manu a écrit :a priori ça se tient pour beaucoup de monde
8/10 L pour les pieds léger... tres léger meme 13/15 L pour les pieds un chti peut plus lourd
Le range c'était 20L pépère et ça pouvait monter à 30 L de super
Le 80 lui une fois 11L sinon c'est plutôt 15/18L
Le santana, avant c'était 15 bon litres et depuis la mise en place du carbu de 205 c'est 11L
c'etait une conso "acceptable" a l'epoque ou l'on touché le super a moins de 3 francs le litre !
salut pour moi un gr TD6 long pneu 265 75 r 16 pneu RT01(mud)
rehausse +8 av +12 arriere
je tourne a 12 -14 litre /100 en circuit ville conduit pied lourd
et 9.5 -10l /100km route et autoroute (charger)conduite tranquille 110 et 120 en descente
9,5 litres en conduite "sorcière"
10,5 litres en conduite "limitations vitesses" et 120 maxi sur autobahn
13 litres avec une remorque de 3 tonnes au cul...
moi quand j'avais mon 3L3d bv 5 patrol moins de 10l sur le week end PGR de l'époque en 235/85/16
moins que wil et jcy 260 sur le même week end (ils ont fait la route 1000 kms en monte d'origine.pas moi)
maitenant en sj 413 rando ballade facile entre 13 et 15 litres voir un poil plus mais il faut dire que c'est marrant et plus facile a mettre en travers
sinon de mémoire j'ai conduit un 3L3dbv4 sur 700kms avec env 2t800 et une super prise au vent pour env 11a12L /100
en conduite pépère
(on avait un plateau avec un C25D réhaussé rallongé)n pour confirmation demandé a wil
a +