Range Rover 200 DTI pis nan RRV8

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phily61c
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Re: Range Rover 200 DTI

Message par phily61c »

Ho! le pauvre... le 2 Juillet :cheers: Bruno y possera po sous l'autoroute :scratch: po de schnork :ouch:

:tchin: :bisou:
Un Wrangler C cool :super: me v'la repartie pour un tour :razz:

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Bruno toyota KZJ90
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Re: Range Rover 200 DTI

Message par Bruno toyota KZJ90 »

phily61c a écrit :Ho! le pauvre... le 2 Juillet :cheers: Bruno y possera po sous l'autoroute :scratch: po de schnork :ouch:

:tchin: :bisou:
Façon un RR ça n'aime pas l'eau :ptdr:
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Charly
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Re: Range Rover 200 DTI

Message par Charly »

:geek: rigolez rigolez mais je suis sur que ça se passera bien avec mon Range :aie: :aie: :aie:

je viens de faire une petite visite au parking, ça goutte légèrement sur l’avant gauche
J'ai trouvé quelques informations sur le Net pour diagnostiquer et corriger la chose.
http://www.cambouis.com/land-rover/dire ... -fusee.htm
http://ro2aventure.forumactif.com/t250- ... pont-avant

Par contre c'est pas gagné pour la mettre sur des chandelles dans le sous sol de la boite... vais me faire engueuler :bat:
20160613_122227.jpg
Je rajoute quelques images de ma petite bete
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Bruno toyota KZJ90
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Re: Range Rover 200 DTI

Message par Bruno toyota KZJ90 »

oui ca a l'air faisable, est ce que quelqu'un l'a déjà fait? :coolio:

Faut etre methodique pour ne pas faire d'erreur, quoi d'autres?
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flyingraptor
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Re: Range Rover 200 DTI

Message par flyingraptor »

bel animal, hate de le voir tourner aux Combes :lol:
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lafleche
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Re: Range Rover 200 DTI

Message par lafleche »

J'espère qu'il a acheté une bonne caisse à outils :mdr: :mdr:
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patolivier
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Re: Range Rover 200 DTI

Message par patolivier »

Une réfection des pivots est à prévoir, avec changement des joints et des roulements.
Attention, c'est de l'huile de pont qui coule. Donc vérifie rapidement ton niveau de pont avant.

C'a arrive aussi aux Patrols.
La réfection se trouve là
http://forum.bivouac4x4.net/forum/viewt ... =9&t=15607

:tchin: :bisou: :tchin:
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charles
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Re: Range Rover 200 DTI

Message par charles »

Dans les bols il y a de la graisse spécial
Si effectivement c'est de l'huile de pont sûrement un joint Spie de pont, cependant beaucoup d'ignorants :lol: remplissent les bols avec de l'huile donc forcément ça fuit puisque prévu pour de la graisse
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Bruno toyota KZJ90
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Re: Range Rover 200 DTI

Message par Bruno toyota KZJ90 »

charles a écrit :Dans les bols il y a de la graisse spécial
Si effectivement c'est de l'huile de pont sûrement un joint Spie de pont, cependant beaucoup d'ignorants :lol: remplissent les bols avec de l'huile donc forcément ça fuit puisque prévu pour de la graisse
Dans tous les cas faut démonter pour tout remettre d'équerre
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patolivier
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Re: Range Rover 200 DTI

Message par patolivier »

Je n'y avait pas pensé que les bols puissent être remplis d'huile, mais dans ce cas les deux cotés doivent fuir.
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Cruchons
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Re: Range Rover 200 DTI

Message par Cruchons »

LandoZoor a écrit :
phily61c a écrit :.....ça c comme l'histoire du Belge qui veut mesuré la hauteur de son échelle et po la longeur :aie:

Cruchonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !

Ya l'mÔssieur qui t'attaque !


:ptdr:


Bon... :tchin:
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Charly
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Re: Range Rover 200 DTI

Message par Charly »

merci pour ces conseils ! :cheers: :cheers: je vais regarder ça ! ça sent la nouvelle commande de pièces ! :lol: :lol:

Par contre je lance une petite annonce, est ce qu'un Bivouaqueux serait proche du 92?
je recherche un coin abrité pour faire un peu de mécanique avant la sortie du 2 juillet. (si possible amateur de champagne, que mon cadeau soit apprécié :mrgreen: )


Je voudrais pas découvrir dans la boue que mon RR fait blop blop plouf.... et le service technique de mon bureau n'est pas très permissive sur le bricolage dans le parking :bat: :bat:

en naviguant sur http://www.landroverfaq.com, je suis arrivé sur le tableau des reco pour les huiles pont et bol .
Pour le pont
Range Rover Classic = Diffs. et ponts = Huile 75W90. Specs. API GL5+MT1 (Réf. LR. Castrol Syntrax 75W90).
pour les bols
Range Rover Classic = Huile 85W90. Specs. API GL5 (Réf. LR. Castrol EPX80W90). On peut aussi mettre le berlingot de graisse
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Maxi14
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Re: Range Rover 200 DTI

Message par Maxi14 »

Charly a écrit :pour les bols
Range Rover Classic = Huile 85W90. Specs. API GL5 (Réf. LR. Castrol EPX80W90). On peut aussi mettre le berlingot de graisse
Comme te l'ont conseillé Charles et Pato, mets Image de la graisse ....
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LandoZoor
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Re: Range Rover 200 DTI

Message par LandoZoor »

patolivier a écrit :......... Attention, c'est de l'huile de pont qui coule. Donc vérifie rapidement ton niveau de pont avant.
NANNNNNNNNNNNNNN !
charles a écrit :Dans les bols il y a de la graisse spécial
Si effectivement c'est de l'huile de pont sûrement un joint Spie de pont, cependant beaucoup d'ignorants :lol: remplissent les bols avec de l'huile donc forcément ça fuit puisque prévu pour de la graisse

:nonn:


:prof: Les Z'iGnÔÔrants sont ceux qui justement mettent de la graisse !

:mrgreen:

Un Land, (les vieux du moins...) c'est de la vrais mécanique.

Les pivots forment un vrais boitier. Et indépendant du pont.

Avec un bouchon de remplissage, et de vidange.

Donc, c'est de l'huile qui va là dedans. Avec possibilité de pouvoir VIDANGER.

Quand c'est de la graisse, on perd cette avantage là.

On perd aussi l'identité des Land en n'ayant plus de gougoute ! . :lol:

Sur les Land, les "Bols" sont démontables du pont.

De ce fait, il peuvent être chromés.

Ce qui permet une étanchéité suffisante pour contenir de l'huile.

Chose impossible sur les TrÔles ou les bols font partie intégrante du pont. Donc, chromage impossible et donc étanchéité toute relative. Ceux ci ne peuvent donc contenir que de la graisse.


Si démontage...

Le démontage d'un pivot de Land, c'est 15 mn tranquille.

Et aucun outil spéciale.

Le plus long, c'est le nettoyage de toutes les morceaux avant remontage.

Pour le remontage, prévoir quelques cales de réglage de précontrainte de roulement de pivot.

:tchin:
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LandoZoor
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Re: Range Rover 200 DTI

Message par LandoZoor »

Je viens de guetter un des lien...

Ou il démonte le moyeux complet.

Suis pas partisan de cette méthode.

Un moyeux complet, c'est lourd et c'est donc chiant à sortir.

Et a remettre, et on a toute les chance de flinguer le joint en remontant l'ensemble.


Je trouve plus judicieux de démonter le moyeux...

Ca fait pas beaucoup de boulot de plus, et c'est plus facile. Je trouve.
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