pourquoi changer un Y61 long contre un HDJ100

Discussion libre, actus, vannes, et bonne humeur!
Avatar du membre
Iznogoud
Messages : 85
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006 - 20:38
Localisation : Rimplas

Message par Iznogoud »

tu as acheté un 100 car 100 est plus grand que 61? :roll: :lol:
(moi je prefere la gueule du 100 aussi mais j'ai un 60 )
sonny
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 02 nov. 2006 - 18:21
Localisation : SAINT-AVOLD
Contact :

Message par sonny »

L.CRUISER a écrit :bsr

avertir des problemes d'un vehicule oui denigrer le dit vehicule a chaque intervention non

ces plus de l'information...

et pour l'ailleurs ces lui qui en a parle.

et pas de la plus belle maniere.

enfin ces mon point de vu.

A+
qu'est-ce qui te prend......

tu as peur du compte rendu que je vais faire ?

enlève plutôt ton masque et regarde-moi dans les yeux
HDJ 100 VXV pour les grands raids
Y60 pour les petits plaisirs
Clio DCI pour épater les gonzesses
KAWASAKI 1700 VN pour le fun

Si ton labeur est dur et tes résutats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a aussi été un gland comme toi !
Avatar du membre
Eric
Messages : 8589
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 10:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Eric »

Alors on attend :roll: Pour ma part je suis egalement decu du 61 , j ai eu 8 patrols depuis 1991 donc a peu pres tous les modeles . Je crois que je connais bien ce 4X4 et je trouve qu il y a eu une baisse de la qualite de fabrication depuis quelques annees . J ai jamais eu de grosses pannes bien que deux fois ca c est termine sur un plateau mais plutot une multitudes de deboires qui gachent la vie et qui te fond perdre confiance . Je sais pas vraiment ce que vaut le Toyota LD100 ( j ai eu un KZJ90 3L BA) mais ca respire la robustesse et le serieux dans la fabrication ce qui n est plus le cas du 61 aujourd hui . Voila un avis completement subjectif
Modifié en dernier par Eric le dim. 05 nov. 2006 - 22:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
L.CRUISER
Messages : 27
Enregistré le : mer. 01 nov. 2006 - 0:37
Localisation : la loire.

Message par L.CRUISER »

bsr.

d'acc la qualite des 61 a baisse.

d'acc de plus en plus de 61iste sont decu.

d'acc ont peu en discuter mais de la a generalise..( en plus m'en fou je roule en lj et HDJ80 pour les raids)

combien de vehicule en panne par rapport au nombres vendu ca fait un % de combien?????

et de la a dire que le 100 et le 4X4 ideal pour les raids non je suis pas d'acc car ces loin d'etre vrai.

donc ont compare pas un vehicule qui n'a encore rien prouve meme si le 61 n'est pas le meilleur raideur

le 100 est loin d'avoir fait ces preuves..

mais bon si ont a pas le droit de le dire je le dirai plus...

A+
Image
MON AUTRE PASSION.
Avatar du membre
Bol
Messages : 3046
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 19:45
Localisation : Orleans

Message par Bol »

Ca commence a devenir chiant votre gueguerre, alors j attends les conclusions :roll:
A+ Olivier

Patrol GR SLX 1994
+5 IRONMAN KING SPRING Body +3

Adhérent Bivouac n°009
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Message par Maxi14 »

Bol a écrit :Ca commence a devenir chiant votre gueguerre, alors j attends les conclusions :roll:
Pareil ...... :roll:
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
gael
Messages : 5425
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Tourlaville 50 Manche

Message par gael »

Bol a écrit :Ca commence a devenir chiant votre gueguerre, alors j attends les conclusions :roll:
t'as raison Olive ;-) :mrgreen:
Image
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Avatar du membre
Eric
Messages : 8589
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 10:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Eric »

gael a écrit :
Bol a écrit :Ca commence a devenir chiant votre gueguerre, alors j attends les conclusions :roll:
t'as raison Olive ;-) :mrgreen:
Pareil :roll:
Avatar du membre
Iznogoud
Messages : 85
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006 - 20:38
Localisation : Rimplas

Message par Iznogoud »

ben 61, 100, cela ne vaut rien comparé a une 504 dgebel :lol: :nuts:
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

L.CRUISER a écrit : donc ont compare pas un vehicule qui n'a encore rien prouve

A+
Sans vouloir m'acharner sur toi, amoureux des twins faces à la route (mais les Guzz, c'est quand même un cran au dessus des bmw, question rapport prix/sensations :geek: :ptdr: ), je ne pense pas que Sonny ait la prétention (ou alors, il serait prétentieux justement :mrgreen: ) de nous donner un verdict définitif, à inscrire dans le marbre comme une vérité scientifiquement démontrée. Le titre meme de son post l'annonce : il s'agira d'un avis personnel (pourquoi JE suis passé ...), avis cependant pertinent dans la mesure où le gars aura eu le loisir de posséder et surtout conduire et entretenir les 2 véhicules.

Et si il fallait attendre qu'une caisse face ses preuves pour être comparée avec ses concurrentes du segments, je ne sais pas ce que les journalistes automobiles se mettraient sous la dent :geek:
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
sonny
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 02 nov. 2006 - 18:21
Localisation : SAINT-AVOLD
Contact :

Message par sonny »

L.CRUISER a écrit :bsr.

d'acc la qualite des 61 a baisse.

d'acc de plus en plus de 61iste sont decu.

d'acc ont peu en discuter mais de la a generalise..( en plus m'en fou je roule en lj et HDJ80 pour les raids)

combien de vehicule en panne par rapport au nombres vendu ca fait un % de combien?????

et de la a dire que le 100 et le 4X4 ideal pour les raids non je suis pas d'acc car ces loin d'etre vrai.

donc ont compare pas un vehicule qui n'a encore rien prouve meme si le 61 n'est pas le meilleur raideur

le 100 est loin d'avoir fait ces preuves..

mais bon si ont a pas le droit de le dire je le dirai plus...

A+
reponds en toute objectivité, quel est d'après toi le meilleur 4x4 actuellement ?

et si en plus tu pouvais argumenter..... ce serait TOP :prof:
HDJ 100 VXV pour les grands raids
Y60 pour les petits plaisirs
Clio DCI pour épater les gonzesses
KAWASAKI 1700 VN pour le fun

Si ton labeur est dur et tes résutats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a aussi été un gland comme toi !
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

sonny a écrit :
L.CRUISER a écrit :bsr.

d'acc la qualite des 61 a baisse.

d'acc de plus en plus de 61iste sont decu.

d'acc ont peu en discuter mais de la a generalise..( en plus m'en fou je roule en lj et HDJ80 pour les raids)

combien de vehicule en panne par rapport au nombres vendu ca fait un % de combien?????

et de la a dire que le 100 et le 4X4 ideal pour les raids non je suis pas d'acc car ces loin d'etre vrai.

donc ont compare pas un vehicule qui n'a encore rien prouve meme si le 61 n'est pas le meilleur raideur

le 100 est loin d'avoir fait ces preuves..

mais bon si ont a pas le droit de le dire je le dirai plus...

A+
reponds en toute objectivité, quel est d'après toi le meilleur 4x4 actuellement ?

et si en plus tu pouvais argumenter..... ce serait TOP :prof:
objectivité : impossible, nous sommes tous des passionnés et ça s'accorde souvent très mal, la passion et l'objectivité :prof:

meilleur 4x4 : oui sans doute que ça existe, mais dans quelles catégories et avec quel cahier des charges ?
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

Iznogoud a écrit :ben 61, 100, cela ne vaut rien comparé a une 504 dgebel :lol: :nuts:
dgebel ou Dangel, "il n'est pas bon" (désolé, j'aime pas l'anglais, et j'adore les califes :ptdr: )
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
jcy260
Messages : 5715
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2006 - 18:08
Localisation : Evreux (27)

Message par jcy260 »

Achetez un bon vieux baroud et vous serez peinards !!! :lol: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
JC.
Avatar du membre
gael
Messages : 5425
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Tourlaville 50 Manche

Message par gael »

Baloo a écrit :
objectivité : impossible, nous sommes tous des passionnés et ça s'accorde souvent très mal, la passion et l'objectivité :prof:

meilleur 4x4 : oui sans doute que ça existe, mais dans quelles catégories et avec quel cahier des charges ?
exactement :prof:

et le cahier des charges sera différent d'un individu à l'autre , alors pour moi , le meilleur 4x4 est celui avec lequel je prends du plaisir à rouler , celui que j'ai envie d'améliorer jour aprés jour , celui qui m'est accéssible financiérement et celui qui me fait réver un jour à des voyages lointains

aujourd'hui c'est un 61 , demain ce sera peut être autre chose ... je m'en fout ;-)
Image
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Répondre