Adhésion association 2012

Discussion libre, actus, vannes, et bonne humeur!
Avatar du membre
49ers
Messages : 16286
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 18:33
Localisation : Barentin (76)

Re: Adhésion association 2012

Message par 49ers »

matth28 a écrit :
49ers a écrit :Des fois quand le président n'a pas les yeux en face trous, les adhérents de l'année précédente restent encore en jaune après le 1er février ImageImage


Alors qu'ils ne devraient pas car il n'ont pas renouveler leur adhésion?? C'est ça? Image
T'as tout compris Matth Image
Image Image Image
Avatar du membre
Thierry92
Messages : 13312
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 13:15
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Adhésion association 2012

Message par Thierry92 »

oui Mat, c'est ça !!!
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4

Image=========Image=========Image
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Adhésion association 2012

Message par Papatrol »

Ha enfin on repasse en jaune Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: Adhésion association 2012

Message par Maxi14 »

Dans 2 mois, lors de la 6éme rencontre de Bivouac4x4, aura lieu l'Assemblée Général de l'association Bivouac4x4.

Il est rappelé que seul les membres de l'association dont la cotisation 2012 est à jour pourront siéger et voter à ce moment là ! Image

les statuts sont consultables et téléchargeables ici et le bulletin d'adhésion 2012 est téléchargeable là !
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: Adhésion association 2012

Message par Maxi14 »

Maxi14 a écrit :Allez Charly, à mon tour de te répondre. Image
ruch motorsport a écrit :le forum et payant ??!!Image 1ere foi que j’entends ça !!!
Le forum n'est pas payant. Ce qui est payant (12 € (encore Image) cette année), c'est la cotisation pour adhérer à l'association (loi de1901) qui gère le forum.
ruch motorsport a écrit :j'ai été admin d'un forum de 1500 membres pendant 3 ans j'ai jamais rien payé !!!
Je ne connais pas du tout sur quel forum tu fut admin, mais tu as surement remarqué qu'il n'y a pas de pub sur Bivouac. Il nous faut donc un financement, comme te l'as déjà dit Gus, pour l’hébergement du serveur.

ruch motorsport a écrit :ça te donne quoi comme avantage d’être membre ?? et mis à part le forum il serve à quoi les 12 € ?? je veux bien prendre une cotisation mais pour quelque chose ou quelque avantage dont je pourrai avoir besoin ............. (si c'est 10% sur un magasin qui est à 100 km de chez moi c pas la peine)
Les avantages d’être membre de l'association sont divers et varié et aussi en constante évolution Image.
Il y a une partie privé du forum, réservé aux membre de l'association.
Des consultations sont régulièrement pratiquées auprès des membre concernant l’évolution du forum.
Les membres votent lors de certaines décisions importantes.
Les membres votent pour élire les membres au conseil d'administration qui gère le forum.
Les membres ont un droit de regard et critique envers les comptes de l'association.
concernant les avantages financier, il y a une remise tarifaire sur les goodies, ainsi que 5% chez notre partenaire Bouldog préparation 4x4

ruch motorsport a écrit :lvoilà mon rèsonnement , je fait parti d'une assos de xbox à 5 eur l'annèe (console de jeux) si ma console tombe en panne il m'en envoie une sous 24h + des rèduc à gogo et des extention de jeux gratuit .......
Image Image Image L'association Bivouac4x4.net n'est qu'une toute petite association, qui de surcroit n'a pas l'ambition, et n'y tien pas d'ailleurs, d'avoir cette ampleur Image.

ruch motorsport a écrit :donc je voit que pour certaine sorti il faut payer ...
Sur Bivouac, les sorties ne sont pas payantes !

Par contre, le forum est un lieu où l'on peut, gratuitement, faire part des manifestations organisées autour de notre passion.

Les membres du forum qui organisent des sorties ne les ont jamais fait payer.

Si certains Roadbook apparaissent payant, ils ne sont pas organisé par l'association.

Les sorties sur terrain privés peuvent être payante. La plus-part du temps, le montant demandé aux participants est celui demandé par le propriétaire de terrain.
Lorsque la sortie est organisé part un membre de l'association, il essais de négocier un tarif remisé pour les membres de l'association.

ruch motorsport a écrit :merci pour votre rèponce ou alors me redirigè ver un topic qui explique tout !!!
Je n'ai pas vraiment trouvé de topik pour te répondre, c'est pour cela que j'ai essayé de te répondre point par point.
D'ailleurs, au travers tes remarques on sent qu'en effet il y a peut-être un manque d'information. Mais les membres du forums ont déjà répondu. Bivouac est aussi basé sur cette entre-aide communautaire.
Le forum Bivouac4x4.net existe maintenant depuis 6 ans.
Les membres du forum viennent de toute la France (et même au delà Image). Ils arrivent et repartent, Il y a des nouveaux et des anciens, des jeunes et des vieux, des cinglés du Trial et des grands voyageurs, des bavards et des muets, des actifs et des observateurs de l'ombre ....

Ce lieu est pour nous tous .... certain s'y engagent un peu plus en devenant membre de l'association ....

Voilà, si tu as d'autres questions n’hésite pas ! Image
Image
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Adhésion association 2012

Message par Papatrol »

C'est un récap :what: :what:
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: Adhésion association 2012

Message par Maxi14 »

Un UP explicatif
:mrgreen:
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Adhésion association 2012

Message par Papatrol »

Parfait :super:
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Répondre