Besoin avis des photographes ??

Discussion libre, actus, vannes, et bonne humeur!
Avatar du membre
Ptio84
Messages : 3648
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 8:53
Localisation : 84 Avignon

Re: Besoin avis des photographes ??

Message par Ptio84 »

normal Yvon, les sites constructeurs, comme dans tous domaines, ne mettent pas les prix, ou très rarement et ce sont des prix indicatifs en revanche ici:
http://www.lesnumeriques.com/news_id-4751.htmlImage
Modifié en dernier par Ptio84 le sam. 30 août 2008 - 10:20, modifié 1 fois.
@+
Thierry
Image un Normand en exil dans le sud! Image
Image



[LEFT]Image[/LEFT]
Avatar du membre
Gextroll
Messages : 1510
Enregistré le : mer. 01 nov. 2006 - 9:27
Localisation : Seingbouse 57455

Re: Besoin avis des photographes ??

Message par Gextroll »

Ptio84 a écrit :normal Yvon, les sites constructeurs, come dans tous domaines, ne mettent pas les prix, ou très rarement et ce sont des prix indicatifs en revanche ici:
http://www.lesnumeriques.com/news_id-4751.htmlImage

rapide avec ça Image Image Imagemerci Thierry Image Imagedommage qu'il ai une carte XD Image Imagej'ai que du SD moi Image Image
Avatar du membre
pan59
Messages : 333
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 - 22:12
Localisation : gard

Re: Besoin avis des photographes ??

Message par pan59 »

4x4tophe a écrit :
Gextroll a écrit :au fait;les bridges et reflex,c'est pas le top pour le raid,les grains de sable se mettent partout et ils te bloquent le bouzin Imageil existe bien des reflex tropicalisé mais les objectifs le sont pas Image Image
moi j'utilise un nikon coolpix depuis 3 ans en raid et pour l'instant pas de soucis Image ImageLolo avait un sony tout neuf en Tunisie l'année derniere,et au bout de quelques jours l'objectif ne souvrait deja plus Image Image


T as raison Yvon moi j'ai flingué mon sony au maroc, enfin il marche encore mais le zoom zoom plus...

Je pense m'orienter vers ça: http://www.olympus.fr/consumer/29_digit ... _18625.htm mais je sais pas ce que ca vaut... si quelqu'un a testé....



Vous étes pas obligés de les jeter dans le sable vos appareils , un minimum de soins et de protection s'impose ImageImageImageImage

Pour celui de ton lien , je ne sais pas ce que vaut ce modèle , mais je sais que ma femme en a un beau tout neuf de cette marque , et que c'est une belle mer.e ,et qu'elle ne sait pas quoi faire pour s'en débarrasser , afin d'en racheter un vrai ImageImageImageImage
Born to be wild

Hdj 80- 24s 96 - Road King 1700 - 10

http://www.raidlover.com/forum/
Avatar du membre
Céline
Messages : 1144
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 17:49
Localisation : 06
Contact :

Re: Besoin avis des photographes ??

Message par Céline »

Image Mon humble avis sur le choix entre le réflex et le bridge : si tu en es à te poser la question d'un bridge ... passe au réflex ! Il y a maintenant des réflex "amateurs" pas trop chers, mais qui offrent une très bonne qualité image. Je pense notamment à la gamme Pentax, avec laquelle j'ai débuté. D'autant que les APN de cette marque sont parmis les plus petits de la gamme. Tu auras donc un réflex pour l'encombrement d'un gros bridge, avec les objectifs de base.

Image sinon, pour les sceptiques, 6400 ISO existe bel et bien ...
Mon boîtier offre une plage "classique" de 50 à 3200 ISO. De plus en plus de nouveaux boîtiers (nikon par exemple) proposent maintenant 6400 ISO. C'est sensé permettre une vitesse plus rapide dans des conditions de prise de vue sombres voir très sombre et éviter l'utilisation du flash ... mais c'est pas tip top au niveau du bruit ...

A + Image
Une société parfaitement juste ferait le malheur des crétins. Une société injuste leur laisse au moins l'illusion qu'ils n'ont pas la place qu'ils méritent

http://www.everyoneweb.fr/envadrouille/
Avatar du membre
Ptio84
Messages : 3648
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 8:53
Localisation : 84 Avignon

Re: Besoin avis des photographes ??

Message par Ptio84 »

Céline a écrit :Image Mon humble avis sur le choix entre le réflex et le bridge : si tu en es à te poser la question d'un bridge ... passe au réflex ! Il y a maintenant des réflex "amateurs" pas trop chers, mais qui offrent une très bonne qualité image. Je pense notamment à la gamme Pentax, avec laquelle j'ai débuté. D'autant que les APN de cette marque sont parmis les plus petits de la gamme. Tu auras donc un réflex pour l'encombrement d'un gros bridge, avec les objectifs de base.

Image sinon, pour les sceptiques, 6400 ISO existe bel et bien ...
Mon boîtier offre une plage "classique" de 50 à 3200 ISO. De plus en plus de nouveaux boîtiers (nikon par exemple) proposent maintenant 6400 ISO. C'est sensé permettre une vitesse plus rapide dans des conditions de prise de vue sombres voir très sombre et éviter l'utilisation du flash ... mais c'est pas tip top au niveau du bruit ...

A + Image

c'est vrai que, maintenant ce serait à refaire, je prendrais un reflex. mais quand j'ai acheté le mien (600€ à l'époque) le reflex était encore hors de prix pour moi, boitier NU mini 1000€.

nous en s'en fout du bruit, on parle image, pas sonImage















































oulaaaaaaaaaa hop, trop tard, suis plus làImage
@+
Thierry
Image un Normand en exil dans le sud! Image
Image



[LEFT]Image[/LEFT]
Avatar du membre
bertrand 59
Messages : 11679
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
Localisation : saint andre , nord

Re: Besoin avis des photographes ??

Message par bertrand 59 »

Céline a écrit :Image Mon humble avis sur le choix entre le réflex et le bridge : si tu en es à te poser la question d'un bridge ... passe au réflex ! Il y a maintenant des réflex "amateurs" pas trop chers, mais qui offrent une très bonne qualité image. Je pense notamment à la gamme Pentax, avec laquelle j'ai débuté. D'autant que les APN de cette marque sont parmis les plus petits de la gamme. Tu auras donc un réflex pour l'encombrement d'un gros bridge, avec les objectifs de base.

Image sinon, pour les sceptiques, 6400 ISO existe bel et bien ...
Mon boîtier offre une plage "classique" de 50 à 3200 ISO. De plus en plus de nouveaux boîtiers (nikon par exemple) proposent maintenant 6400 ISO. C'est sensé permettre une vitesse plus rapide dans des conditions de prise de vue sombres voir très sombre et éviter l'utilisation du flash ... mais c'est pas tip top au niveau du bruit ...

A + Image





c est quoi qui fait du bruit sur apppareil ??
cemoikiboitou menbre actif des cenoukonalabiere Image
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Re: Besoin avis des photographes ??

Message par archimed »

C'est l'ensemble des défauts remarquable sur une photo........

http://www.01net.com/editorial/282533/l ... t-d-image/
Avatar du membre
Ptio84
Messages : 3648
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 8:53
Localisation : 84 Avignon

Re: Besoin avis des photographes ??

Message par Ptio84 »

Céline (ou un connaisseur en photos) t'expliquera mieux que moi mais c'est dû à certains paramètres, entre autre la luminosité je crois, qui provoque plein de "points" sur ta photo par un manque de lumière ou l'ouverte aussi je croisImageImage!
pas trop clair mon explication mais sois patient, les vraies explications vont viendre Image

voilà ce que je crois être du bruit, la "netteté" du fond d'image...
Image

et là tu avais tout les paramètres pour avoir du bruit:
APN du téléphone portable, du bruit dans les yeux à la fin d'une soirée choucroute et la lumière ImageImageImageImage

revenons un peu au sujet, je ne suis pas sûr mais c'est peut être aussi ce qu'on appelle du moiré!Image
@+
Thierry
Image un Normand en exil dans le sud! Image
Image



[LEFT]Image[/LEFT]
Avatar du membre
bertrand 59
Messages : 11679
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
Localisation : saint andre , nord

Re: Besoin avis des photographes ??

Message par bertrand 59 »

Imagemerci archi pour le lien et merci ptio pour ta reponse qui reprends assez bien ce que j ai lu sur le lien , maintenant je sais ce qu est le bruit Image

pour ma part j avais un argentix canon eos , d ailleus je l ai toujours celui la et un nikon coolpix celui la ils me l on pris , donc je pense m orienter sur
un canon 450 d ou un nikon d 60 voir d 80 vu que je crois mes objectifs seront compatible , le prix des boitiers nu tournent autour de 550 ,600 € pour le 450 et d60 un peu plus cher
pour le d 80 , d autres apn de marque differentes sont tres bon aussi , mais je reste soit sur du nikon ou canon qui je pense sont des valeurs surs
cemoikiboitou menbre actif des cenoukonalabiere Image
Avatar du membre
le pirate
Messages : 1186
Enregistré le : dim. 08 oct. 2006 - 21:59
Localisation : a la campagne ... vers besancon

Re: Besoin avis des photographes ??

Message par le pirate »

bertrand 59 a écrit : je reste soit sur du nikon ou canon qui je pense sont des valeurs surs


Image tout a fait de ton avis bertrand ... mais je rajouterais egalement pentax , comme l'a dit celine, ce sont de bons appareils qui offrent une bonne qualité a un tarif inferieur aux canon et autres nikon ...

bon perso, j'ai toujours mon eos 50 argentique en depannage , avec un eos 400d et pas mal ( trops selon aurélieImage) d'objos et zoom ...

sinon , en compact aurélie a un nikon coolpix , qui marche nickel et un canon powershot A520 ... deja quelques années , mais tip top niveau fonctionnement...
pour en revenir a la question premiere ... je conseillerais en effet un modele de ces trois marques , pour leur qualité ... et si la question du bridge vient a ce poser ... ben comme celine, si le budget le permet, autant passer a un reflex en modele " amateur " qui propose un kit avec objo a tarifs correct ...

enfin, ce n'est que mon avis perso , apres , je pense que le budget de chacuns fait pencher la balance au depart ...Image
un catcat .... un VRAI !!!! Discovery 300 Tdi
Avatar du membre
Thierry92
Messages : 13312
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 13:15
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Besoin avis des photographes ??

Message par Thierry92 »

Merci pour tous vos avis et je ne sais toujours pas quel APN prendre ImageImage

Reflex, Bridge ??????

J'ai un Nikon F601 avec un objectif Sigma (je ne sais plus lequel !!). Il n'a pas bougé depuis ......Je ne sais plus.

En achetant ce Nikon, je voulais faire de belles photos, m'équiper petit a petit de plusieurs objectifs mais ma passion à été de courte durée car trop prise de tête l'aprentissage et pas assez de pratique pour avoir des résultats corrects!!!

C'est pourquoi je trouvais le Bridge un bon compromis.

Je continue mes recherches ImageImageImage
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4

Image=========Image=========Image
Avatar du membre
Céline
Messages : 1144
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 17:49
Localisation : 06
Contact :

Re: Besoin avis des photographes ??

Message par Céline »

Image si tu as déjà un objectif (qui est très sûrement compatible avec les boîtiers numériques), pars sur du réflex !!! Pour info sur pixmania par exemple, tu trouve le nikon D40 avec un objectif 18-55 pour moins de 400 roros ! Le D60, gamme au-dessus se trouve pour 500 Euros, avec 1 objectif.

Les réflex numériques ont des programmes auto très bons qui t'évitent au début de te mélanger les pinceaux et de rater ta photo.
Quand tu n'as pas le temps, tu shoot en auto et tu es quasi certain du résultat, en faisant attention, comme pour tout appareil, au cadrage, au soleil ...

Quand tu as plus de temps, tu fais des essais et tu apprends petit à petit à t'en servir. D'autant qu'il ya beaucoup de sites où l'on peut trouver de bons tutos pour débuter et plus ...

Bon choix ! Image
Une société parfaitement juste ferait le malheur des crétins. Une société injuste leur laisse au moins l'illusion qu'ils n'ont pas la place qu'ils méritent

http://www.everyoneweb.fr/envadrouille/
Avatar du membre
obelix
Messages : 5931
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:10
Localisation : cannes 06

Re: Besoin avis des photographes ??

Message par obelix »

Nous on a eu des bridges et on est passé au reflex avec un canon eos 400D boitier tropicale

tu ne fera jamais la même chose avec un bridge et un reflex

a mon avis il faudrait avoir les deux ImageImageImageImage
Image

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
Avatar du membre
loic
Messages : 1771
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 12:33
Localisation : bretagne

Re: Besoin avis des photographes ??

Message par loic »

Thierry92 a écrit : ma passion à été de courte durée car trop prise de tête l'aprentissage et pas assez de pratique pour avoir des résultats corrects!!!

tu sais quel que soit l'appareil,argentique ou numerique les regles reste les meme pour avoir un bon resultat.

perso j'ai un D80 et j'en suis super content.meme si c'est encombrant le resultat me fait oubli ce souci
site : http://gbreizhteam.free.fr
contact : loic.bivouac4x4@9online.fr" target="_blank
Image
Avatar du membre
pan59
Messages : 333
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 - 22:12
Localisation : gard

Re: Besoin avis des photographes ??

Message par pan59 »

Céline a écrit :Image si tu as déjà un objectif (qui est très sûrement compatible avec les boîtiers numériques), pars sur du réflex !!! Pour info sur pixmania par exemple, tu trouve le nikon D40 avec un objectif 18-55 pour moins de 400 roros ! Le D60, gamme au-dessus se trouve pour 500 Euros, avec 1 objectif.

Les réflex numériques ont des programmes auto très bons qui t'évitent au début de te mélanger les pinceaux et de rater ta photo.
Quand tu n'as pas le temps, tu shoot en auto et tu es quasi certain du résultat, en faisant attention, comme pour tout appareil, au cadrage, au soleil ...

Quand tu as plus de temps, tu fais des essais et tu apprends petit à petit à t'en servir. D'autant qu'il ya beaucoup de sites où l'on peut trouver de bons tutos pour débuter et plus ...

Bon choix ! Image


Attention aux compatibilités , les anciens objectifs af pour Nikon ne sont pas compatibles avec tous les reflex numériques Nikon ,

Ok pour D80 et D70 ,

Non pour D40 et D50

C'est sur qu'un reflex sera toujours supérieur , mais il faut y mettre le prix Image
Born to be wild

Hdj 80- 24s 96 - Road King 1700 - 10

http://www.raidlover.com/forum/
Répondre