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Re: Quel 4X4 pour tracter lourd ?

Posté : dim. 24 août 2014 - 22:56
par 49ers
phily61c a écrit :ça dépend, 1,2t de bagages tu dit :scratch: ça dépend de la Lauette qui fait les valises :ouch:

:tchin: :bisou:
Après tes tendances allemandes voilà que tu dérivés DomTom :mdr: ce n'est plus Laurette mais Lauette :ptdr:

Re: Quel 4X4 pour tracter lourd ?

Posté : lun. 25 août 2014 - 7:59
par phily61c
j'avais po vu :aie: tu c JJ passé les 50 mes yeux sans lunettes :ouch:

:tchin: :bisou:

Re: Quel 4X4 pour tracter lourd ?

Posté : jeu. 04 sept. 2014 - 17:21
par LandoZoor
Heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelp....... ! . :hello:


Encore un truc ?


Est-ce que quel qu'un a déjà ramené une auto de Belgique ou d'Allemagne.... ?

Et surtout en truc pas courant. . :geek:

J'ai lu de ci de là que pour refaire une carte grise, puisque véhicule venant déjà de la cÔmunÔtée EurÔpéenne, il n'étais pas nécécaire de refaire une RTI et donc passage à l'UTAC .

Il suffisais de présenter à la préfecture le "certificat de conformité européen".

Ha bin oui.....

Bien bÔ c'truc le "certificat de conformité européen".

Y s'trouve ou ce machin la ! !

Re: Quel 4X4 pour tracter lourd ?

Posté : jeu. 04 sept. 2014 - 18:02
par Thierry92
Il faut le demander chez la marque au siège Français et le délais peut varier de 1 mois à plusieurs selon les marques.

De mémoire ==> citroën : 1 mois et Izuzu 6 mois pourquoi je ne sais pas :ouch: .

Re: Quel 4X4 pour tracter lourd ?

Posté : jeu. 04 sept. 2014 - 20:00
par leffond
:scratch: moi je dis attention :ouch:
Par exemple, en Allemagne, tu trouves des f350 roues jumelées homologué en moins de 3,5t :nuts:

Complètement Impossible en France :ouch:

Alors ATTENTION :cheers:

:tchin:

Re: Quel 4X4 pour tracter lourd ?

Posté : jeu. 04 sept. 2014 - 21:29
par LA PRUNE
Coucou
Vehicules normaux je l'ai fait au moins 10 fois d'allemagne
Aucun soucis. Il faut etre sur que le meme ai été homologué
officiellement en France et ce pour lui donner une puissance fiscale
et dans ce cas 2 possibilités
- avant 2000 demande aupres de la marque de l'homologation francaise
( toy nissan mitsu land env 15 jours)
-apres 2000 les voitures ont un certificat europeen et demarches classiques en sous pref
Année exacte à verifier
Je n'ai jamais eu à passer à la DRIRE

Voitures plus "exotiques" attention oui, parfois impossible a immatriculer
Par ex un gars de mon coin roule depuis 3 ans en VW T5 en plaques WW
sans pouvoir l'immat en France. acheté 20.000 balles les boules

Re: Quel 4X4 pour tracter lourd ?

Posté : sam. 06 sept. 2014 - 17:30
par le pirate
:hello:

En voilà un post très intéressant a suivre !!!

Surtout que comme Michel je regarde du côté ricain pour tracter les Gros chevaux de trait ... ;-)

A 1 Tonne , voir plus , le bébé , bahh ... le Disco risque de tirer la langue sérieusement :roll: pis ça la fout mal si c'est les poilus qui tractent le catcat :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Perso mon choix irait plus sur le Dodge Ram 2500 et son 5,9 cummins . :nuts:

Donc je note toutes les infos , parce que je regarde chez nous , mais aussi de l'autre coté des frontières

Re: Quel 4X4 pour tracter lourd ?

Posté : sam. 06 sept. 2014 - 19:03
par LandoZoor
Problème des Ram, c'est que ça fait déjà 2,9 t a vide ! !

600 kg de charge utile, c'est pÔ viable ! . :nonn:

Sinon, oui, exclusivement pour tracter j'en ai déjà vu donnés à 7 t de PTRA.

Mais fÔ rien mettre dedans ! ! . :ouch:

Re: Quel 4X4 pour tracter lourd ?

Posté : sam. 06 sept. 2014 - 19:07
par LandoZoor
le pirate a écrit :............... pis ça la fout mal si c'est les poilus qui tractent le catcat :ptdr: :ptdr: :ptdr:

:mdr:


J'imagine la cène !

L'Disco tracté par les canassons ! . :ptdr:


Y fÔ faire une vidéo là !

Pi le calèchier qui tient les rennes par le toi ouvrant...... ! . :ptdr: :ptdr:

C'est Obligatoire ! ! . :prof: . :ptdr: :ptdr:

Re: Quel 4X4 pour tracter lourd ?

Posté : sam. 06 sept. 2014 - 19:31
par le pirate
Bahhh ... avec un peu d'imagination ... :lol: ... ça donnerait ça :nuts: :nuts:

Heureusement qu'ils sont là les gros poilus !! :twisted: :twisted:

http://www.youtube.com/watch?v=YBf1uzQH ... e=youtu.be


Re: Quel 4X4 pour tracter lourd ?

Posté : sam. 06 sept. 2014 - 19:35
par le pirate
LandoZoor a écrit :Problème des Ram, c'est que ça fait déjà 2,9 t a vide ! !

600 kg de charge utile, c'est pÔ viable ! . :nonn:

Sinon, oui, exclusivement pour tracter j'en ai déjà vu donnés à 7 t de PTRA.

Mais fÔ rien mettre dedans ! ! . :ouch:

C'est sur que ça limite vite en charge ... mais j'adore vraiment le 2500 :nuts:
Sinon , il y a la solution de passer en PL , avec tout ce que ça comporte , tu connais ça ;-) , conso , taxe a l'essieu ... Et ... c'est tellement " classic " dans le milieu du cheval :mrgreen:

Re: Quel 4X4 pour tracter lourd ?

Posté : dim. 07 sept. 2014 - 15:40
par 504cc
LandoZoor a écrit :Heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelp....... ! . :hello:


Encore un truc ?


Est-ce que quel qu'un a déjà ramené une auto de Belgique ou d'Allemagne.... ?

Et surtout en truc pas courant. . :geek:

J'ai lu de ci de là que pour refaire une carte grise, puisque véhicule venant déjà de la cÔmunÔtée EurÔpéenne, il n'étais pas nécécaire de refaire une RTI et donc passage à l'UTAC .

Il suffisais de présenter à la préfecture le "certificat de conformité européen".

Ha bin oui.....

Bien bÔ c'truc le "certificat de conformité européen".

Y s'trouve ou ce machin la ! !
Salut
j'ai ramené de Belgique ma land 80' de 1952, en 2008.
Comme je ne voulais pas passer par la FFVE (je ne voulais pas de CG collection), j'ai donc dû demander un certif de conformité à LR, et demander un quitus fiscal (gratuit).
Si par "pas courant", tu entends jamais homologué en France, c'est différent. Soit ton truc à plus de 30 ans et tu passes par la FFVE, soit... tu es bon je pense pour passer par une RTI... bon courage!!
A+
jul
PS: je dois y retourner le weekend prochain pour ramener la 88 d'un copain, donc le process devrait être le même.

Re: Quel 4X4 pour tracter lourd ?

Posté : dim. 07 sept. 2014 - 19:46
par LandoZoor
Quand je dit "pas courant", c'est pas importé officiellement par le constructeur ou un réseau.

je me suis laissé dire que ce qui étais immatriculé dans un pays de l'UE pouvais forcément l'être dans un autre pays de l'UE.

Qu'il suffisais juste de présenter ce certificat de conformité européen à la préfecture.

D'où juste cette question !

Y s'trouve ou ce certificat de conformité européen ?


Sur beaucoup de forums ce sujet est abordé et mentionne ce certificat de conformité européen.

Mais nul part n'est dit ou ca se trouve !

je suppute fortement un privilège bien gardé de juste savoir.

Pour entretenir un fond de commerce ! . :evil:

Re: Quel 4X4 pour tracter lourd ?

Posté : dim. 07 sept. 2014 - 20:16
par LA PRUNE
LandoZoor a écrit :Quand je dit "pas courant", c'est pas importé officiellement par le constructeur ou un réseau.

je me suis laissé dire que ce qui étais immatriculé dans un pays de l'UE pouvais forcément l'être dans un autre pays de l'UE.

Qu'il suffisais juste de présenter ce certificat de conformité européen à la préfecture.

D'où juste cette question !

Y s'trouve ou ce certificat de conformité européen ?


Sur beaucoup de forums ce sujet est abordé et mentionne ce certificat de conformité européen.
Mais nul part n'est dit ou ca se trouve !

je suppute fortement un privilège bien gardé de juste savoir.

Pour entretenir un fond de commerce ! . :evil:
Soit le certificat est donné avec la voiture car l'ancien proprio l'a pour une raison x ou y (rarrissime)
Soit tu le demande au constructeur
:tchin:

Re: Quel 4X4 pour tracter lourd ?

Posté : mer. 16 déc. 2015 - 18:03
par LandoZoor
Image


Séquence déterrage de pÔste, ou plutÔt : Fouille profonde des vieilleries de Bivouac. . :aie:


Zé trouvéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé !


:ptdr: