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le Pinzgauer en détail

Posté : sam. 09 févr. 2013 - 19:20
par Mounephil51
bonjour
une petite présention du
PINZGAUER Pour ceux qui connaissent pas ce vehicule

et comme cela aurait été trop pour moi de vous faire une revue en détail,
rien de tel que les films de propagande d'usine

:oops: oui ce n'est pas en Français mais les images parlent d'elles même


1erPartie
http://www.youtube.com/watch?v=FqhwEgudlKg


2ème partie
http://www.youtube.com/watch?v=RqAHVU_P7FE


3ème partie
http://www.youtube.com/watch?v=MU8gWDAa8NA


le film d'usine des modèles de dernière génération (dont diésel)

http://www.youtube.com/watch?v=QTTRGow9xmY


:tchin:

Re: le Pinzgauer en détail

Posté : sam. 09 févr. 2013 - 21:27
par Je.An - PIT
Heureux homme :super:

:tchin:

Re: le Pinzgauer en détail

Posté : sam. 09 févr. 2013 - 23:25
par Mounephil51
Je.An - PIT a écrit :Heureux homme :super:

:tchin:
oh!! oui trés content de ma grenouille et je ne regrette pas du tout mon choix c'est vraiment le pied comme véhicule
tres bluffant

:tchin:

Re: le Pinzgauer en détail

Posté : sam. 09 févr. 2013 - 23:46
par Je.An - PIT
Rien que pour ça mecanique, c'est déjà un bijoux.
J'ai vu qu'il éxiste en diesel, en sais-tu un peu plus sur ce sujet ?

En 6x6, il doit être fabuleux.

:tchin:

Re: le Pinzgauer en détail

Posté : dim. 10 févr. 2013 - 20:49
par Mounephil51
Je.An - PIT a écrit :Rien que pour ça mecanique, c'est déjà un bijoux.
J'ai vu qu'il éxiste en diesel, en sais-tu un peu plus sur ce sujet ?

En 6x6, il doit être fabuleux.

:tchin:
les dernières générations de pinz (voir la dernière vidéo) sont principalement des diesels .À partir de 1988, il a été monté des versions à moteur Diesel refroidis par liquide, à six cylindres 2,4 litres puis cinq cylindres 2,5 litres avec turbocompresseur.
les diesels sont très chers et difficile à trouver
par contre certain ont transformés leurs véhicules essence en diesel mais très compliqué et faut avoir la chance en plus d'être en possession d'une carte grise diesel pour pouvoir rouler ensuite en règle.

pour le 6x6 les Puristes du Pinzgauer te diront qu'il n'y a pas mieux que le 6x6 ;-)

il est surtout rechercher pour les voyageurs car facilement aménageable pour le raid, d'une fiabilitée extraordinaire et des pièces détachées facilement trouvable et mécanique simple faite pour les militaires a la base et pour être réparable rapidement

ont peut aussi trouver des modéles civiles avec quelques différences sur les aménagements par rapport aux véhicules militaire (suivant le cahiers des charges du commanditaires) aussi trés rares.

Le Pinzgauer a été conçu dès 1968 par les bureaux d'études Steyr-Puch et apparu en 1971. Il a été fabriqué en Autriche à destination des armées de nombreux pays du monde, notamment les armées autrichienne et suisse. Il est en 2007 toujours fabriqué sous licence au Royaume-Uni par « Automotive Technik Ltd »

:tchin:

Re: le Pinzgauer en détail

Posté : dim. 10 févr. 2013 - 22:06
par PHIL74

Re: le Pinzgauer en détail

Posté : lun. 11 févr. 2013 - 7:29
par Mounephil51
PHIL74 a écrit :La suite dans l'armée suisse


http://www.swissarmyvehicles.com/shpics ... =110&cat=3
oui aprés l'arret du Pinzgauer dans l'Armé Suisses on trouva le Duro de chez Bucher

Entre 1993 et 1999, l'armée suisse a fait l'acquisition de 2000 unités pour un montant total de 228 millions de francs suisses2. Le Duro a remplacé les anciens véhicules Mowag 4x4 et Unimog S. Les Duros de l'armée suisse ont été produits par Bucher Guyer SA

Le DURO (pour DUrable et RObust) est un véhicule militaire tout-terrain développé par la firme Bucher en Suisse.

Suite à la faillite de la division "véhicules militaires" de Bucher, les brevets ont été racheté par la firme Mowag en Suisse. Différentes évolutions du Duro ont connu le jour.

Il peut transporter des vivres, du matériel ou des troupes. C'est un véhicule multi-usages, la partie arrière pouvant être changée rapidement. Il existe des versions transport de troupes, radio, ambulance, véhicule de commandement etc... Il est disponible en variantes 4x4S (châssis court) 4x4L (châssis long) et 6x6. La cabine peut être basculée vers l'avant pour accéder au moteur ou à du matériel et à la roue de secours dans l'arceau de sécurité.
:tchin:

Re: le Pinzgauer en détail

Posté : sam. 16 févr. 2013 - 10:39
par Mounephil51
et pour savoir tout sur l'évolution du Pinzgauer

http://en.wikipedia.org/wiki/Pinzgauer_ ... in_Vehicle

:tchin: