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Posté : lun. 16 janv. 2006 - 13:57
par Francis76
Le range V8 est un super 4x4. Pour l'utilisation que tu veux en faire le v8 carbu est idéal. C'est la version la plus fiable et la plus économique à entretenir (les pièces sont 5 fois moins chères que celle du mitsu).
C'est un véhicule qui ne te laisseras pas en rade sur le bord du chemin mais qui demande beaucoup d'attention(c'est ce qu'il le rend attachant). Jamais des gros soucis, mais plein de petites misères. J'en ai eu un de 350000kms avec comme seul soucis la distribution (tous les 120000kms).
Si tu fais beaucoup de TT, tu auras les silent-blocs, rotules, croisillons de transmission qui reviennent régulièrement. A titre d'exemple avec un croissillon de mitsu tu achètes 5 croissillons pour le range.
En 1985, l'allumage était electronique donc pas de soucis de ce coté. Tu auras et c'est naturelle sur un range des fuites : pas inquiètant si venant du moteur ou des boites (c'est que c'est lubrifié) plus inquiétant si venant du boitier de direction (50 euros les joints).
Un range de cette époque ne doit plus avoir de ciel de toit ou alors il pend dans la voiture.
A vérifier la corrosion : dans les passages de roue, les bas de caisse, les tours de portières, le hayon arrière.

Tu te poses la question entre carbu et efi: à éviter le 3.5l efi, les boitiers électroniques d'injection ont des faiblesses et ne sont pas donnés. Le 3.9l efi et boite auto est le top et reste fiable.
Je le répète, si c'est pour faire du TT, le 3.5l carbu est idéal et c'est un super franchisseur ou ces débattements de suspension te permettent de passer aussi bien sinon mieux que le mitsu avec ses blocages.
Et puis il y a le V8, c'est moteur qui malgré sa puissance modeste est d'un agrément fabuleux : très souple avec de belle montée en régime quand il est bien réglé.

Posté : lun. 16 janv. 2006 - 18:52
par Ptio84
:hello:
merci riton mais je crois que si ça doit se faire, je vais me diriger plus sur le RR.
merci Francis pour tous tes précieux conseils mais fait gaffe, tu ne sais pas sur quoi tu t'embarques, vais passer mon temps à St Aubin après. :ptdr:
mais p.t.n, quel mal à décider madame :ouch:

Posté : jeu. 19 janv. 2006 - 21:16
par Ptio84
bon et bien désolé de faire remonter ce post pour si peu mais c'est cuit pour le V8, l'assurance refuse d'assurer madame avec le joujou (jeune permis de 2 ans, j'aurais du commencer par là, me renseigner à l'assurance, ils ont déjà eu du mal avec le Paj alors un V8 :ouch: ) :calimero:
donc pas de V8.
merci quand même à tout ceux qui ont répondu à ma demande et qui sait, peut être un jour......

Posté : jeu. 19 janv. 2006 - 21:23
par Riton
Y a pas qu'un assureur...
La passion doit passer avant de bêtes considérations administratives ! fais jouer la concurrence, on a parfois des surprises... :yes:

Posté : jeu. 19 janv. 2006 - 21:26
par Ptio84
merci du conseil riton mais c'est ce que j'ai fait, j'en ai fait plusieurs, tu en a même qui refuse de l'assurer car elle n'a pas 3 ans de permis !!!!!!!! :what: :bat: :red:

restons...... zen :peac:

Posté : jeu. 19 janv. 2006 - 21:35
par Riton
même les spécialistes TT ? (AMV par exemple)

C'est pas de la pub, mais je pensais qu'ils étaient plus cool que d'autres en sélection par rapport à l'âge et permis vu le type d'utilisation... :(