pourquoi changer un Y61 long contre un HDJ100

Discussion libre, actus, vannes, et bonne humeur!
sonny
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 02 nov. 2006 - 18:21
Localisation : SAINT-AVOLD
Contact :

Message par sonny »

Moi je sais très bien qu'il n'y a pas de meilleur 4x4, ils ont tous leurs spécificités

Certains mieux que d'autres......

Mais notre ami L.CRUISER roule en Toy (il en a deux) et il est un fervant defenseur des patrol !
Alors moi j'ai un peu de mal à y comprendre quelque chose !

C'est pour cette raison que j'aurais aimé avoir son avis sur la question.
Je crois même qu'il voudrait changer son 80 pour un GR (c'est son choix et je le respecte), mais j'aimerais bien qu'il me dise pourquoi ?
HDJ 100 VXV pour les grands raids
Y60 pour les petits plaisirs
Clio DCI pour épater les gonzesses
KAWASAKI 1700 VN pour le fun

Si ton labeur est dur et tes résutats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a aussi été un gland comme toi !
Avatar du membre
xav31
Messages : 559
Enregistré le : mar. 15 août 2006 - 17:04
Localisation : 43°10'47,22"N 0°04'12,06"E

Message par xav31 »

demandez plutot comment vous consevez le 4x4 ideal
moité patrol pont rigide AV,AR,chasis
moitié Toy ,permanent 3 blocages,
puissance Mini 160cv
chacun a sa vérité,
la panacée n'existe pas
et on se rabat sur les modéles encore developpés
en l'adaptant aux contraintes que l'on va rencontrer
on va retomber sur l'eternel débat, qui a raison, qui a tort :aie:
air deja connu et entendu y a pas longtemps
avec ces consequences :scratch:
ex GR 130 cv de traits (avec IC)
new KDJ95 163cv +adonis
STFII 197 cv de Feu
Un désert, c'est bien fait pour se rencontrer.
Image
sonny
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 02 nov. 2006 - 18:21
Localisation : SAINT-AVOLD
Contact :

Message par sonny »

xav31 a écrit :demandez plutot comment vous consevez le 4x4 ideal
moité patrol pont rigide AV,AR,chasis
moitié Toy ,permanent 3 blocages,
puissance Mini 160cv
chacun a sa vérité,
la panacée n'existe pas
et on se rabat sur les modéles encore developpés
en l'adaptant aux contraintes que l'on va rencontrer
on va retomber sur l'eternel débat, qui a raison, qui a tort :aie:
air deja connu et entendu y a pas longtemps
avec ces consequences :scratch:
non ce n'est pas du tout l'objectif de ce post.....

je reprends :

je veux simplement vous expliquer pourquoi MOI j'ai changé mon Y61 contre un HDJ 100

je ne cherche pas à influencer qui que ce soit, chacun est libre de ses opinions et de ses choix...... moi j'ai très bien réfléchi avant de faire ce choix

j'ai lancé ce post sous une forme de boutade en vous demandant de me dire pourquoi ? certaines personnes ont bien joué le jeu

réponse bientôt
HDJ 100 VXV pour les grands raids
Y60 pour les petits plaisirs
Clio DCI pour épater les gonzesses
KAWASAKI 1700 VN pour le fun

Si ton labeur est dur et tes résutats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a aussi été un gland comme toi !
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

Je recadre avec le thème du départ :geek:

Donc si c'est pas à cause du moteur, c'est sans doute parce que ça piège mieux les filles non :prof: :mrgreen: :mdr:
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
L.CRUISER
Messages : 27
Enregistré le : mer. 01 nov. 2006 - 0:37
Localisation : la loire.

Message par L.CRUISER »

sonny a écrit :Moi je sais très bien qu'il n'y a pas de meilleur 4x4, ils ont tous leurs spécificités

Certains mieux que d'autres......

Mais notre ami L.CRUISER roule en Toy (il en a deux) et il est un fervant defenseur des patrol !
Alors moi j'ai un peu de mal à y comprendre quelque chose !

C'est pour cette raison que j'aurais aimé avoir son avis sur la question.
Je crois même qu'il voudrait changer son 80 pour un GR (c'est son choix et je le respecte), mais j'aimerais bien qu'il me dise pourquoi ?
bjrs :shock: :shock:

changer mon 80 pour un 60 :ptdr: :ptdr:

non mo lj pour un 60 pour avoir deux 6 CYL.

pas plus defenseur des patrol ou autre mais je n'affirme pas que mo 80 et meilleur que 61 ou tous autres

enfin restons en lacar apparament ont saoul ou je m'explique mal ou j'ai rien compris possible.

pour en revenir au guzz man :ptdr: :ptdr: ca risque de durée bien plus longtemp comme discution

mais la ca serais par amour et non par inconpetence.. :ptdr: :ptdr: :ptdr: ......

A+
Image
MON AUTRE PASSION.
Avatar du membre
xav31
Messages : 559
Enregistré le : mar. 15 août 2006 - 17:04
Localisation : 43°10'47,22"N 0°04'12,06"E

Message par xav31 »

sonny a dit
je veux simplement vous expliquer pourquoi MOI j'ai changé mon Y61 contre un HDJ 100

100 bVA je m'occupe plus de rien a part la copilote :ptdr: :ptdr:
ex GR 130 cv de traits (avec IC)
new KDJ95 163cv +adonis
STFII 197 cv de Feu
Un désert, c'est bien fait pour se rencontrer.
Image
dibamid
Messages : 544
Enregistré le : lun. 16 janv. 2006 - 19:02
Localisation : dans le Gard

Message par dibamid »

Bonjour,

Ou là là je viens de me taper les 4 pages et pas l ombre d une
réponse pour le moment, merci Sonny de nous donner ton verdict.

Bonne journée.
Roule en SUV la semaine, en 90 le week end
Avatar du membre
jcy260
Messages : 5715
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2006 - 18:08
Localisation : Evreux (27)

Message par jcy260 »

sonny a écrit :...
je veux simplement vous expliquer pourquoi MOI j'ai changé mon Y61 contre un HDJ 100
4 pages...
Si tu ne donnes pas ta reponse bientôt tu seras tout seul a suivre ton topik...
JC.
Avatar du membre
Iznogoud
Messages : 85
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006 - 20:38
Localisation : Rimplas

Message par Iznogoud »

il fait duré le suspense :lol:
GRTROLL
Messages : 7886
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 17:30
Localisation : Perpignan 66000

Message par GRTROLL »

Oui mais bon la c'est long quand meme :nonn: :biggrin:
Avatar du membre
Iznogoud
Messages : 85
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006 - 20:38
Localisation : Rimplas

Message par Iznogoud »

moi je sais :nuts:
Il ne voulait plus de ponts a l'avant :sors:
Avatar du membre
jaguar66
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 03 août 2006 - 9:53
Localisation : Port-Vendres

Message par jaguar66 »

moi je sais pas
sonny
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 02 nov. 2006 - 18:21
Localisation : SAINT-AVOLD
Contact :

Message par sonny »

Ok je vais vous dire...... ça vient !

En premier lieu si j’ai décidé de changer de véhicule c’est pour une raison bien évidente (à mes yeux) je n’avais plus confiance dans mon véhicule (mon PATROL GR 3L luxury ), c’était pourtant un véhicule récent il était du 30 novembre 2000, il totalisait 172 000 Km mais le moteur avait été changé à 107 000 km, mais aussi à 27 000 Km.

Je ne vais pas m’éterniser sur le nombre de pannes que j’ai eu, mais j’ai investi plus de 8000 euros uniquement en pièces depuis que je l’avais acheté en octobre 2003 (facture à l’appuis) et donc pas de main d’œuvre puisque j’ai une formation en génie mécanique et que je suis un excellent mécanicien…… Pas mal de gens me connaissent par ce biais là

Bref un gros ras le bol de me battre avec NISSAN et toujours dans l’angoisse de ne jamais être sûr de partir et de ne pas pouvoir revenir et encore plus vrai que je vais plusieurs fois par an en afrique où là bas une simple petite panne peut avoir des conséquences catastrophiques…… mais bon ce n’est pas à l’objet de ce topik de dire du mal de 4x4……. Je vous vois déjà venir ! ! !

Il fallait maintenant me trouver un nouveau véhicule qui puisse au minimum avoir les mêmes capacités que le GR sinon voire même plus !
C’est à dire :
4 portes, beaucoup d’espace, très puissant, une vraie suspension, dans une gamme de prix « normale » et surtout être FIABLE ! ! ! Et hors de question que je reprenne un PATROL (c’était pourtant mon 4 PATROL malgré que je possède toujours un Y60 de 1991 qui est fabuleux)

Pas difficile de trouver les concurrents directs !
HDJ 80
HDJ 100
G 400
HUMMER H2
J’ai aussi beaucoup lu la presse spécialisée et les forums de discussion sur internet pour faire ce tri !

Il y en a d’autres qui sont assez proches, mais je les ai éliminé car soit il n’avait pas la puissance nécessaire (les Land, par exemple) ou l’espace suffisant (les toy 125 et autres) ou tout simplement pas le concept de vrais 4x4 (chassis, suspension, boîte courte, blocages, exemple le PATHFINGER)

Je pense que certains vont me citer quelques 4x4 originaux, mais ils ne sont pas intéressant pour partir dans des contrées où il ne fait pas bon tomber en panne (et c’est toujours possible….. même avec un véhicule NEUF).

Sur les 4 véhicules potentiels j’ai éliminé le HUMMER et le MERCEDES car ils étaient franchement trop cher, pour mon utilisation !

Restait le HDJ 80 et le HDJ 100, le 80 je le connais bien c’était mon ancien véhicule que j’ai changé il y a 3 ans par un plus récent le PATROL en l’occurrence……. (quelle connerie j’avais fait là).

Aujourd’hui les 80 les plus récent ont une dizaine d’année et se vendent très chers……. C’était donc NIET !

Vous avez maintenant compris pourquoi j’ai acheté un 100 !
Certaines personnes vont encore dire il est bourré d’électronique….. j’ai déjà répondu à cette question, il en a AUTANT que le PATROL 3L que j’avais, ou encore il a des triangles à l’avant ! Oui mais les miens sont renforcés ce qui lui procure un débattement nettement supérieur au PATROL et une tenue de route qui n’a rien à voir avec celle du PATROL (pour mémoire le HDJ 100 est un 4x4 intégral).

Alors maintenant on peu parler moteur si vous voulez…… mais je crois bien que je vais faire du mal aux possesseurs de PATROL, alors je m’abstiendrai d’en parler ! ! !

Quand à la fiabilité, les premiers HDJ 100 sont sortis il y a pratiquement une dizaine d’année (je ne sais pas exactement) et je n’ai pas remarqué de catastrophe en chaîne comme on a pu le lire sur le PATROL, d’autant plus que ce moteur est tout simplement issu du HDJ 80 (le même moteur avec l’intercooler en plus).

Voilà les raisons qui m’ont poussées à choisir un HDJ 100……. De chez TOYOTA (pour les néophytes).
Et merci de ne pas poursuivre dans une polémique stérile qui n’aurait qu’un objectif…… celui de semer la ZIZANIE.
HDJ 100 VXV pour les grands raids
Y60 pour les petits plaisirs
Clio DCI pour épater les gonzesses
KAWASAKI 1700 VN pour le fun

Si ton labeur est dur et tes résutats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a aussi été un gland comme toi !
Avatar du membre
Iznogoud
Messages : 85
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006 - 20:38
Localisation : Rimplas

Message par Iznogoud »

c'est sur que lorsque l'on a plus confiance en son véhicule (quelqu'il soit) mieux vaut le changer, car se sentir bien et en confiance est le béaba de la conduite... a mon avis tu n'as pas fait un si mauvais choix, surtout pour l'utilisation que tu en fait...
Pour l'electronique, les véhicules modernes en ont tous (sauf ma twingo, juste les vitres electriques) avec leur bons et mauvais cotés. Maintenant le 61 n'est pas un mauvais vehicule, mais n'ai pas non plus le meilleur véhicule
Avatar du membre
4x4tophe
Messages : 2610
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 - 17:31
Localisation : LYON (à coté)

Message par 4x4tophe »

Une petite question dont tu ne parle pas dans les éléments de ton choix, y a t il une différence de prix notable entre les accessoires pour un HDJ100 et un 61 et y a t il une difference de prix sur les pieces d'usure et d'entretient????
Répondre