patolivier a écrit :......... Attention, c'est de l'huile de pont qui coule. Donc vérifie rapidement ton niveau de pont avant.
NANNNNNNNNNNNNNN !
charles a écrit :Dans les bols il y a de la graisse spécial
Si effectivement c'est de l'huile de pont sûrement un joint Spie de pont, cependant beaucoup d'ignorants
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remplissent les bols avec de l'huile donc forcément ça fuit puisque prévu pour de la graisse
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Les Z'iGnÔÔrants sont ceux qui justement mettent de la graisse !
Un Land, (les vieux du moins...) c'est de la vrais mécanique.
Les pivots forment un vrais boitier. Et indépendant du pont.
Avec un bouchon de remplissage, et de vidange.
Donc, c'est de l'huile qui va là dedans. Avec possibilité de pouvoir VIDANGER.
Quand c'est de la graisse, on perd cette avantage là.
On perd aussi l'identité des Land en n'ayant plus de gougoute ! .
Sur les Land, les "Bols" sont démontables du pont.
De ce fait, il peuvent être chromés.
Ce qui permet une étanchéité suffisante pour contenir de l'huile.
Chose impossible sur les TrÔles ou les bols font partie intégrante du pont. Donc, chromage impossible et donc étanchéité toute relative. Ceux ci ne peuvent donc contenir que de la graisse.
Si démontage...
Le démontage d'un pivot de Land, c'est 15 mn tranquille.
Et aucun outil spéciale.
Le plus long, c'est le nettoyage de toutes les morceaux avant remontage.
Pour le remontage, prévoir quelques cales de réglage de précontrainte de roulement de pivot.
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