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Posté : jeu. 21 sept. 2006 - 23:03
par bertrand 59
pas cool ton histoire :shock:

Posté : sam. 23 sept. 2006 - 0:26
par lolo13
Bon voici les dernière nouvelles du garage:

Moteur tripes a l'air, entièrement HS!

Un véritable carnage, les soupapes explosées, l'une d'elle est gravée dans la culasse (la soupape a fait son passage en diagonale ) une autre a maché un gros morceau (pas étonnant qu'il n'y avait plus de LDF dans le
moteur...), mais là encore ça c'est pas le pire...

A l'étage en dessous (le bloc moteur), l'un des piston est plein de limaille et un autre percé!!

Bref dans mon malheur , je vais avoir un moteur entièrement neuf et non un moteur a "moitié" réparé et ouvert.
Le garage a contacté la société et aparement les 10k€ de réparation seront intégralement pris en compte.

En tout cas une distri qui saute a 110km/h c'est un carnage, autant vous dire que je conseilles a tout le monde de ne pas faire de distri soit même et de passer par un garage, car si il y a un problème (Galet foireux, courroie défectueuse, erreur au montage) vous prenez de gros risque financier

Changer une paire de balais d'essuies glace ou faire une vidange soit même c'est bien, mais après arrivé a certains stade de travaux il vaut mieux un garage qui vous garantis la MO et surtout la garantie...

Posté : sam. 23 sept. 2006 - 7:42
par Maxi14
:shock: :shock: :shock: et tu sais le pourquoi du comment ??? :scratch: :scratch: :scratch:

Mauvais montage ou pièce défectueuse ...?

Posté : sam. 23 sept. 2006 - 8:46
par lolo13
Défaut du galet tendeur , il s'est descerti du support.
ça veut dire que ça peut arriver à n'importe qui :roll: , à vous de voir :shock: :shock:

Posté : sam. 23 sept. 2006 - 8:54
par luc
lolo merci pour toute ses infos
je le ferai faire par un mécano comme quoi on peut pas tout faire soi même,
et bienvenue a ton nouveau moteur.

Posté : sam. 23 sept. 2006 - 9:14
par GRTROLL
Ouffff j'attrape ce topik au passag comme lolo raconte beaucou p de connerie j'ai zappe ce post

Les degats sont encoe plus impressionant a l'interieur qu'a l'exterieur en general

Moi il m'est arrivait presque la meme chose mais a 20 km/h j'ai senti une audeur de caoutchou brule je me suis arrete de suite ouverture de capot .....et la petite fume qui sortait du cache courroie de distrib.....demontage du cache etla grosse surprise elle etait moitie sur la poulie de l'abre a cames donc coup de tel au mecano et il m'a dit ce que je n'aurai surtout pas mettre meme pas un coup de demarreur

Bilan roulement du galt tendeur HS plus une seule billes voila

Bon mon Lolo t'inquiete pes de toute faon le mal est derriere donc pense au moteur neuf que tu va avoir et puis voila
:super: :super:

Posté : sam. 23 sept. 2006 - 9:24
par obelix
Bon finallement tout va se finir au mieux :geek:

Tu avais déja une super affaire mais là tu repars avec un moteur tout neuf t'es parti pour 20 ans
Content pour toi que ça tourne ainsi ;-)

Posté : sam. 23 sept. 2006 - 9:42
par lolo13
Merci les copains :super:
Mais mon moteur il n' avait que 50 000 km , à peine rodé..................... j'aurai préféré que ça m'arrive à 150 ou 200 000 bornes :mrgreen: :mrgreen:
en tout cas , le garage aura un devis Lundi de chez Nissan, surtout pour le délais :roll:
Ce serait un 3l, ils en ont plein les étagères des moteurs neufs chez nini, ils ont l'habitude d'en remplacer assez souvent :mrgreen: :mrgreen: , mais un TD6 :roll:

Posté : sam. 23 sept. 2006 - 9:44
par GRTROLL
:scratch: :scratch: 3L a la place d'un TD6 comprend pas la modif carte grise et tout alors :scratch: :scratch:

Posté : sam. 23 sept. 2006 - 10:20
par gael
GRTROLL a écrit : :scratch: :scratch: 3L a la place d'un TD6 comprend pas la modif carte grise et tout alors :scratch: :scratch:
houla Chris , t'es pas reveillé ce matin , tu captes pas tout ? :ptdr: :ptdr: :ptdr:
lolo ne veut pas mettre un 3.0l ;-)

Posté : sam. 23 sept. 2006 - 10:22
par GRTROLL
gael a écrit :
GRTROLL a écrit : :scratch: :scratch: 3L a la place d'un TD6 comprend pas la modif carte grise et tout alors :scratch: :scratch:
houla Chris , t'es pas reveillé ce matin , tu captes pas tout ? :ptdr: :ptdr: :ptdr:
lolo ne veut pas mettre un 3.0l ;-)
Oh put1 non jsuis pas reveille encore :ouch:

Posté : sam. 23 sept. 2006 - 12:40
par obelix
lolo13 a écrit :Merci les copains :super:
Mais mon moteur il n' avait que 50 000 km , à peine rodé..................... j'aurai préféré que ça m'arrive à 150 ou 200 000 bornes :mrgreen: :mrgreen:
en tout cas , le garage aura un devis Lundi de chez Nissan, surtout pour le délais :roll:
Ce serait un 3l, ils en ont plein les étagères des moteurs neufs chez nini, ils ont l'habitude d'en remplacer assez souvent :mrgreen: :mrgreen: , mais un TD6 :roll:

:evil: enfo**é :lol:

Posté : lun. 25 sept. 2006 - 22:08
par Bombadil
lolo13 a écrit :Merci les copains :super:
Mais mon moteur il n' avait que 50 000 km , à peine rodé..................... j'aurai préféré que ça m'arrive à 150 ou 200 000 bornes :mrgreen: :mrgreen:
en tout cas , le garage aura un devis Lundi de chez Nissan, surtout pour le délais :roll:
Ce serait un 3l, ils en ont plein les étagères des moteurs neufs chez nini, ils ont l'habitude d'en remplacer assez souvent :mrgreen: :mrgreen: , mais un TD6 :roll:
Pour le TD6 ils doivent avoir un stock impressionnant de culasses ;-)

Posté : mer. 27 sept. 2006 - 21:14
par lolo13
Pas le top , je devais avoir une réponse hier soir , le garage attend l'aval du fournisseur pour commander le bloc chez Nissan, mais celui ci à dit qu'il répondrait la semaine prochaine. Bizare, s'il avait dit oui ça aurait été dessuite non? :scratch: , donc de mon côté fini d'être simpa, j'ai vu avec mon assureur.

Bon on attaque les démarches :
- Courier recommandé avec AR ce matin au garage en expliquant les faits. Ils sont très simpa mais il faut quand même que je me couvre.
- le garage de son côté a contacté son assurance qui attend le courier pour mandater un expert.
En parallèle j'ai passer un bon moment au tel cet aprem avec un avocat de mon assurance qui m'a bien expliqué les avantages et incovénients si ils interviennent.
En bref:
- au mieux l'assurance du garage constate la faute de ce dernier et engage les frais des réparations, puis ensuite se retourne contre le fournisseur qui lui même se retourne contre le fabriquant, qui lui même....... Mais là je m'en tappe j'aurai mon véhicule rapidement.
- au pire, l'assurance du garage ne veux rien savoir et attend le remboursemant du fournisseur, qui lui aura attendu le remboursement de son fabriquant , etc................. là ça peux durer longtemps, et avec pour moi aucun recour et aucun véhicule de remplacement

Point noir pour mon avocat, le moteur a été démonté par le garage ( qui croyait bien faire et me faire gagner du temps) . Donc si on va en justice, il faudra prouver que le galet défectueux est bien celui qui était monté sur mon Troll ( pas gagné ) et même au pire, que c'est bien la casse de la distri qui a cassé le moteur ( et pour lui pas gagné non plus ).
Dans tout les cas si on va en justice, si ça s'arrange à l'amiable ça peut être l'affaire de 6 mois à 1 an, mais si c'est pas à l'amiable, ça peut durer des années....................

Voilà, en bref, on fait faire la distri dans un garage pour être tranquille et avoir une garantie, mais quand il y a problème, on est quand même dans la mer*e et même pas sur d'être couvert pour les frais.............
Enfin voilà, j'espère et croise les doigts pour que l'assurance du garage soit simpa et prenne en charge les frais, sinon je suis dans la mouise, pas de véhicule et pas de zoros pour en acheter un autre.............. donc à pied tout l'hiver voir plus

Je vous tiendrais au jus de l'évolution.

Posté : mer. 27 sept. 2006 - 21:35
par donny
tous les mêmes quand il faut assumer leurs fautes ! :ouch: :nonn: