ca change un peu ici...

Discussion libre, actus, vannes, et bonne humeur!
Avatar du membre
jcy260
Messages : 5715
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2006 - 18:08
Localisation : Evreux (27)

Message par jcy260 »

Tout les avis sont bons a prendre pour faire avancer un forum comme bivouac !! :yes:
JC.
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Message par Den's »

Ce que je vois sur Bivouac, c'est qu'il n'y a pas de clan, du moins ça donne cette impression ;-)
Quand tu arrives sur un forum, dans un club ou lors d'une rencontre, c'est généralement dur de s'intégrer car le noyau ( les anciens, :no: pas les vieux :mrgreen: ) était là bien avant toi !! J'en ai fait plusieurs fois l'expérience et ça refroidit un peu :???:
Avec bivouac, ça s'est passé autrement et on est vite intégré. On a qu'à voir les pages de présentations, on dépasse largement les 1 ou 2 ou... pages :super:
La plupart des posts partent en vrille, et ben pourquoi pas, c'est ça aussi les pôtes ;-)
Regarde le tien, sujet sérieux, réponses sérieuses.
Je pense qu'on sait ICI faire la part des choses quand il le faut. Je crois que nous sommes tous des grands déconneurs ( et déconneuses ) mais aussi de grands garçons ( et filles ) sérieux quand il le faut ;-)

Tu dis: "ce n'etait qu'un humble avis que je souhaitai partager avec vous, je suis désolé que certains le prennent comme ca, mais je me refuse a penser qu'il faille penser comme le plus grand nombre pour etre accepter. "
C'est sur que si tout le monde était d'accord, les choses n'avanceraient pas mais sur bivouac ( et ce n'est que mon avis ), je pense que le fond est commun à tous : ne pas se prendre la tête, deconnade et rencontres.
J'espère que cet état d'âme de bivouac restera le plus longtemps possible!! :yes:

Sinon aucun soucis XXL pour ton post, bien au contraire :super:

:tchin: :tchin:
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Avatar du membre
bertrand 59
Messages : 11679
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
Localisation : saint andre , nord

Message par bertrand 59 »

:???: ola je m absente un peu et trois pages , faut pas déconner , heu c est pas ça qu il faut dire sur bivouac :mrgreen: bref xxl78 a mon avis a fait avancer le débat dans le bon sens, a savoir que beaucoup d entres nous sommes d accord sur le sujet , il existe a l inverse des autres forum ou tout est sérieux sauf un coin , un seul post ou nous devons rester sérieux qui a ma connaissance est tres respecté, le reste est sujet a tout délire , et tant mieux, il existe assez de forums tres technique style pgr qui est une reference en la matière , mais trop sérieux a mon goût , ceci n est en aucun cas une critique , j y vais pratiquement tous les jours , comme beaucoup ici , mais sur bivouac je suis de très prés tous les posts pour pouvoir rire et du coup grossir :( , mais quel bonheur lors des rencontres , un peu de 4X4 un barbec un peu de boissons et des larmes de rire au bout , et pour moi c est ca bivouac et il suffit de regarder seulement le nombres d adhérents pour un site jeune , je pense que cela n est pas trop mal , bon c est vrai on est allé chez les gens avec un 357 MAGNUM, :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: on voulait un peu de jaune , voila et quand bivouac est malade certains de nous le sont aussi , et le fait de n être pas top technique fait que les néophytes en 4X4 peuvent poster sans passer pour des imbéciles et participer a tout nos délires , si un jour on se rencontre et j espère vraiment que cela arrivera je te dirai mon point de vue sur certaines choses et aussi boire un coup cela va de soi :friday:
cemoikiboitou menbre actif des cenoukonalabiere Image
GRTROLL
Messages : 7886
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 17:30
Localisation : Perpignan 66000

Message par GRTROLL »

Bon ca devient trop intelo ici :frap: :frap:
le_bail
Messages : 27
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 - 15:10
Localisation : Plougastel-Daoulas (Brest)

Message par le_bail »

Bon je débarque en pleine réflexion existentielle, comme qui dirait en pleine introspection collective ;-)

alors sans complexe, je vais vous livrer mon avis à la fois de petit nouveau, et d'ignorant en matière de 4x4, mais que le sujet intéresse!

1èrement, après avoir été voir plusieurs sites qui traitent tous du même sujet, et notamment certains dont les membres actifs sont beaucoup plus proche de chez moi, j'ai été attiré par ce forum parce qu'il n'était pas prise de tête! il faut avouer que certains se prennent sérieusement le choux, et ne risquent pas d'attirer de nouveaux membres ni de nouveaux pratiquants... d'ailleursn vu la façon dont est libellée l'inscription, l'objet du forum, on sent tout de suite que ces forums ne souhaitent pas s'ouvrir aux néophytes ni même aux nouveaux tout court!

ici, rien de tout ça, accueil chaleureux, contact simple sans prise de tête.:welcome:

2èmement, j'ai lu dans vos remarques des reproches concernant un "noyau dur" de potes... eh bien tant mieux, c'est ce qui - à mon avis- fait que ça marche! il faut des membres actifs, qui s'investissent, et ça ne peut exister qu'en s'amusant. et c'est valable avec tout forum ou toute association, il faut rester ouverts aux autres, y compris d'autre disciplines, mais il ne faut pas que des gens " de passage", comme on en voit sur beucoup de forums, qui viennent "picorer" des infos, puis disparaissent... donc vive les potes, et les coups à boire (eau chaude, picon ou rouge, peu importe!) :tchin:

pour la forme du site, je le trouve assez simple et pratique, et doté, il me semble d'un endroit pour les délires et la détente, ce qui n'empêche pas un petit "pourrissage" de topic de temps en temps, ça prouve au moins que les gens ont lu ce que tu avais écrit....et puis il y a aussi des rubrique sérieuses
il serait sans doute intéressant que chacun mette à l'occasion un petit tutorial sur "voilà comment j'ai amélioré tel truc" ou "voilà l'excellente idée que j'ai eue, et je vous la fait partager, ça peut vous servir".

voilà quelques idées un peu en vrac, mais tout ça pour dire en ce qui me concerne que je suis bien content de venir jeter un oeil ici et de raconter une connerie et de m'instruire une fois de temps en temps après une bonne journée de boulot.

un seul regret, je me sens un peu isolé, car je crois être un des rares représentants de la Bretagne :calimero: ( mais ils leur servent à quoi alors leurs 4x4 , à faire de la voie rapide? parce que je vous jure qu'il y en a partout!)
ah non un autre, j'aimerai beaucoup avoir à ma disposition (pour noël par exemple, un smiley "J'ADORRRRRRRE LES SUSHIS", voilà, ça me manque!

en tout cas bravo pour ce forum et vivent les potes :party:

ah encore un truc, il me semble qu'il manque un sujet du genre "comment organiser une bonne rando pour vos potes", au cas où il y en aurait qui auraient des scrupules que ce soient toujours les mêmes qui se tappent le sale boulot!

bon sur ces bonne paroles, @+ les GROS


(ben oui un 4x4 c'es gros)
petit nouveau - néophyte 4x4iste - fô tout m'expliquer, mais je suis capable de comprendre...
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Message par STF »

merci pour les posteurs fous :geek: ;-) ,constructif ton petit speach :super: :clap:
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
christrolls
Messages : 2370
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 - 19:54
Localisation : Sarreguemines
Contact :

Message par christrolls »

le_bail a écrit :Bon je débarque en pleine réflexion existentielle, comme qui dirait en pleine introspection collective ;-)

alors sans complexe, je vais vous livrer mon avis à la fois de petit nouveau, et d'ignorant en matière de 4x4, mais que le sujet intéresse!

1èrement, après avoir été voir plusieurs sites qui traitent tous du même sujet, et notamment certains dont les membres actifs sont beaucoup plus proche de chez moi, j'ai été attiré par ce forum parce qu'il n'était pas prise de tête! il faut avouer que certains se prennent sérieusement le choux, et ne risquent pas d'attirer de nouveaux membres ni de nouveaux pratiquants... d'ailleursn vu la façon dont est libellée l'inscription, l'objet du forum, on sent tout de suite que ces forums ne souhaitent pas s'ouvrir aux néophytes ni même aux nouveaux tout court!

ici, rien de tout ça, accueil chaleureux, contact simple sans prise de tête.:welcome:

2èmement, j'ai lu dans vos remarques des reproches concernant un "noyau dur" de potes... eh bien tant mieux, c'est ce qui - à mon avis- fait que ça marche! il faut des membres actifs, qui s'investissent, et ça ne peut exister qu'en s'amusant. et c'est valable avec tout forum ou toute association, il faut rester ouverts aux autres, y compris d'autre disciplines, mais il ne faut pas que des gens " de passage", comme on en voit sur beucoup de forums, qui viennent "picorer" des infos, puis disparaissent... donc vive les potes, et les coups à boire (eau chaude, picon ou rouge, peu importe!) :tchin:

pour la forme du site, je le trouve assez simple et pratique, et doté, il me semble d'un endroit pour les délires et la détente, ce qui n'empêche pas un petit "pourrissage" de topic de temps en temps, ça prouve au moins que les gens ont lu ce que tu avais écrit....et puis il y a aussi des rubrique sérieuses
il serait sans doute intéressant que chacun mette à l'occasion un petit tutorial sur "voilà comment j'ai amélioré tel truc" ou "voilà l'excellente idée que j'ai eue, et je vous la fait partager, ça peut vous servir".

voilà quelques idées un peu en vrac, mais tout ça pour dire en ce qui me concerne que je suis bien content de venir jeter un oeil ici et de raconter une connerie et de m'instruire une fois de temps en temps après une bonne journée de boulot.

un seul regret, je me sens un peu isolé, car je crois être un des rares représentants de la Bretagne :calimero: ( mais ils leur servent à quoi alors leurs 4x4 , à faire de la voie rapide? parce que je vous jure qu'il y en a partout!)
ah non un autre, j'aimerai beaucoup avoir à ma disposition (pour noël par exemple, un smiley "J'ADORRRRRRRE LES SUSHIS", voilà, ça me manque!

en tout cas bravo pour ce forum et vivent les potes :party:

ah encore un truc, il me semble qu'il manque un sujet du genre "comment organiser une bonne rando pour vos potes", au cas où il y en aurait qui auraient des scrupules que ce soient toujours les mêmes qui se tappent le sale boulot!

bon sur ces bonne paroles, @+ les GROS


(ben oui un 4x4 c'es gros)
jjjj ''''' aaaaaaddddddoooooooooooorrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeee :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :super: :super: :super: tiens en passant pour ceux qui veulent :tchin: :tchin: un chti picon :mrgreen: :mrgreen:
gazelle Image notre petite merveille est arrivée ...
[HR]
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Message par STF »

je prends :tchin: :tchin: :tchin: :tchin:
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
jcy260
Messages : 5715
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2006 - 18:08
Localisation : Evreux (27)

Message par jcy260 »

le_bail a écrit :...un seul regret, je me sens un peu isolé, car je crois être un des rares représentants de la Bretagne :calimero: ( mais ils leur servent à quoi alors leurs 4x4 , à faire de la voie rapide? parce que je vous jure qu'il y en a partout!)
...
Salut Le Bail, pour ce qui est des randos et qui plus est en Bretagne, contact Loïc (c'est son pseudo) il est en Bretagne aussi... ;-)
JC.
Avatar du membre
Bombadil
Messages : 6859
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 19:13
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Bombadil »

le_bail a écrit :il serait sans doute intéressant que chacun mette à l'occasion un petit tutorial sur "voilà comment j'ai amélioré tel truc" ou "voilà l'excellente idée que j'ai eue, et je vous la fait partager, ça peut vous servir".
C'est une rubrique qui existe(ra) :oops: quand j'aurai le temps de la remettre en route, pour l'instant elle est vide, mais tu la trouveras sur la page d'accueil sous le lien 'bidouilles". Je crois d'ailleurs que je vais m'y mettre avant qu'un ours ne me courre après :razz:
Frédéric, prof chef des travaux jamais finis et avec un basset de moins :geek:
Adhérent Bivouac 4x4
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Message par archimed »

........... :bat: ou pose un piège pour t'attraper...... :lol:
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Message par Maxi14 »

Pour remplir la case à bidouille .... c'est comment qu'on fait ? :what:


... en même temps j'pose la question avant même d'avoir essayer :oops: :oops: :oops:

On peut y mettre les anciennes bidouilles que l'on avait posté auparavant ???
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Message par STF »

Maxi14 a écrit :Pour remplir la case à bidouille .... c'est comment qu'on fait ? :what:


... en même temps j'pose la question avant même d'avoir essayer :oops: :oops: :oops:

On peut y mettre les anciennes bidouilles que l'on avait posté auparavant ???
pi TINTIN il en a plein a mettre aussi pi maxi aussi pi beaucoup de monde aussi :nuts: :nuts: :nuts: :nuts: :nuts:
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
bertrand 59
Messages : 11679
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
Localisation : saint andre , nord

Message par bertrand 59 »

repeat after me , vive bivouac , vive la foret et ses animaux , vive les nains et blanche neige et vive tout d ailleurs, ici on est bien , et ca c est l important de l essentiel comprenez vous :mrgreen: :mrgreen:
cemoikiboitou menbre actif des cenoukonalabiere Image
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Message par STF »

bertrand 59 a écrit :repeat after me , vive bivouac , vive la foret et ses animaux , vive les nains et blanche neige et vive tout d ailleurs, ici on est bien , et ca c est l important de l essentiel comprenez vous :mrgreen: :mrgreen:
5/5 :coolio:
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Répondre