Page 1 sur 4
Controle technique , c'est la cata
Posté : sam. 12 févr. 2011 - 22:48
par saturnin25
Bonjour à tous,
Je viens de passer le troll au controle technique et j'ai été refusé à cause de la frappe à froid sur le chassis. Maintenant c'est le 1er truc qui regarde depuis début janvier et si ton numéro est illisible ou incomplet tu es jeté , et en + tu dois repayer une visite complète.
Pour ma part , après avoir gratté la peinture j'ai retrouvé le numéro mais il n'est pas en entier. la rouille à commencée son travail. Je ne sais pas comment faire car pour le faire refrapper chez nini c'est le vrai parcours du combattant . Tu dois fournir la facture d'achat du véhicule, le carnet d'entretien à jour ( pour un véhicule de 20 ans bon courage ) et j'en passe.
Si quelqu'un peux m'aider ca serais cool car là je seche ...
Ou je peux me procurer des lettres à frapper ??
Merci
Re: Controle technique , c'est la cata
Posté : dim. 13 févr. 2011 - 9:43
par herve76
pour les mien la frape a froid y est
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
mais il ne le trouve jamais ou du moins il ne s emmerde pas
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/roflblack.gif)
par contre si il refuse les trol sans frape a froid ou du moins qu il n arrive pas a lire la frape a froid il y en a un paquet qui ne passeront pas
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Re: Controle technique , c'est la cata
Posté : dim. 13 févr. 2011 - 11:38
par alex14
Moi la frappe a froid n'y est plus et de toute façon c'est pas la bonne
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/icon_geek.png)
mais sa passe quand même. De mémoire c'est juste noté sur le papier du contrôle technique : numéro de chassi illisible
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/betm13.gif)
Re: Controle technique , c'est la cata
Posté : dim. 13 févr. 2011 - 11:48
par saturnin25
La frappe à froid sur un véhicule est obligatoire à partir du 1er janvier 2011 , maintenant tout véhicules se présentant sans numéro ou numéros incomplet est refusé systématiquement .
Re: Controle technique , c'est la cata
Posté : dim. 13 févr. 2011 - 11:50
par obelix
et elle se trouve ou normalement cette frappe à froid sur nos trol ????
sur un GR ou un Baroud ???
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/icon_geek.png)
Re: Controle technique , c'est la cata
Posté : dim. 13 févr. 2011 - 11:55
par saturnin25
Sur le Gr dans le compartiment moteur sur le chassis coté de la batterie
Re: Controle technique , c'est la cata
Posté : dim. 13 févr. 2011 - 12:08
par cyril 31
commencent à nous les mettre avec leurs nouveaux décrets jusque la pas grave et tout d'un coup rien ne va plus......Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
Re: Controle technique , c'est la cata
Posté : dim. 13 févr. 2011 - 12:44
par Thierry92
Je ne sais pas si c'est les même mais il y en a sur ebay
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0560361207
Ou sur le bon coi:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
En inscrivant "lettre a frapper" dans le moteur de recherche tu en as pas mal, mais je ne sais pas si c'est les bonnes lettres ...
Re: Controle technique , c'est la cata
Posté : dim. 13 févr. 2011 - 13:00
par saturnin25
Attention, i faut mnimum 7.5mm de haut ...
Re: Controle technique , c'est la cata
Posté : dim. 13 févr. 2011 - 13:28
par sylvie76
alors sur le gr la frappe a froid est sur le chassis avant droite coté baterie et au dessus et sur les 160 du même coté mais sur le coté du chassis mais il son frappé tres tres légèrement il faut frotté a la brosse metalique ne surtout pas avec une meuleuse sinon la il n y en a plus
pour les refrapper pas tres evident car d origine ce son des chiffre un peu rond
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/ouch.gif)
Re: Controle technique , c'est la cata
Posté : dim. 13 févr. 2011 - 14:39
par LandoZoor
Autre solution......
Tout virer les anciennes marques, et Re-fraper le n° avec les frappes que l'on a.
Comme ca, pas de différentes polices, et ca m'étonnerais que les contrôleurs se métamorphosent en expert graphologues pour déceler les vrais des fausse frapes !
J'ai le souvenir d'un camion refusé au mines... (c'étais encore les mines à ce temps là) par ce qu'un "Y" étais frapé à l'envers sur le chassi.
Ca à pris 3 mois pour régulariser le truc !
Trois mois pendant les quels impossibilité de bosser avec le camion ! Envie de
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/flamethrower.gif)
Foncionnaires
Re: Controle technique , c'est la cata
Posté : dim. 13 févr. 2011 - 14:48
par steph45
bonjour
trouve un vendeur d outil vers chez toi qui peut te vendre la marque sam lettre en 6mmm ou 8mm
pour moi au garage il vient de chez sam si vous avez des problemes vers le loiret envoyer moi un mail
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/hello.gif)
Re: Controle technique , c'est la cata
Posté : lun. 14 févr. 2011 - 18:08
par bleucanard
Slt,
Pour ma part je ne m'affole pas trop, pour tous te dire je pense que le mec et un enfoiré, je ne suis irréprochable car le mien le CT est dépassé de 20 jours pour le moment, mais je vais le faire courant Mars....
Le conseil que je te donne rencarde toi chez des potes qui connaisse bien les mecs du CT......
Bon courage !
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/calimero.gif)
Re: Controle technique , c'est la cata
Posté : lun. 14 févr. 2011 - 21:42
par Papatrol
bleucanard a écrit :Slt,
Pour ma part je ne m'affole pas trop, pour tous te dire je pense que le mec et un enfoiré, je ne suis irréprochable car le mien le CT est dépassé de 20 jours pour le moment, mais je vais le faire courant Mars....
Le conseil que je te donne rencarde toi chez des potes qui connaisse bien les mecs du CT......
Bon courage !
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/calimero.gif)
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
Re: Controle technique , c'est la cata
Posté : sam. 26 févr. 2011 - 15:06
par saturnin25
Je viens de repasser le troll au controle et c'est reparti pour 2 ans ...