Restau le 07/07/07

Discussion libre, actus, vannes, et bonne humeur!
Avatar du membre
GRTROLETTE
Messages : 1528
Enregistré le : jeu. 03 août 2006 - 23:22

Message par GRTROLETTE »

Pour ma part , j ai eu mon passeport en 1 heure , la préfecture de Perpignan ayant perdu ma demande de carte d identitée c est vue dans l obligation de faire au plus vite .
Il m a couté quand mème 60 euros alors que la carte d identitée était gratuite :evil:
Isa, 66
Avatar du membre
patolivier
Messages : 7136
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 17:17
Localisation : 62320 BOIS-BERNARD

Message par patolivier »

Thierry, tu est bien dans une asso connue sous le nom de Bivouac.
si cette dernière t'envoie en reco dans le Maroc c'est professinnel ça, mais ne demande pas de remboursement de frais. :mok:
une idée à développer pour avoir tes papiers.
Le plus vieux pilote membre actif du clan cénoukonalabière et des boitoto

Plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite.
Avatar du membre
obelix
Messages : 5931
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:10
Localisation : cannes 06

Message par obelix »

Il ne faut pas passer par ta Mairie mais te rendre directement à la Préfecture et dermander directement le passeport d'urgence
Si tu ne le recmlame pas tu ne l'auras pas mais c'est un droit (et payant en plus ) alors :geek:
Image

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
Avatar du membre
Thierry92
Messages : 13312
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 13:15
Localisation : Rueil Malmaison

Message par Thierry92 »

patolivier a écrit :Thierry, tu est bien dans une asso connue sous le nom de Bivouac.
si cette dernière t'envoie en reco dans le Maroc c'est professinnel ça, mais ne demande pas de remboursement de frais. :mok:
une idée à développer pour avoir tes papiers.
C'est une exellente idée :super: :super:

Je téléphone à la préfecture demain en expliquant que l'association Bivouac 4x4 m'envoie pour une reconnaissance d'un rallye qu'elle organisera en 2008!!

Deux problèmes quand même :

1 : Les passeports pour les enfants seront ils fait quand même ??

2 : La distance Cédric est en Martinique (retour le 6/8) et Léa à côté de Bordeaux (retour le 4/8). Les photos peuvent nous être envoyé par la poste mais leur signature ??.
Les enfants ne pourront récuperer leurs passeports qu a leur retour le lundi soit le jour même du départ.


Baloo va falloir me faire une lettre beton si ça marche!!!!


Merci Steve et Olivier :clap:
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4

Image=========Image=========Image
Avatar du membre
Thierry92
Messages : 13312
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 13:15
Localisation : Rueil Malmaison

Message par Thierry92 »

Un problème de plus

Pièces à fournir a écrit :l'ancien passeport ou une carte nationale d'identité en cours de validité accompagnée d'une déclaration de perte ou de vol ou le livret de famille ou l'acte de naissance comportant les noms des père et mère ou tout document permettant de justifier de l'identité,

deux photographies d'identité récentes de format 3,5 x 4,5 cm, identiques et parfaitement ressemblantes de faces, tête nue, sur fond clair, neutres et unies,

un justificatif de domicile original aux nom et prénom du demandeur (en cas d'impossibilité se renseigner auprès de la préfecture),

un timbre fiscal de 30 € ,

tous justificatifs du motif d'urgence.

Attention , les dérogations sont accordées selon la situation du demandeur et n'ont pas de caractère automatique.
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4

Image=========Image=========Image
Avatar du membre
Thierry92
Messages : 13312
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 13:15
Localisation : Rueil Malmaison

Message par Thierry92 »

Je profite d'une connexion wifi non securisée !!!

Je viens de passer 30 minutes avec le serveur de la préfecture des HDS à 0,30€/mn :evil:

La préfecture ne recoie plus de publique pour les passeports,tout se passe par la mairie.

J'appel la mairie qui me dit ok pour le passeport d'urgence si Bivouac m'envoie au Maroc en reco mais pour moi uniquement. Les passeports des enfants ne seront pas accepté en urgence, et la le délais est de 4 semaines.

Je peux faire la demande de passeport d'urgence pour moi et les enfants, mais je n'aurai pas la certitude que ce soit accepté !!

C'est vraiment mal barré cette histoire :(

:scratch: :scratch:
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4

Image=========Image=========Image
Avatar du membre
obelix
Messages : 5931
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:10
Localisation : cannes 06

Message par obelix »

Dieu que c'est chiant cette maudite administration :(
Image

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
Répondre