Dans la série image magnifique

Discussion libre, actus, vannes, et bonne humeur!
Jojo le ronfleur
Messages : 35
Enregistré le : mar. 24 janv. 2006 - 13:47

Message par Jojo le ronfleur »

bon, je ne pensais pas que ce sujet vous plairais tant, alors le monsieur, il se trouve entre 10 et 20 mètres, et son 500 était réglé sur 8m infini. Il informe aussi qu'il a réussi à approcher à 4 mètres, mais que sa photo n'était pas de bonne qualité.
Pour ma part, j'ai eu la chance de les approcher de très très près ce jour, puisqu'il me passe "dans les pattes", il y en avait 27.
Pour rassurer eric, je n'avais pas d'arme. ;-)
Jojo le ronfleur
Messages : 35
Enregistré le : mar. 24 janv. 2006 - 13:47

Message par Jojo le ronfleur »

Pour répondre à Céline, en action de chasse il y a peu, la mère ne nous a pas chargé, mais s'est enfuit en abandonnant ses petits, et c'est le plus souvent comme celà que çà se passe, mais je pense que ce n'est uniquement dans le but de détourner notre attention.
Avatar du membre
stef.
Messages : 1817
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 20:05
Localisation : 92. Hauts de seine

Message par stef. »

Tres joli instantané de Nature :super:
Mes enfants ont adoré ;-)
Jojo le ronfleur
Messages : 35
Enregistré le : mar. 24 janv. 2006 - 13:47

Message par Jojo le ronfleur »

bon, si vous ètes intéressé, je vous en mettrais d'autre, je vous garantie pas la qualité
Avatar du membre
obelix
Messages : 5931
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:10
Localisation : cannes 06

Message par obelix »

:shock: Superbes tes photos jojo t'aurait bien aimé les voir en poste durant la saison de chasse hein ??
Image

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

Jojo le ronfleur a écrit : la mère ne nous a pas chargé, mais s'est enfuit en abandonnant ses petits,
La salope ! Elle mérite de finir dans nos assiettes, celle là :geek: :sors:
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Paquito

Message par Paquito »

Baloo a écrit :
Jojo le ronfleur a écrit : la mère ne nous a pas chargé, mais s'est enfuit en abandonnant ses petits,
La salope ! Elle mérite de finir dans nos assiettes, celle là :geek: :sors:
j'aime bien cet humour derangeant :biggrin: :super:

Sinon merci Jojo pour ces images superbes, j'adore, je vais m'en faire des fonds d'ecran pour tenir le temps de l'inter-saison.
Pour ce qui est de l'agressivité du sanglier, c'est plus un mythe qu'autre chose. Le cochon fera tout pour eviter l'affrontement, il se mefie de l'home comme de la peste. Il a d'ailleurs choisi de vivre la nuit pour cela.
Ca fait plus de 20 ans que je vais les asticoter quasiment tous les weekends en periode de chasse, et je n'ai jamais eu de souci avec les sangliers. Ca peut arriver qu'ils chargent, mais c'est rare et pour defendre leur peau. Pour info, je me mefie bien plus des cerfs.
Quand aux griefs de Lorenzo, on est pas en studio avec des mannequins. Sache que le sanglier est avec le renard l'animal le plus dur a observer que je connaisse, de par son mode de vie, sa mefiance, son odorat et son ouie. Donc je trouve ces photos superbes, ce sont de veritables prouesses a mes yeux, que ce soit du point de vue de l'approche de l'animal, ou du point de vue purement photographique. C'est bien cadré, la profondeur de champ est bien maitrisee, la neteté est irreprochable, la lumiere, les couleurs, ... bref rien a redire. Et si tu ne trouves pas ca exploitable professionnellement comme tu dis, je t'invite a ouvrir quelques ouvrages illustrés sur le sanglier, ou meme le cerf ou le chevreuil (animaux beaucoup plus faciles a observer), et tu verras que peu de clichés sont de cette qualité.
Paquito

PS : Jojo, images prises en parc, ou en foret ouverte?
Jojo le ronfleur
Messages : 35
Enregistré le : mar. 24 janv. 2006 - 13:47

Message par Jojo le ronfleur »

foret ouverte, mais en zone non chassée.
Et sache que je m'en suis vu 27 dans les bottes ce jour, entre 25kg et 130kg, et c'est pô moi qui ai compté, moi, je me suis écarté, et je ne parlerai pas tableau, je vais me faire bannir par éric :lol:

plus sérieusement, ceux que j'ai vu tout à l'heure, ben je les vois encore, c'est fou d'ètre accro à ce point
Avatar du membre
Lorenzo
Messages : 203
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 19:42
Localisation : Orléans ouest

Message par Lorenzo »

Taratata Jul, je maintiens ce que j'ai dis, techniquement elles ont à mes yeux de défauts, pas rédhibitoire certes, mais quand même. Je m'interesse à la photo en tant que tel, et toi en tant que support pour te documenter. Nous n'avons pas la même approche du sujet, si je puis dire. J'admet que la photo, peut-être un peu faible, si elle est là pour illustrer un sujet car ce n'est pas son but premier que de répondre à des critères artistiques. De toutes façons, on est jamais d'accord, même entre gens qui aimons la photographie, y a qu'a voir une soirée "critique photos" dans un club. :biggrin:
Aide toi, le ciel t'aidera.
Paquito

Message par Paquito »

Jojo le ronfleur a écrit : plus sérieusement, ceux que j'ai vu tout à l'heure, ben je les vois encore, c'est fou d'ètre accro à ce point
Tu n'es pas encore un grand malade, tu es encore recuperable. A 16 ans, quand j'ai eu le permis et que je passais tous mes samedis soirs au mirador a les attendre, dans la pénombre il m'arrivait d'en voir courir dans la plaine alors que......... rien du tout ! Je me frottais les yeux ils avaient disparus. A tellement vouloir en voir, l'esprit faisait le reste. :ouch:
Avatar du membre
gael
Messages : 5425
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Tourlaville 50 Manche

Message par gael »

Paquito a écrit : Tu n'es pas encore un grand malade, tu es encore recuperable. A 16 ans, quand j'ai eu le permis et que je passais tous mes samedis soirs au mirador a les attendre, dans la pénombre il m'arrivait d'en voir courir dans la plaine alors que......... rien du tout ! Je me frottais les yeux ils avaient disparus. A tellement vouloir en voir, l'esprit faisait le reste. :ouch:
ça me faisit exactement la même chose avec les gonzesses à cet âge :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Image
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Galou
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 19:06
Localisation : Sologne
Contact :

Message par Galou »

Ils seraient beaucoup mieux comme ca :mrgreen:

Image
@ + Galou
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

Galou a écrit :Ils seraient beaucoup mieux comme ca :mrgreen:

Image
A table :geek:
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Jojo le ronfleur
Messages : 35
Enregistré le : mar. 24 janv. 2006 - 13:47

Message par Jojo le ronfleur »

ben y comme çà aussi, et grtroll a consommé, il peut vous en dire des nouvelles :

Image
Avatar du membre
Blade
Messages : 331
Enregistré le : lun. 23 janv. 2006 - 16:03
Localisation : Nord de l'Essonne
Contact :

Message par Blade »

Image
NON, Paquito, NON Image Image
Répondre