition des masses oui c'est décalé coté droit mais on a retourné les différenciels donc l'effet de couple de l'arbre de transmission sera opposé à ce poids et ça devrait s'équilibrer
coté sécu ca ne me choque pas,il y a une cloison isolée thermiquement entre le moteur et le pilote
pour la répartition des masses oui c'est décalé coté droit mais on a retourné les différenciels donc l'effet de couple de l'arbre de transmission sera opposé à ce poids et ça devrait s'équilibrer
coté sécu ca ne me choque pas,il y a une cloison isolée thermiquement entre le moteur et le pilote
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Re: C'était un projet ...
OK pour la répartition des masses, pour la sécu, il y a le côté rupture, incendie ... mais aussi en cas de toit ou côté le LDR qui se barre. Mais c'est juste une remarque en aucun cas une critique.STF a écrit :oui il est passé 2 jours
pour la répartition des masses oui c'est décalé coté droit mais on a retourné les différenciels donc l'effet de couple de l'arbre de transmission sera opposé à ce poids et ça devrait s'équilibrer
coté sécu ca ne me choque pas,il y a une cloison isolée thermiquement entre le moteur et le pilote
En tout cas beau boulot, j'ai jamais trop vue ces engins, mais cette année au club des jeun's en font un ... j'essaierai
Re: C'était un projet ...
je comprends bien le coté sécu,c'est mon gosse qui est dedans et j'ai pas envie qu'il y reste en se faisant plaisir
tout ce qui est liquide de refroidissement est derriere la cloison donc il y a un écran entre lui et le LDR,pour le coté incendie,on a mis un diesel pour limiter le risque (ca s'enflamme moins vite et le circuit de gasoil n'est pas sous pression) pareil,le vase d'expension LDR est cloisonné,bref on a fait le plus sécuritaire possible,meme en cas de casse
le lien vers l'article du journal du 4x4 qui explique plus en détail
http://www.journaldu4x4.com/?Comios-mini-crawler-GCC
le topic sur pirate où il y a l'aventure depuis le début
http://pirate4x4.fr/showthread.php/1391 ... oastCustom
tout ce qui est liquide de refroidissement est derriere la cloison donc il y a un écran entre lui et le LDR,pour le coté incendie,on a mis un diesel pour limiter le risque (ca s'enflamme moins vite et le circuit de gasoil n'est pas sous pression) pareil,le vase d'expension LDR est cloisonné,bref on a fait le plus sécuritaire possible,meme en cas de casse
le lien vers l'article du journal du 4x4 qui explique plus en détail
http://www.journaldu4x4.com/?Comios-mini-crawler-GCC
le topic sur pirate où il y a l'aventure depuis le début
http://pirate4x4.fr/showthread.php/1391 ... oastCustom
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse